Mfkite = Arnaque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 13 févr. 2013 20:28

Tom_fs.com a écrit :
FunRider a écrit :Change de banquier! Un conseiller qui me dit ca je lui fou des baffes et je lui colle un procès!
Tu peux faire opposition sur ton paiement jusqu'à 1 mois après la date de la transaction sans avoir à justifier quoi que ce soit auprès de ton banquier!

http://vosdroits.service-public.fr/F2424.xhtml#N10186
Un peu de lecture avant de changer de banquier ....

Ouai ben c'est ce qui s'est passé avec mon banquier et c'est lui qui me l'a dit. A mon avis ton lien est incomplet sur tout que ca revient juste à annuler la transaction

Publicité
Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 13 févr. 2013 21:03

FunRider a écrit :
Tom_fs.com a écrit :
FunRider a écrit :Change de banquier! Un conseiller qui me dit ca je lui fou des baffes et je lui colle un procès!
Tu peux faire opposition sur ton paiement jusqu'à 1 mois après la date de la transaction sans avoir à justifier quoi que ce soit auprès de ton banquier!

http://vosdroits.service-public.fr/F2424.xhtml#N10186
Un peu de lecture avant de changer de banquier ....

Ouai ben c'est ce qui s'est passé avec mon banquier et c'est lui qui me l'a dit. A mon avis ton lien est incomplet sur tout que ça revient juste à annuler la transaction

bah tu sais moi je m’appelle Thomas, je crois ce que je vois et pour le moment c'est ce que j'ai vu ...

Enfin je vais faire le test, je viens de régler un gros achat via CB, je vais donc gentillement demander à ma banque d'annuler le paiement maintenant que j'ai reçu ma commande .... :roll:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 13 févr. 2013 21:17

oui et tu devras résoudre le litige avec le site sur lequel tu as fait ton achat avec peut-être une plainte à la clé (mais ce n'est pas le pb de ta banque).

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 13 févr. 2013 21:43

FunRider a écrit :oui et tu devras résoudre le litige avec le site sur lequel tu as fait ton achat avec peut-être une plainte à la clé (mais ce n'est pas le pb de ta banque).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130213

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130213

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0027012053

ceci n’étant pas le sujet du post on continue en mp si tu veut, je suis toujours preneur d'informations :)

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 14 févr. 2013 07:51

Il est vrai que nous sommes loin de la notion de kiteloop (quoique…), mais n'hésitez pas à continuer vos échanges sur le forum, ils pourraient m'être précieux très prochainement. :wink:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 14 févr. 2013 08:28

connaissant un peu l'équipe de mf kite je ne m'avance pas trop en disant que ce doit être une histoire de négligence plutôt que d'arnaque... je me demande même si ils ont tellement l'habitude de vendre via leur site... c'est plus une école et shop associé qu'un site en ligne... peut être même qu'ils n'ont pas imaginé que quelqu'un passerait un jour commande :lol: :lol:

tout ça pour dire que c'est pas cool pour toi mais que je ne me fais pas de souci... suis sure que tu récupérera ton argent

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 14 févr. 2013 09:09

connaissant un peu l'équipe de mf kite je ne m'avance pas trop en disant que ce doit être une histoire de négligence

Si c'est le cas, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils gèrent mieux leur école que leur shop. Avec ce genre de négligence, on ne serait pas surpris de les voir partir au restaurant en oubliant qu'ils ont 3 débutants sur l'eau par vent off. La version kite du film "Open water". :shock:
En tout cas, moi qui cherche une école pour mon fiston, je sais où je ne vais pas l'inscrire :|

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 14 févr. 2013 09:53

:lol: je ne peux pas dire de mal de mf kite c'est chez eux que j'ai appris et je leur ai confié un groupe de jeunes ados pendant une semaine et ils ont super bien géré... et tous les jeunes (ils étaient 12) ont eu envie de poursuivre... bon après, l'été c'est un peu l'usine, mais je pense que c'est le cas pour toutes les écoles... là j'avais réservé l'école pour mes stagiaires et avais mis une "certaine pression" au cas où :lol: ...
depuis, sur l'alma, j'ai connu Ariane Imbert et ce qu'elle fait avec les jeunes est juste remarquable donc pour un jeune je me dirigerais peut etre plus vers elle... mais bon les écoles c'est très subjectif.. l'apprentissage tel qu'il se fait dans le sud est est plus exposé à la critique qu'ailleurs : haut fond, vent capricieux, dépose en mer... et là je ne parle que de l'alma... ;) c'est encore plus dur dans le 06 à mon avis..
enfin voilà, pour moi mf kite c'est une école... tout le monde ne sait pas faire les 2, je ne ferais donc pas l'amalgame... vendre du matos et gérer une boutique c'est un autre métier, et là je n'ai aucune idée de leurs compétences... :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 14 févr. 2013 10:11

+1 Ariane est au top, pour l'avoir vu faire malgré la foule de l'été et tous les crétins qui "flambent" raz les débutants :D

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 18 févr. 2013 16:54

J'ai reçu aujourd’hui un chèque en remboursement de ma commande à Mfkite. Je devrais être content car pendant quelques semaines j'ai douté d'être remboursé un jour… En fait, je suis sidéré de l'attitude de ces braves gens de MFKite. J'ai bien reçu le chèque, mais pas une explication, pas même une excuse. Genre "Désolé, on était en vacances aux Philippines sur un spot ÉNORME, alors vous imaginez que nous avions autre chose à faire que de gérer vos commandes".

Pour récapituler :
Après avoir passé commande (avec encaissement immédiat) sur le shop MfKite, n'ayant pas de réponse, je leur ai envoyé 4 emails, laissé 3 messages téléphoniques sur le fixe et 2 sur le portable, j'ai laissé un message sur leur page Facebook et en désespoir de cause j'ai envoyé un courrier avec AR. Finalement, après 4 semaines sans aucun signe de vie, j'ai reçu une enveloppe contenant le chèque de remboursement. Point final. :!:

En conclusion, je vous conseille de fuir MFKite aussi bien pour le shop que pour l'école. Un niveau aussi bas de professionnalisme et de politesse ne peut rien donner de bon. Désolé, de polluer ainsi le forum de ces petites mesquineries. Il est toujours plus sympa de parler kitesurf que des malotrus du monde du kitesurf, mais si ce post évite à quelques uns d'entre nous d'être confrontés aux-dits malotrus, il aura atteint son objectif.

Retourner vers « Le bar »