C'est le même camp donc la même chose , tu compterais partir combien de temps , Dakhla 1 semaine , vue les frais de vol et le risque de pas avoir 100% de vent , ça fait pas donné la semaine , perso j'y suis allez a toute période , j'aime bien , mais le vent je dirais max , 70% sur tout mes voyages mais surtout l'été , a d'autres périodes cela peut être beaucoup moins , je vend rien donc peut être plus subjectif , , tu peux très bien tomber pil-poil au bon moment la semaine magic , mais je dirais que c'est aussi du bol .
Il y a DJerider ou un truc comme çà , il est aussi la-bas , il y a d'autre camp , recherche encore tu as le temps , perso je descend quand j'y vais en voiture , loue au camping c'est de loin le mions chère et navigue partout mais surtout en mer .
kitecamp pour jeune cet été
Modérateurs : Aventout, lionel
Une remarque sur le Fun & Fly de Dakhla : l'an dernier j'étais aux nomades (camp d'en face dans la lagune). Les débutants de ce club était lachés avec des ailes trop grandes (tout le monde naviguait en 7 ou 8 et certains débutants avaient des 12 ou des 14
).
On s'était tous fait la remarque... : ils tiraient des bords au bout de 2 jours mais en mode survie total... et presque sans toucher l'eau (quand il y a l'après-midi 25-30 knts...). Et quand ils avaient dérivés de 500m, ils rentraient à pieds avec l'aile en l'air ou sous le bras.
Bon, c'était l'an dernier. Ils ont peut être changé leur équipe...

On s'était tous fait la remarque... : ils tiraient des bords au bout de 2 jours mais en mode survie total... et presque sans toucher l'eau (quand il y a l'après-midi 25-30 knts...). Et quand ils avaient dérivés de 500m, ils rentraient à pieds avec l'aile en l'air ou sous le bras.
bobmaro a écrit :C'est le même camp donc la même chose , tu compterais partir combien de temps , Dakhla 1 semaine , vue les frais de vol et le risque de pas avoir 100% de vent , ça fait pas donné la semaine , perso j'y suis allez a toute période , j'aime bien , mais le vent je dirai max , 70% sur tout mes voyages mais surtout l'été , a d'autres périodes cela peut etre beaucoup moins , je vend rien donc peut être plus subjectif , , tu peux très bien tomber pil-poil au bon moment la semaine magic , mais je dirais que c'est aussi du bol .
Il y a DJrider ou un truc comme çà , il est aussi la-bas , il y a d'autre camp , recherche encore tu as le temps , perso je descend quand j'y vais en voiture , loue au camping c'est de loin le mien chère et navigue partout mais surtout en mer .
l'été c'est quand même bien venté non ? après oui il y a toujours une part de chance dans ces trucs là comme tu dis ! je continue mes recherche en tous cas
groswilly a écrit :Une remarque sur le Fun & Fly de Dakhla : l'an dernier j'étais aux nomades (camp d'en face dans la lagune). Les débutants de ce club était lachés avec des ailes trop grandes (tout le monde naviguait en 7 ou 8 et certains débutants avaient des 12 ou des 14![]()
).

-
- rang 7
verokite a écrit :Lmkite a écrit :et pour rentrer il y aura bien un groupe en partance en même temps que lui... et tu t'en assures auprès du camp...
Ouuahh

Pourtant ils bougent pas mal et on se fait confiance mais en cas de pépin j'assumerai pas je crois si l'ensemble est pas bordée.
Z'et cool dans le sud

Ou alors je deviens un vieux c..

eau-sea-bleu a écrit :verokite a écrit :Lmkite a écrit :et pour rentrer il y aura bien un groupe en partance en même temps que lui... et tu t'en assures auprès du camp...
Ouuahhcomment vous faitespour être aussi cool dans le sud , moi j'ai tendance à pousser un peux nos jeunes pour qu'ils se bougent et fasse des trucs sympas mais par contre je suis incapable de les laisser ses démer... seul pour gérer une éventuelle galère à 2h d'avion + 2 h de bagnole de nous.
Pourtant ils bougent pas mal et on se fait confiance mais en cas de pépin j'assumerai pas je crois si l'ensemble est pas bordée.
Z'et cool dans le sud![]()
Ou alors je deviens un vieux c..

-
- rang 7
Oui je comprends et c' est pas facile de juger si on borde trop ou pas assez.
Et si je connais perso les cadres de la strucure et que je leur passe un petit coup de fil pour annoncer la venue du fiston avec le suivi qui va avec la oui je pourrais. Encore pas n' importe ou.
Tu parlais de blessure ( esperons le meilleur mais préparons le pire) et j' avoue qu' un hopital de brousse ou militaire.
Par contre mes deux grands on fait des séjours linguistique la aucun stress, mais des séjours encadrés donc no problemo.
Moi à la limite je les enverrais plutot en Grece sur les Ionniennes y a un post la dessus . Ca parle Anglais, c' est pas loin de la France, l' eau est meilleure qu' en atlantique ( faut aussi penser à ça) .
Et si je connais perso les cadres de la strucure et que je leur passe un petit coup de fil pour annoncer la venue du fiston avec le suivi qui va avec la oui je pourrais. Encore pas n' importe ou.
Tu parlais de blessure ( esperons le meilleur mais préparons le pire) et j' avoue qu' un hopital de brousse ou militaire.

Par contre mes deux grands on fait des séjours linguistique la aucun stress, mais des séjours encadrés donc no problemo.
Moi à la limite je les enverrais plutot en Grece sur les Ionniennes y a un post la dessus . Ca parle Anglais, c' est pas loin de la France, l' eau est meilleure qu' en atlantique ( faut aussi penser à ça) .
Roohh le kite n'est pas un sport à risquee !
j'ai contacté déjà contacté un truc : la page facebook "UCPA dakhla dreamkite" (d'ailleurs moi je l'ai liké parcqu'elle est active et les photos sont belles
). Donc ils organisent des séjours à dakhla pour adultes et j'ai demandé si c'etait possible pour quelqu'un de 17 ans et apparement c'est possible mais pour les voyages de l'ucpa vers el gouna et lumbarda et bientôt dakhla... J'ai pas trop compris donc j'ai redemandé des détails. Mais bon apparement ça pourrait etre possible mais je sais pas si il faut partir par ce biais là car l'ucpa mettent leurs voyages 250€ plus chers et je vois pas encore ce qu'ils ont en plus ... Mais bon je cherche 

eau-sea-bleu a écrit :Moi à la limite je les enverrais plutot en Grece sur les Ionniennes y a un post la dessus . Ca parle Anglais, c' est pas loin de la France, l' eau est meilleure qu' en atlantique ( faut aussi penser à ça) .
ça parle anglais ? parce que je pars 3 semaines sur Naxos/paros et j'ai échangé en anglais pour les résas mais bon la langue c'est le grec quand même...
sinon ce serait cool je l'envoie en avance nous attendre là bas... il y a un gars du forum qui y sera en plus...
Lmkite a écrit :J'ai envoyé un mail à sport away/fun&fly et apparement c'est bon ! Donc top et merci à tous
top pour toi