projetdared a écrit :Je regarde attentivement les avancé du Power kite kayak depuis le début. C'est une autre façon d'utilisé les paravanes traversantes assez ingénieuse. Il me semble qu'il y ai une sorte de "rivalité conviviale" entre tous les concepteur de kiteboat et je trouve cette compétition très saine. Chacun y vas de sa matière grise et de ces moyen avec la même vision commune: dévellopper le kiteboat. Je n'ai encore pas vu un de ces "develloppeur" jouer à outrance l'intox ou porter des coup bas. Tout ce petit monde construi une belle histoire et personne ne cherche à savoir depuis quand le livre s'écrit.
J'aime bien quand Gurval intervient parce que j'ai souvent la double impression(?) qu'il voit où je veux en venir et qu'on est plutôt d'accord sur le fond

En l'occurence c'est comme il le décrit que les choses se passent entre "gens de bonne compagnie" (même quand ils ne se connaissent pas) , et ceci pour les kiteboat comme dans bien d'autres domaines (cf par exemple les diverses licences "libres", et les projets qu'elles sous-tendent),

Et c'est aussi la logique de mes rappels historiques de vieux crouton (

C'est aussi ce qui permet de bien comprendre en quoi Dared est innovant, même quand on est dubitatif sur certains choix

Pour le projet que tu évoques, je n'ai pas regardé en détail et il ne s'agit donc que d'une impression mais ça ressemble fort à l'exemple type d'une logique totalement inverse, à base de plagiat et d'auto-affirmation de la paternité géniale des travaux d'un autre...(peut on parler de "stratégie du coucou"..?). Si tu confirmes - en prenant le temps de regarder de près - ce sentiment, il y a peut-être quelque chose à faire juridiquement... et avec d'autant moins de scrupule qu'un objectif commercial semble s'affirmer (je t'envoie un mail demain).