Chaos et C4 9m2 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Leelou
Novice
Novice

Messagepar Leelou » mer. 27 févr. 2013 20:03

J&Bcokite a écrit :
Leelou a écrit :Je suis en Chaos depuis l'été dernier, perso c'est vraiment une aile que j'adore. Elle est vive, mais aussi prévisible et donc rassurante (comme la plupart des Cabrinha).
Aile puissante dans les kiteloops (je compare là par rapport aux RPM sur lesquels j'étais avant) et un super comportement en déhooké (très stable, super pop).
A côté de ça, ça redécolle super bien et je trouve la plage haute très bonne. Je dirais que le seul petit point sur lequel on pourrait faire mieux est la plage basse. Je dois attendre 14-15 noeuds pour me faire plaisir avec ma 9m au lieu des 12-13 noeuds pour mes ex Nomad 9m et RPM 9m...Pour la polyvalence je peux pas te donner toutes les infos car je fais essentiellement freeride et freestyle (niveau intermédiaire)
Enfin, niveau finition, les Cabrinha 2013 sont superbes: le nouveau système d'embout pour le gonflage est top!

J'ai déjà testé les c4 (de 2011 et 2012), mais pas dans les bonnes conditions donc je ne pourrais pas te faire un vrai comparatif objectif ;)
J'espère que mon retour t'aidera un peu.

:shock: Combien pèses-tu? Planche? Nature du spot?

53 Kg, petite planche caliber XO en 137x38 extra top et pour les spots: un peu de partout... Il faut bien qu'il y ait des avantages à être une fille, la 9 moi c'est mon aile de petit temps ;) (j'ai pas plus grand d'ailleurs)

Publicité
Leelou
Novice
Novice

Messagepar Leelou » mer. 27 févr. 2013 20:13

Pardon: planche en 127x38 (faute de frappe)

dafruh a écrit :Freeride free style c'est exactement ce que je fait...avec le même niveau intermédiaire.
Ça tombe bien que tu es eu la nomad car je l'ai eu aussi!!!

La chaos est un peu comparable à la nomad en plus rapide, plus legere et plage basse un peu moins bien donc ???? :roll:
La nomad je l'ai adorée.

Idem, j'ai adoré mes nomads, mais le point galère de cette aile était le redécollage quand le vent tombait un peu. Avec la chaos ce n'est pas le cas.
Je dirais un peu plus rapide et plus légère oui. Meilleure détente de lignes aussi. Et pour la plage basse, moi je l'a trouve un peu moins bonne. Disons qu'avec la chaos j'aime bien être un peu plus toilée, les sensations en déhooké sont alors vraiment top car comme dit Spocky c'est une aile qui tire pas tellement.
Perso je trouve aussi que les kiteloops passent mieux avec la chaos qu'avec la nomad...

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » jeu. 28 févr. 2013 08:45

Merci beaucoup les gens pour vos réponses complètes...j'avoue que comme ça a froid mon choix se porte sur la chaos, j'ai pu en plus en essayer une hier dans 20-25 kt...je me suis regalé, bon avec 20 cm d'eau je n'ai pas tenté de KL, mais ça monte nickel,la pression en barre est nickel je trouve , c'est doux et en dehooké(simple ;) ) c'est du bonheur, ça t'emmène sans t'arracher les bras. Je trouve qu'elle te met en confiance des le début et quelle semble pardonner pas mal de petites fautes.
Après niveau finition et déco...c'est énorme...je pense que je vais vite la commander!!!!

Me reste plus qu'à trouver une aile en 12... Peut être une switchblade...vu que je ne tenterai jamais de KL avec une 12!!!! Ou vector en 11...ou nomad!!!! Dur dur la vie :)...n'hésitez pas a donner votre avis bien sur :)

Merci encore a tous

Arnaud.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 28 févr. 2013 10:54

Pourquoi tu reste pas sur une chaos en grande taille?

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 28 févr. 2013 11:26

spocky a la vector en 11 il me semble il peut surement nous en dire plus et comparer avec sa chaos :mrgreen:

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » jeu. 28 févr. 2013 11:39

freeridernic a écrit :spocky a la vector en 11 il me semble il peut surement nous en dire plus et comparer avec sa chaos :mrgreen:

ouai je sais, j'ai envoyé un MP à spocky pour qu'il me parle aussi de son expérience sur Vector...

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » jeu. 28 févr. 2013 11:40

lefrang1 a écrit :Pourquoi tu reste pas sur une chaos en grande taille?

bé justement je me tate!!!!!...je me demande bien comment ça réagit ça en grande taille :?:

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » jeu. 28 févr. 2013 12:36

dafruh a écrit :
freeridernic a écrit :spocky a la vector en 11 il me semble il peut surement nous en dire plus et comparer avec sa chaos :mrgreen:

ouai je sais, j'ai envoyé un MP à spocky pour qu'il me parle aussi de son expérience sur Vector...

Bé en fait je suis entrain de realiser que je savais pour la vector 9...mais pas pour la 11 :mrgreen:
Intéressant tout ça...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 28 févr. 2013 14:38

je suis assez partisan de garder la même aile quelque soit la taille ( à tord peut être?)

Mais je pars du principe qu'une aile bien conçue par la marque est sensée avoir le même feeling (hooker, déhooker, présence en barre) quelque soit la taille. La seule différence doit se faire sur la rapidité dû à la taille.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 28 févr. 2013 19:30

Leelou a écrit :
J&Bcokite a écrit :
Leelou a écrit :Je suis en Chaos depuis l'été dernier, perso c'est vraiment une aile que j'adore. Elle est vive, mais aussi prévisible et donc rassurante (comme la plupart des Cabrinha).
Aile puissante dans les kiteloops (je compare là par rapport aux RPM sur lesquels j'étais avant) et un super comportement en déhooké (très stable, super pop).
A côté de ça, ça redécolle super bien et je trouve la plage haute très bonne. Je dirais que le seul petit point sur lequel on pourrait faire mieux est la plage basse. Je dois attendre 14-15 noeuds pour me faire plaisir avec ma 9m au lieu des 12-13 noeuds pour mes ex Nomad 9m et RPM 9m...Pour la polyvalence je peux pas te donner toutes les infos car je fais essentiellement freeride et freestyle (niveau intermédiaire)
Enfin, niveau finition, les Cabrinha 2013 sont superbes: le nouveau système d'embout pour le gonflage est top!

J'ai déjà testé les c4 (de 2011 et 2012), mais pas dans les bonnes conditions donc je ne pourrais pas te faire un vrai comparatif objectif ;)
J'espère que mon retour t'aidera un peu.

:shock: Combien pèses-tu? Planche? Nature du spot?

53 Kg, petite planche caliber XO en 137x38 extra top et pour les spots: un peu de partout... Il faut bien qu'il y ait des avantages à être une fille, la 9 moi c'est mon aile de petit temps ;) (j'ai pas plus grand d'ailleurs)

Je comprends mieux! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »