Mfkite = Arnaque ?
Modérateurs : Aventout, lionel
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Tom_fs.com
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Y a quelques infos ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
Normalement, suite à ton AR, ils se doivent de te rembourser. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller plus loin.
Et la, 30 jours après ta lettre, tu peux directement aller à cette étape :
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
Normalement, suite à ton AR, ils se doivent de te rembourser. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller plus loin.
Et la, 30 jours après ta lettre, tu peux directement aller à cette étape :
Pour plus d'informations en cas de litige portant sur la livraison d'un bien ou la fourniture d'un service acheté à distance
Pour toute question de consommation, de qualité et sécurité des produits et services, contacter une direction départementale de la protection des populations (DDPP ou DDCSPP) et son service d'accueil du consommateur
Par téléphone : 3939 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h.
Par messagerie : Accès au formulaire de contact par courriel de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Merci Djolhan
, c'est sympa. J'ai eu l'info qu'a priori, ces braves gens de MFKite seraient aux Philippines. J'espère pour ces malheureux
que la trésorerie qu'ils font en laissant leur webstore ouvert sans personne pour livrer, leur permet de prendre de bons cocktails à la santé des pigeons qui leur passent commande
. Je vais donc attendre patiemment leur retour (sans doute mars) avant d'enclencher l'artillerie lourde. En attendant, je garde précieusement les infos que tu m'as communiquées.
pour info j'avais acheté un produit sur un site d'arnaque, je ne l'ai jamais reçu, je n'ai jamais eu de réponse a mes mails, j'ai voulu déposer plainte chez les flics ils m'ont répondu que ça ne servirait a rien car il y avait trop d'escrocs qui couraient les rues et qu'ils n'arriveraient jamais à le chopper
(véridique)
A l'époque j'avais répondu que j'allais donc me transformer en escroc puisque j'avais désormais l'assurance que les flics ne m'inquièteraient pas...
Bref j'ai eu du pot au final ma banque m'a remboursée après un peu de forcing et une petite salope quelque part en france a tranquillement encaissé mes 600€ sans le moindre pbm
La France protège clairement les $#@@# ca risque donc de ne pas être simple, essaye de faire le forcing avec ta banque si tu as payé par carte bleue
bon courage
A l'époque j'avais répondu que j'allais donc me transformer en escroc puisque j'avais désormais l'assurance que les flics ne m'inquièteraient pas...
Bref j'ai eu du pot au final ma banque m'a remboursée après un peu de forcing et une petite salope quelque part en france a tranquillement encaissé mes 600€ sans le moindre pbm
La France protège clairement les $#@@# ca risque donc de ne pas être simple, essaye de faire le forcing avec ta banque si tu as payé par carte bleue
bon courage
ivanoe. a écrit :pour info j'avais acheté un produit sur un site d'arnaque, je ne l'ai jamais reçu, je n'ai jamais eu de réponse a mes mails, j'ai voulu déposer plainte chez les flics ils m'ont répondu que ça ne servirait a rien car il y avait trop d'escrocs qui couraient les rues et qu'ils n'arriveraient jamais à le chopper(véridique)
A l'époque j'avais répondu que j'allais donc me transformer en escroc puisque j'avais désormais l'assurance que les flics ne m'inquièteraient pas...
Bref j'ai eu du pot au final ma banque m'a remboursée après un peu de forcing et une petite salope quelque part en france a tranquillement encaissé mes 600€ sans le moindre pbm
La France protège clairement les $#@@# ca risque donc de ne pas être simple, essaye de faire le forcing avec ta banque si tu as payé par carte bleue
bon courage
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lebourdigou
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Ke29 a écrit :Pas vraiment. J'ai appelé ma banque qui m'a fait une réponse de banquier : on ne peut rien pour vous. Vous avez payé, le seul recours est ensuite juridique... Cool !Si je comprends bien, tu as réussi à annuler la commande ?
J'ai donc envoyé un recommandé à l'adresse du magasin pour faire valoir mon droit à l'annulation de la commande dans un délai de 14 jours. Mais vu qu'ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone, il y a des chances pour qu'ils ne répondent pas non plus aux courriers. Cool !
Donc en attendant, je joue à soeur Anne.
Change de banquier! Un conseiller qui me dit ca je lui fou des baffes et je lui colle un procès!
Tu peux faire opposition sur ton paiement jusqu'à 1 mois après la date de la transaction sans avoir à justifier quoi que ce soit auprès de ton banquier!
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Tom_fs.com
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FunRider a écrit :Change de banquier! Un conseiller qui me dit ca je lui fou des baffes et je lui colle un procès!
Tu peux faire opposition sur ton paiement jusqu'à 1 mois après la date de la transaction sans avoir à justifier quoi que ce soit auprès de ton banquier!
http://vosdroits.service-public.fr/F2424.xhtml#N10186
Un peu de lecture avant de changer de banquier ....
Merci tom, je ne connaissais pas cette partie :
Commerçant défaillant
Si le commerçant ou l'entreprise destinataire du paiement n'a pas rempli ses obligations envers l'utilisateur de la carte bancaire (défaut de livraison, par exemple), la banque n'est pas tenue de rembourser.
Les remboursements s'obtiennent dans le cadre d'un accord amiable , d'un procès civil ou pénal (en cas d'escroquerie) impliquant seulement l'utilisateur de la carte et le bénéficiaire du paiement. La banque n'est pas impliquée dans le litige.
Toutefois, si le commerçant ou l'entreprise destinataire du paiement fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, le paiement est quand même annulé si l'utilisateur de la carte en fait la demande.
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