Le projet dared (kite boat)une histoire qui continue !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » mer. 13 févr. 2013 22:17

projetdared a écrit :Je regarde attentivement les avancé du Power kite kayak depuis le début. C'est une autre façon d'utilisé les paravanes traversantes assez ingénieuse. Il me semble qu'il y ai une sorte de "rivalité conviviale" entre tous les concepteur de kiteboat et je trouve cette compétition très saine. Chacun y vas de sa matière grise et de ces moyen avec la même vision commune: dévellopper le kiteboat. Je n'ai encore pas vu un de ces "develloppeur" jouer à outrance l'intox ou porter des coup bas. Tout ce petit monde construi une belle histoire et personne ne cherche à savoir depuis quand le livre s'écrit.

J'aime bien quand Gurval intervient parce que j'ai souvent la double impression(?) qu'il voit où je veux en venir et qu'on est plutôt d'accord sur le fond :)
En l'occurence c'est comme il le décrit que les choses se passent entre "gens de bonne compagnie" (même quand ils ne se connaissent pas) , et ceci pour les kiteboat comme dans bien d'autres domaines (cf par exemple les diverses licences "libres", et les projets qu'elles sous-tendent), :D
Et c'est aussi la logique de mes rappels historiques de vieux crouton ( :mrgreen: ) que de rappeller qu'il n'y a pas de "génération spontanée" et que c'est dans ce foisonnement d'idées et de projets (qui s'enrichissement mutuellement, formellement ou non) que les choses avancent, et en l'occurence ici pour le projet Dared (en même temps et à coté d'autres projets, aux objectifs et logiques proches ou différentes (comme le kitecat de PL ou le kibokit évoqués plus haut ).
C'est aussi ce qui permet de bien comprendre en quoi Dared est innovant, même quand on est dubitatif sur certains choix :-)

Pour le projet que tu évoques, je n'ai pas regardé en détail et il ne s'agit donc que d'une impression mais ça ressemble fort à l'exemple type d'une logique totalement inverse, à base de plagiat et d'auto-affirmation de la paternité géniale des travaux d'un autre...(peut on parler de "stratégie du coucou"..?). Si tu confirmes - en prenant le temps de regarder de près - ce sentiment, il y a peut-être quelque chose à faire juridiquement... et avec d'autant moins de scrupule qu'un objectif commercial semble s'affirmer (je t'envoie un mail demain).

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 14 févr. 2013 01:52

Orix a écrit :On en a rien a "Peter" de savoir qui était là le premier l'oeuf ou la poule 8)

Et bien je vois que le débat est ouvert, je signale tout de même que ce n'est pas moi qui l'ai lancé ce sujet, à savoir que Peter lynn est le 1er a avoir mis un 1er proto à l'eau ou pas, je voulais juste rectifier les erreurs qui ont été citées ici, je ne parle pas de se que je ne connais pas!
1/ le buggy ou char à cerf volant a connu le jour avant le buggy-boat .
2/ depuis bien longtemps des tentative de traction de toutes sortes ont été expérimentées sur terre et sur eau.... en effet avec des mono-file!
Peter lynn est un pionnier et le projet Dared n'a rien d’exceptionnel c'est juste la continuité d'une idée qui a déjà été exploité par certains: dont Ian Day, Steh Tours ..... etc .
Je suis allé voir le site du projet DARED je n'y ai rien vu une vidéo qui ne semble rien montrer d’exceptionnel, désolé?? j'aurais préféré dire le contraire mais ce n'est pas le cas......alors je suis plus impressionné par d'autre vidéo vu sur le net avec des catamarans ou des trimarans ou même de kayak tracter par des kite!!!! (ex:[url]Power kite kayak sailing fast in Goa[/url]

Beaucoup de ramdam, un beau site, des belles images un jolie proto une belle ZIC , un peu de le tour est joué... je souhaite sincèrement a DARED D’évoluer vers quelque chose de bien et qui soit efficace et surtout innovant, mais la je n'y crois pas encore!!!

projetdared
Régulier
Régulier

Messagepar projetdared » jeu. 14 févr. 2013 12:42

@ribore, ouiil semblerai qu'on soit plutôt d'accord au fond et même sur les bords :wink: . En parlant de bords je me permet de te conseiller ceci:http://videos.arte.tv/en/videos/philosophie--7302432.html. C'est au bord du bord de la marge de cette discussion mais tu trouvera ça peut être interressant. Je le conseil à tout le monde aussi d'ailleurs mais c'est le genre de bord auquel il faut s'accrocher si on ne veut pas couler.( A vos risques et perils :twisted: )
@jlbiss35, effectivement le projet DARED n'as rien d'exceptionnel mais cela n'as jamais été ma prétention, c'est un projet innovant et ce n'est pas du tout la même chose. La plus grande innovation de mon projet est d'avoir utilisé des paravanes traversantes au lieu de dérive classique pour un kiteboat. C'est cette idée de base qui m'as poussé à utiliser un shema en canrad et non l'extrapolation d'un char ou la copie d'un proto de PL. Je ne connais que 3/4 bateau a avoir utilisé ce système d'appendice et ce ne sont pas des kiteboat. Les gens de l'ESTIA, qui s'y connaissent tout de même un petit peu en innovations, on bien vu les avancées que j'avais apporté et c'est ne pas très gentil de sous-entendre qu'ils se serait donc laissé emfumer avec juste quelques secondes de vidéo et de la belle music. Tu ne sais pas les heures que nous avons passé à discuter de la moindre charnière, tu ne sait pas les questions auxquelles il à fallu répondre, tu ne sais pas qui était en face de moi… Je veux rester clair et franc, les père fondateurs ne perdent rien de leurs importances parce que quelqu'un reprend le fil de l'histoire mais ce n'est pas pour autant que celui qui veut apporter sa pierre doit être considérer comme négligeable ou non-innovant. Ce sont souvent les petite choses qui font fonctionner la grosse machine. Léoanrd de vinci avait inventé l'helicoptère depuis très longtemps, mais pour en voir voler un il à fallu qu'un type mette au point une aile, puis un autre le moyen de la faire fine et long, puis un autre le rotor mais, j'oubliait, il y avait aussi ce gars qui avait pondu le cardant, c'était le frère du mec qui gavait tout le monde avec ces fameuse rotules, non?…Heureusement que tout ce petit monde vivait au même endroit pendant la même époque et se connaissaient très bien, sinon il n y aurai jamais d'helico en l'air (mode démo par l'absudre OFF).
E tout cas merci pour tes encouragement et tes souhaits, je pense que les 4 fantastique qui travaillent avec moi vont mettre tout le monde d'accord, ils sont très motivé et très loin d'être con. Je suis certain qu'il vont me sortir des système au petit oignons.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 25 févr. 2013 13:41

projetdared a écrit :Salut et merci d'avoir ouvert ce post. SI tout ce passe bien ,je pourrais peut ête aller faire un tour à frejus pour la LD, et pourquoi un petit detour par la camargue pour pousser les compteurs…

A+ :D

Si tu entends passer par la petite Camargue, n'oublie pas de m'adresser ta demande de visa.
Bien à toi.

projetdared
Régulier
Régulier

Messagepar projetdared » dim. 17 mars 2013 11:26

Salut tout le monde.

J'ai encore besoin de vous. Le proto actuel est vraiment arrivé en bout de course, j'ai une grosse cassure au niveau de la base d'un bras de liaison et j'ai plus le courage de la réparer cette structure dont la geometrie n'est plus au gout du jour. Les éléves de l'ESTIA bossent sur la nouvelle version.
J'ai aussi un problème avec mes flotteurs qui manque de largeur. Je cherche quelqu'un qui pourrai me faire 3 flotteurs en sandwich. Vous avez un pote shaper qui pourrai faire ça ou un bon numero de tel a
me filer? Les trois flotteur sont identiques et font 90/60/15cm.

Merci.

projetdared
Régulier
Régulier

Messagepar projetdared » mar. 17 nov. 2015 13:55

Salut.

J'espère pouvoir vous apporter plus de détail après les test de ce week-end.

A bientôt.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 18 nov. 2015 09:56

projetdared a écrit :Salut.

J'espère pouvoir vous apporter plus de détail après les test de ce week-end.

A bientôt.

Ou ça le test ? St jean de luz ?
Tu es sur la cote basque il me semble, ou ce n'est plus le cas ?

projetdared
Régulier
Régulier

Messagepar projetdared » mer. 18 nov. 2015 14:47

Salut.

Oui je vais sortir dans la bais de St Jean. Je ne sait pas si je décolle de St jean ou de la plage de Socoa pour être plus tranquille.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 18 nov. 2015 16:59

projetdared a écrit :Salut.

Oui je vais sortir dans la bais de St Jean. Je ne sait pas si je décolle de St jean ou de la plage de Socoa pour être plus tranquille.
J'espère que tu as une petite toile, ça c'annonce agité et costaud. Ca va déferler dans la baie

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 18 nov. 2015 21:38

Je suis curieux de voir cet engin sur l'eau, je crois que je vais venir voir, si les conditions de nav sont moisies ailleurs.
Tu penses y aller plutôt le matin ou l'après midi ?

Retourner vers « Le bar »