RRD Religion Mk3 10m² enfin testée: de la bonne boulette!
Modérateurs : Aventout, lionel
PAs du tout d'accord pour les obsession. J'ai eu une 12,9 et 7 m² en obsession 2010 et 2011 (la9m²) et je n'ai jamais eu autant de problèmes de fabrication. Notamment la couture du boudin d'attaque qui est super cheap (dixit mon voilier qui les réparait), ça pétait, et hop, une hernie à réparer illico sous peine d'explosion. La 7m² à eu le bridage qui a sauté, et la 12 le tissu du boudin d'attaque qui s'est "auto déchiré". Franchement, je n'étais pas du tout content de la qualité de fabrication de RDD. Depuis, j'ai Cabrinha et Takoon, et après bcp de navs dans chaque aile, aucun pb pour le moment donc, je persiste dans mon jugement. Je n'ai pas eu de Religion, et j'avoue qu'elle m'a l'air bien renforcée...
Salut,
Oui, enfin barre avec montage d'origine, donc je crois que c'est 24m.
Il faut que je check...
Dans ce vent side off irrégulier, ce n'est pas plus mal d'avoir de la longueur. Mais c'est vrai que j'aimerai bien me faire une barre en 20m et c'est un peu dommage que l'option 20+4 ne soit pas proposée.
A+
Oui, enfin barre avec montage d'origine, donc je crois que c'est 24m.
Il faut que je check...
Dans ce vent side off irrégulier, ce n'est pas plus mal d'avoir de la longueur. Mais c'est vrai que j'aimerai bien me faire une barre en 20m et c'est un peu dommage que l'option 20+4 ne soit pas proposée.
A+
-
- + 2000 post !!!
Salut à tous,
Roger kite, je crois que tu es bien placé pour comparer religion mk3 et takoon enova2. J'ai cette dernière -en 7- depuis près de 4 ans pour une utilisation exclusivement surfkite et je ne me décide pas à la changer tant j'apprécie sa légèreté en barre et surtout l'absence quasi totale de traction dans le harnais lors du bottom (facteur vraiment déterminant pour moi). Peut tu me donner ton ressenti?
Autre question : pour 67kg et 5.10 sous les pieds, estimes tu qu'un quiver MK3 8+6 soit préférable à 8+5.
Quelle est la plage haute de la 6? (est-on à la ramasse au bottom dès 35nds ou peut-on l'exploiter sans la subir jusqu'à à un bon 40nds en rafales).
Si tu as eu l'occasion d'essayer la 5m, n'hésite pas à en dire 2 mots -quant à la plage basse notamment, car je ne me fais aucun souci pour la plage haute).
Merci
Roger kite, je crois que tu es bien placé pour comparer religion mk3 et takoon enova2. J'ai cette dernière -en 7- depuis près de 4 ans pour une utilisation exclusivement surfkite et je ne me décide pas à la changer tant j'apprécie sa légèreté en barre et surtout l'absence quasi totale de traction dans le harnais lors du bottom (facteur vraiment déterminant pour moi). Peut tu me donner ton ressenti?
Autre question : pour 67kg et 5.10 sous les pieds, estimes tu qu'un quiver MK3 8+6 soit préférable à 8+5.
Quelle est la plage haute de la 6? (est-on à la ramasse au bottom dès 35nds ou peut-on l'exploiter sans la subir jusqu'à à un bon 40nds en rafales).
Si tu as eu l'occasion d'essayer la 5m, n'hésite pas à en dire 2 mots -quant à la plage basse notamment, car je ne me fais aucun souci pour la plage haute).
Merci

Modifié en dernier par n�r�ides le mer. 27 févr. 2013 14:30, modifié 1 fois.
-
- Novice
n�r�ides a écrit :Salut à tous,
Autre question : pour 67kg et 5.1 sous les pieds, estimes tu qu'un quiver MK3 8+6 soit préférable à 8+5.
Merci
Salut,
Pas si facile de comparer les Religion et la enova2 pour moi car cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé la enova2.
Mais globalement, je pense que l'équivalent en taille serait la Religion 6m². Les plages de vent annoncées pour la 6 et la 5 sont assez proches pour la plage basse, je n'ai malheureusement pas encore testé la 5m². J'ai 6 et 8 (et à peu près le même gabarit que toi, mais suis sur une 5'9), et elle se complète bien. La 5 permettrait peut être d'aller un peu plus loin dans la plage haute, mais j'ai tenu la 6 dans du 35nds++, mais pas ce n'était pas idéal pour surfer!! J'aurais donc tendance à te conseiller 5 et 8m², avec un tout petit risque d'etre parfois un peu toilé en 8m² et pas assez en 5m² dans du vent irrégulier entre 20 et 30nds.
Julien (Kerneur) a pris 4, 6 et 8m², et j'attends qu'il est repris suite à son opération (il est en Afrique du sud) pour avoir un feed back sur la 4m², et donc pouvoir "faire des suppositions" sur la plage basse de la 5m²...
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.
Par contre, si tu passes en BZh Sud, pas de soucis pour faire tester la 6m².
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »