super intéressant ton ouverture de débat ! merci
je ne me suis jamais vraiment posée la question de façon globale mais je vais essayer..
tout d'abord, je ne suis pas le précurseur de cette envie d'en débattre entre filles... tout ce mouvement est né ici même sur ce forum : nous étions une poignée de filles et il était tellement inattendue de croiser une fille dans une conversation que nous nous sommes "souris" spontanément... ensuite je me suis improvisée en chef d'orchestre parce que c'est dans mon tempérament...
on a d'abord échangé sur le matos :
_ les border choqué trop long pour les petites femmes,
-les harnais ceinture que par mimétisme avec les gars (ou conseils de leurs part) nous portions sur les hanches alors que notre différence de morphologie oblige à porter dans la taille...
-les boards aussi : à poids égal notre masse musculaire est moins dense que celle des hommes, nous avons moins de puissance et le pop d'une board n'est pas obtenu de la même façon donc vos conseils sur les boards ne sont pas forcément avisés...
-les ailes : toujours à cause de nos petites boards et de notre force modérée par rapport à vous, nous avons moins de facilité pour remonter au vent, une aile qui remonte c'est très important... idem pour la détente de ligne dans les sauts...
-les impacts vestes difficile à trouver pour nous : comme nous portons les harnais dans la taille, l'impact est une vrai gène (pas trouvé le bon pour ma part)
-les designs : comme dans tous les sports on a nos envies girly qui ne se résume pas forcément à du rose mais aussi à des jolies coupes pour les combis, une prise en compte de nos "différences"... par ex j'aimerais bien un maillot, mode, sport, féminin qui soit adapté à notre pratique et qui ne nous fait pas un bronzage de jardinier tout en protégeant notre ventre du frottement du harnais...
- le maquillage water proof, les crèmes de protections pour la peau, les cheveux....
en fait plus je réfléchis et plus il me vient des exemples...
-le kite et les enfants; les trips en famille
-la difficulté de gérer un couple lorsque le conjoint ne pratique pas : et oui ça existe chez nous aussi, et c'est apparemment encore plus difficile à gérer dans ce sens...
donc oui il y a vraiment une nécessité d'échanger entres filles sur toutes ces différences pas encore intégrés par les fabricants, même si il faut bien dire qu'ils commence à s'y atteler vu le potentiel croissant que nous représentons...
c'est entre conseils et humour que nous nous sommes rapprochées... non que nous ne sommes pas bien avec vous, au contraire ! je suis souvent la seule fille pendant mes trips et je bénéficie toujours d'assistance, de gentilesse et de coaching, d'aide... en fait je me sens protégée et cocoonée quand je suis avec les gars... avec les filles on est sur un pied d'égalité, et on peut même jouer les protectrices envers les débutantes, on peut conseiller et se lancer des défis... entre nous l'esprit est très cool je trouve, on se prend pas au sérieux... et pourtant l'esprit de compèt gagne du terrain chez nous aussi, les filles montent sur les podiums, on connait toutes au moins une championne et on ne les sent pas hautaines et distante, mais plutot contente de voir d'autre nanas, et nous sommes un bon fan club...
-sur les spots on se sourit on se félicite, on va vite à la rencontre les unes des autres ...
-on s'amuse à faire comme vous, avec bien sur un peu de dérision mais ce n'est pas de la critique vis à vis de vous c'est juste un jeux... genre vous avez toujours des nanas sexy plus ou moins dénudées comme effigies pour les bagnoles et maintenant pour le kite... on a décidé d'avoir nos mecs sexy... c'est vraiment pour rire tout ça... il y a la nana de stance et le mec de Bref le vendredi désormais... j'aime vraiment bien l'ambiance de notre groupe... une vrai récrée...
bon ceci dit il faudrait tempérer avec d'autres filles : je suis particulièrement sociable
zut je vais rater mon rdv !! je file bosser à toute