Switchkites Method V2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 21 févr. 2013 22:53

krapul a écrit :Quelqu un peut donner la plage haute de la 5m2 svp pour un gabarit de 75-80 en surf ???

A priori c'est no-limit 8)
En meme temps j'ai toujours pas pu essayer la mienne. :D

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 1 mars 2013 09:36

Petit test vite fait sans vent (entre 4-8nds) sur le sable de la 11m.
Impatient de la faire voler pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, car peur de se retrouver avec un camion ou trop technique pour le light, j'ai voulu faire voler cette aile que je viens de recevoir et que je destine aux thermiques poussif de cet été.

J'ai réglé, la connexion des arrieres sur l'aile des autres tailles de la V2 en position intermédiaire, mais pour la 11m, j'ai laissé la connexion au plus vif et faible pression en barre.
Donc, je rappelle, test sur le sable uniquement, confirmation que la V2 à énormément gagné en stabilité au zenith, elle vole très bien dans ce vent faible, très facile. Gros point positif pour moi, ce n'est pas un camion :mrgreen:
Donc hate d'aller taquiner le light avec ce nouveau jouet ! :wink:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » ven. 1 mars 2013 11:30

J'ai fait le même test que toi dans 10-12 nœuds, et j'ai eu la même impression... :lol:
J'ai hâte de tester en vrai. Malheureusement ce n'est pas encore pour ce we. :cry:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 9 mars 2013 23:54

Quelques bords vite fait avec la 11m dans du light voire très light. Finalement j'ai mis le reglage des arrieres sur l'aile au niveau intermediaire, car je ne sentais rien dans la barre avec le réglage au plus rapide.
L'aile vole très bien dans ce vent là, très saine et facile. Elle a pas mal de patate et tourne bien.
Je pense que je vais me régaler cet été avec ça ! :wink:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 10 mars 2013 10:51

quel poids pour combien de noeuds environ ?
il parait que la Method est assez puissante et qu'il n'y a pas trop besoin de prendre trop grand

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 10 mars 2013 11:40

freerider49 a écrit :quel poids pour combien de noeuds environ ?
il parait que la Method est assez puissante et qu'il n'y a pas trop besoin de prendre trop grand

Je pense que ça n'a pas dépassé 15nds, 12nds en moyenne avec 72kg.
Comme toute aile de vague, en général tu as un surf au pied, et tu te retrouve donc une à deux taille en dessous de la plupart des riders sur le spot.
Mais c'est sûre que la method démarre très tôt. En gros, quand avant je mettais 9m², maintenat je mets 7m² sans hésiter.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » dim. 10 mars 2013 13:43

Pour moi les method sont des ailes puissantes même avec un surf je mets toujours plus petit que tout le monde alors qu'avant je naviguais avec la même taille que les autres et j'utilise le même qu'avant.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 14 mars 2013 12:13

Test de la 5m² hier sous les flocons !
Je pense que le vent était en moyenne de 20nds avec des claques dans les 27-28 et des molles17-18.
!j'aurais été mieux en 7m mais fallait que je la teste :mrgreen:
Nav en 5'10 plan d'eau facile, l'aile est bien une method, toujours le meme ressenti que les autres tailles, très intuitif, pas moustique, et puissant. J'ai réussi à faire toute la session avec même lorsque des gars en 7m n'avais plus assez de vent non plus...
Content de savoir que ça demarre tôt.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » dim. 17 mars 2013 22:22

Apek a écrit :Test de la 5m² hier sous les flocons !
Je pense que le vent était en moyenne de 20nds avec des claques dans les 27-28 et des molles17-18.
!j'aurais été mieux en 7m mais fallait que je la teste :mrgreen:
Nav en 5'10 plan d'eau facile, l'aile est bien une method, toujours le meme ressenti que les autres tailles, très intuitif, pas moustique, et puissant. J'ai réussi à faire toute la session avec même lorsque des gars en 7m n'avais plus assez de vent non plus...
Content de savoir que ça demarre tôt.

Premier test aujourd'hui de la 5m dans 25nds établie avec des claques. L'aile n'est pas du tout moustique ce qui me faisait un peu peur avant de l'utiliser. J'étais réglé sur le plus rapide avec la barre large!
Je suis d'accord avec toi Apek pour dire que le ressenti en barre qui est identique aux autres tailles. Tu peux changer de taille pendant la session tu n'as pas de temps adaptation.

J'ai pu aussi tester la 9m ce week end qui est vraiment différente de la V1, tous les défauts qui étaient reprochés à la V1 ont vraiment été résolu.
L'aile au zénith ne décroche plus, elle est vraiment beaucoup plus stable en l'air.
La présence en barre qui est vraiment très forte sur la V1 est beaucoup plus agréable et peut être réglé suivant ses préférences, je n'ai pas pu tester les différents réglages pour voir si le réglage avec le plus de présence en barre est identique à celui de la V1.
La puissance entre la V1 et la V2 est identique.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »