Chaos et C4 9m2 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 28 févr. 2013 19:59

effectivement j'ai une vector en 11 (y en a qui connaissent mieux mon quiver que moi ou quoi :wink: )

je l'ai pris parce que la plage basse est meilleure à priori.
Mais comme avant j'ai eu que des 12, je trouve que j'ai perdu un peu à bas régime ce qui est normal!
par contre j'ai gagné en plage haute... bon en fait c'est logique tout ca...

une aile que j'aime bien aussi. pas de soucis au redécollage. Bon KL déhook, et en déhooké justement ca passe bien aussi, comme l'année derniere. on est plus vite limité en plage de vent qu'une chaos qui déhook plus loin en plage haute. la vector tire plus.

mais plus polyvalente/facile dans le sens ou elle a un plus gros fond de puissance, moins de finesse que la chaos, c'est une bonne aile à tout faire.

Et qu'on ne se trompe pas, ce n'est pas juste une aile de sortie de stage. On peut vraiment bien s'amuser avec, meme pour les confirmés.
En chausses par exemple, ca tire plus en déhooké, c'est pas tjs un mal, ca permet d'envoyer bien en puissance. La détente est pas aussi ouf que la chaos du coup mais franchement pas si mal.

j'avoue que j'aurai pu prendre une chaos en 12 peut etre... mais je n'avais jamais testé de chaos alors que la vector je connaissais.

j'ai tenté la chaos qu'en 9 et vraiment pas décu comme je le disais plus haut.

Publicité
Leelou
Novice
Novice

Messagepar Leelou » jeu. 28 févr. 2013 20:35

dafruh a écrit :Merci beaucoup les gens pour vos réponses complètes...j'avoue que comme ça a froid mon choix se porte sur la chaos, j'ai pu en plus en essayer une hier dans 20-25 kt...je me suis regalé, bon avec 20 cm d'eau je n'ai pas tenté de KL, mais ça monte nickel,la pression en barre est nickel je trouve , c'est doux et en dehooké(simple ;) ) c'est du bonheur, ça t'emmène sans t'arracher les bras. Je trouve qu'elle te met en confiance des le début et quelle semble pardonner pas mal de petites fautes.
Après niveau finition et déco...c'est énorme...je pense que je vais vite la commander!!!!

Me reste plus qu'à trouver une aile en 12... Peut être une switchblade...vu que je ne tenterai jamais de KL avec une 12!!!! Ou vector en 11...ou nomad!!!! Dur dur la vie :)...n'hésitez pas a donner votre avis bien sur :)

Merci encore a tous

Arnaud.

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche à me prendre une 12m pour sortir sous les 11 noeuds... Je sais pas quoi choisir entre une 12m switchblade et une 13m chaos (la 12 n'existe pas, c'est 11m ou 13m). Je pense qu'il y a quand même de quoi se faire plaisir en déhooké avec la switch. Ma 1ère envie était donc 12 switch pour sa plage basse, mon seul doute est d'avoir mal au bras moi qui ne suis habituée ni au grande taille ni aux ailes qui tirent... Quelqu'un a la chaos en 13m et un avis à donner?

En tout cas, pour avoir eu ou essayer la nomad dans toutes les tailles, j'adore cette aile mais je ne la choisirais pas en grande taille comme aile de petit temps à cause du redécollage parfois trop technique... C'est un avis ;)

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » jeu. 28 févr. 2013 22:55

Je me demande si une chaos 13 ne serait pas plus légère en barre et plus vive qu'une switch 12 tout de même...effectivement s'il y avait un utilisateur de chaos 13 ça serait cool pour la confirmation :mrgreen:

Et du coup se pose la question de la barre!!!! ça fait une barre en 48 pour la 9 et en 55 pour la 11 ou 12 ou 13!!!!

Leelou et spocky, vous avez quoi comme taille de barre?????...48 j'imagine...d'après vous ça change radicalement une 55 sur une 9??? vous allez me dire que c'est plus rapide..et moins stable en déhooké forcement :roll: !!!! car niveau tune ça serait bien d'avoir qu'une barre pour les 2 ailes :)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 28 févr. 2013 23:08

En barre unique il vaudrait mieux une barre de 48 sur une 13, qu'une 55 sur une 9!

Sachant que la 9 c'est l'aile qui sortira sûrement le plus souvent autant avoir une barre optimisé pour cette taille.
Et c'est plus gérable dans tous les cas.

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » ven. 1 mars 2013 00:43

lefrang1 a écrit :En barre unique il vaudrait mieux une barre de 48 sur une 13, qu'une 55 sur une 9!

Sachant que la 9 c'est l'aile qui sortira sûrement le plus souvent autant avoir une barre optimisé pour cette taille.
Et c'est plus gérable dans tous les cas.

Effectivement....raisonnement logique

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » ven. 1 mars 2013 19:11

Perso j'ai une 48 cm pour ma 11 et ma 9.

Ca passe bien pour la 11, mais pas parfait non plus.

je pense que l'inverse marche aussi. Il faut choisir en pensant à l'aile qu'on va le plus utilisé, et aussi à ce qu'on veut faire. vague: mania = 55cm, déhooké: stabilité=48cm

Qd j'etais en vegas, meme en 12 je gardais toujours le réglage interieur de la barre, donc j'ai gardé le meme "concept".

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » ven. 1 mars 2013 22:34

Bon bé 48 alors :)...je pense que je vais filer au magasin commander une chaos 9!!! Et pour le coup j'ai trouver une switchblade 12 de 2013 d'occasion moitié prix!!! Je pense que je vais opter pour ça...heureusement que ce n'est pas tout les mois mon anniversaire :mrgreen:

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » ven. 1 mars 2013 22:38

Et j'ai donc essayé la vector, comme je disais spocky, qui est très très bien mais qui après avoir essayé la chaos paraît un poil fade. Je la trouve plus présente en barre, moins stable...et pourtant moins vive(un peu plus lourde...je sais pas si je me fais bien comprendre). En revanche je suis d'accord pour un fond de puissance plus important. Si je n'avais pas essayé la chaos avt..je l'aurais sûrement prise ;)

Encore merci de toutes vos impressions et conseils!!!

Comme demandais leelou si quelqu'un a la chaos en 13 fana d'avoir des impressions ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »