Chaos et C4 9m2 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dafruh
Novice
Novice

Chaos et C4 9m2 2013

Messagepar dafruh » dim. 24 févr. 2013 12:52

Bonjour tous le monde,

J'ai quelques Questions qui me trottent dans la tête,
est ce que quelqu'un a pu tester ces 2 ailes...moi non :(
J'ai eu l'occasion de tester une C4 2012 en 7m2 que j'ai trouver hyper réactive, puissante et polyvalente.
La 2013 a été "complètement" revue...qu'en est il???
Est ce qu'une chaos est aussi polyvalente?
Quelle est la plus joueuse?...qui permet de faire du gros hangtime et du loop les yeux fermés (pour ça je pense que les 2 sont bonnes!!)

Donc voilà c'est quelques interrogations que je me permet de partager avec vous :)

Merci pour vos avis et bonne glisse.

Publicité
Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » dim. 24 févr. 2013 19:35

Je viens de passer de la C4 7m 2012 a la 2013. J'ai pas encore pu la tester, je manquerai pas de te faire un retour quand ce sera le cas. Apres, chaque année ils disent que l'aile a été redessinée les sensations restent assez proches quand meme. Apparemment, elle est plus facile en dehooké, plage haute plus importante a confirmer en tout cas.

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » dim. 24 févr. 2013 20:52

Et bien fana de ton retour d'expérience ;) et au niveau de la barre a part un chicken plus important, rien a signaler ?

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » dim. 24 févr. 2013 21:58

J'ai la barre kite attitude. Les barres ozones sont très bien mais un peu chere

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » lun. 25 févr. 2013 10:55

alors personne ne ride en chaos :shock: ?

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 25 févr. 2013 15:47

si spocky demande lui mais a mon avis moins polyvalente que la c4

Leelou
Novice
Novice

Messagepar Leelou » lun. 25 févr. 2013 16:23

Je suis en Chaos depuis l'été dernier, perso c'est vraiment une aile que j'adore. Elle est vive, mais aussi prévisible et donc rassurante (comme la plupart des Cabrinha).
Aile puissante dans les kiteloops (je compare là par rapport aux RPM sur lesquels j'étais avant) et un super comportement en déhooké (très stable, super pop).
A côté de ça, ça redécolle super bien et je trouve la plage haute très bonne. Je dirais que le seul petit point sur lequel on pourrait faire mieux est la plage basse. Je dois attendre 14-15 noeuds pour me faire plaisir avec ma 9m au lieu des 12-13 noeuds pour mes ex Nomad 9m et RPM 9m...
Pour la polyvalence je peux pas te donner toutes les infos car je fais essentiellement freeride et freestyle (niveau intermédiaire)
Enfin, niveau finition, les Cabrinha 2013 sont superbes: le nouveau système d'embout pour le gonflage est top!

J'ai déjà testé les c4 (de 2011 et 2012), mais pas dans les bonnes conditions donc je ne pourrais pas te faire un vrai comparatif objectif ;)
J'espère que mon retour t'aidera un peu.

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » lun. 25 févr. 2013 20:46

Freeride free style c'est exactement ce que je fait...avec le même niveau intermédiaire.
Ça tombe bien que tu es eu la nomad car je l'ai eu aussi!!!

La chaos est un peu comparable à la nomad en plus rapide, plus legere et plage basse un peu moins bien donc ???? :roll:
La nomad je l'ai adorée.

Comme tu dis freeridermic la C4 doit être un peu plus polyvalente...dur choix!!!!

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 26 févr. 2013 14:56

Leelou a écrit :Je suis en Chaos depuis l'été dernier, perso c'est vraiment une aile que j'adore. Elle est vive, mais aussi prévisible et donc rassurante (comme la plupart des Cabrinha).
Aile puissante dans les kiteloops (je compare là par rapport aux RPM sur lesquels j'étais avant) et un super comportement en déhooké (très stable, super pop).
A côté de ça, ça redécolle super bien et je trouve la plage haute très bonne. Je dirais que le seul petit point sur lequel on pourrait faire mieux est la plage basse. Je dois attendre 14-15 noeuds pour me faire plaisir avec ma 9m au lieu des 12-13 noeuds pour mes ex Nomad 9m et RPM 9m...Pour la polyvalence je peux pas te donner toutes les infos car je fais essentiellement freeride et freestyle (niveau intermédiaire)
Enfin, niveau finition, les Cabrinha 2013 sont superbes: le nouveau système d'embout pour le gonflage est top!

J'ai déjà testé les c4 (de 2011 et 2012), mais pas dans les bonnes conditions donc je ne pourrais pas te faire un vrai comparatif objectif ;)
J'espère que mon retour t'aidera un peu.

:shock: Combien pèses-tu? Planche? Nature du spot?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 26 févr. 2013 20:33

hello
j'ai la chaos 2013 en 9

avant j'etais en vector 9 et j'ai eu des vegas. pas testé la nomad.

Cette aile, je l'adore pour 2 raisons.

1, elle est facile, douce, réactive, et a un très bon hangtime meme si c'est pas son programme.

2, son programme c'est le freestyle et le déhooké et là j'avoue que c'est vraiment le kiff. J'ai jamais eu d'aile aussi bien pour le déhooké. Celle qui se rapproche le plus c'etait la vegas 2008 mais elle était bcp moins polyvalente sur le reste (mythique en déhooké). Elle est très fine en déhooké, ca détend les lignes du tonnerre, ca tire pas, c'est vraiment génial là dessus.

Les points qui me faisaient peur c'etait le redécollage parce que les nomad n'etaient pas réputés la dessus, et non ca redécolle sans pbleme. pas eu de soucis la dessus. et aussi la plage basse, mais en fait ca va, c'est pas une bombe de petit temps mais en 9 je pars comme ceux en vegas 9. vers 17knts je commence à etre bien. (j'ai tjs nav dans ce vent là en 9, pariel en vegas, un peu plus tot en vector)
il faut la faire bouger, la puissance n'est pas direct, c'est comme un c shape en fait. Pour une 12 par exemple, je pense que je prendrais plutot une 13 pour etre sur.

Le gros gros point positif et surprenant c'est la plage haute qui est ouf. je la tiens jusqu'à 35knts sans pbleme avec du rab en trim et noeud du milieu. Et bien surtoilé elle est extra en hangtime.
Pareil pour le déhooké, on peut tenter super loin sans pbleme, elle ne tire pas dans les bras.
j'ai mis du temps à etre à l'aise parce qu'en 2012, je trimais mes vector à fond pour etre bien en déhooké, et la au contraire il ne faut pas hesiter à laisser la puissance max. ca ne surborde pas. j'ai ce réglage la plupart du temps, sauf qd ca commence à vraiment monter (+25knts, je commence à trimer un peu, au dessus de 28-30, je change de noeud).

Pour les KL hooké, je la trouve un peu lente en 9 (j'ai jamais aimé loopé en 9 en meme temps), mais en 7, no soucis, j'ai vu des videos, ca tourne bien. ca n'arrache pas comme une fuel par contre, c'est plutot sage. mais ressource excellente, donc replaque assez sécu (comme la vector d'ailleurs).
Pour les loop déhooké, ca pousse tres bien par contre, et elle remonte bien aussi.

Niveau finish, bien content des 2013, le nouveau spi est mieux, la valve de gonflage top, les lignes de la barre sont top.

Vraiment le point fort c'est le déhooké, même si je m'en sers pour tout (vague, oldschool, wakestyle)

Bref j'aime bcp ma chaos!!

Si tu veux une 7, tu n'auras pas vraiment de limite en plage haute. tu peux prendre 8 si tu veux gagner un peu en plage basse parce que la plage haute n'est pas vraiment un pbleme.

j'ai parfois l'impression d'avoir une 7 en plage haute plutot qu'une 9.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »