kitecamp pour jeune cet été

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 6 mars 2013 23:12

Oui désolé j' ai pas précisé c' est l' UCPA. Mais stage jeune, c' est pas le même rythme que les adultes et c' estplus encadrés.
Je peux te donner des infos par mp ou tel si besoin.

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » jeu. 7 mars 2013 00:20

Je regarde demain sur le site de l'ucpa mais si t'as le temps pour un petit mp avec plus d'infos je suis preneur !

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 7 mars 2013 08:01

Ok.je t' envoie le lien en mp. :D

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 7 mars 2013 09:52

Je rencontre souvent l'UCPA de l'Aber-Wrach sur mes "home-spots". Mes commentaires "vu de l'extérieur" :
Les plus : moniteurs compétents et très sécurité (C'est avec l'un d'eux que j'ai fait pris mes cours), conditions d'apprentissage variées du fait de la diversité des spots et des marées, centre UCPA de l'Aber-Wrach sympa,
Les moins : ben on est en France, donc il peut arriver d'avoir une semaine complète sans vent. Et oui, en Bretagne ce n'est pas tous les jours la tempête :cry:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 7 mars 2013 10:25

Nouveauté 2013 : les Glénans font ça cette année http://www.glenans.asso.fr/fr/article-h ... ans-2.html

Au choix Bonifacio ou aux iles des Glénans.
Pour très bien connaitre cette orga (mes gosses y passent 15 jours chaque années) je pense que pour un djeun's de 17 ans c'est topissime parce qu'on y apprend pas que la technique de voile mais aussi la vie en communauté.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 7 mars 2013 10:31

et tout ça en anglais... vous connaissez pas ?

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 7 mars 2013 10:51

Lmkite a écrit :oui c'est vrai que pour parler anglais en plus c'est pas con !
Mais voilà, est-ce possible de partir seul à dahkla comme tu dis ? car en effet ils font des all-inclusive plutôt pas mal

franchement je connais dahkla c'est sans souci... tu ouvres un post ici sur le forum de trip et voyage tu vois si tu peux caller les dates avec le depart d'un groupe, et tu vois pour le mettre en coaching/assistance et hébergement tout le séjour, il va se faire des potes vite fait,il naviguera jamais seul, (bon moi j'ai confiance en ma fille je sais qu'elle ferait gaffe à être sous contrôle de personnes qui assurent avant d'aller à l'eau)
et pour rentrer il y aura bien un groupe en partance en même temps que lui... et tu t'en assures auprès du camp...
franchement pour dahkla le seul souci pour moi c'est la blessure... on est quand même dans le desert et je sais qu'il y a l'hopital militaire mais bon, je me renseignerais avant

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 7 mars 2013 10:54

verokite a écrit :et tout ça en anglais... vous connaissez pas ?

Pour ma part, je connais bien les petits bretons mais pas grand chose aux grands bretons :) . Cela vaudrait peut-être le coup que tu contactes Jessifly
Jessifly a écrit :Sinon moi c'est mon premier hiver de kiteuse et je le passe au Pays de Galles

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 7 mars 2013 12:05

Pour Véro, ya Jo Wilson une kiteuse grand bretonne qui fait des semaines de coaching kite. En plus elle a l'air sympa et elle a un super niveau, par contre tous ses coachings ne sont pas en GB, mais il y en a il me semble. Et elle donne les cours en Anglais bien sûr! Elle a une page FB.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » jeu. 7 mars 2013 12:45

http://www.sport-away.com/fr/voyages/ma ... 83/#header
http://www.fun-and-fly.com/fr/kitesurf/ ... itude-184/
j'ai retenu deux formules pour l'instant pour dahkla qui ont l'air top. Parce que il y'en a des tonnes comme des voyages coaching qui ont l'air bien mais le vol n'est pas compris et c'est plus chiant je trouve pour l'organisation ... Si vous avez des suggestions sur ces deux camps ou d'autres idées du même type je sui preneur :wink:

Retourner vers « Le bar »