RRD obsession PRO = C-shap !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Finist�rien
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Messagepar Finist�rien » sam. 26 janv. 2013 12:37

Salut premier test de l'aile hier, c'est vrai que ça change beaucoup j'ai l'impression !!
J'y retourne tout a l'heure je pourrais donner mon ressentis plus approfondis.
Il y a deux réglages, cela change quoi ?
Au niveau de la barre a quoi corresponde les trois noeuds au dessus du cleam ? parce que je n'ai pas de notice alors je ne sais pas quel noeud correspond a moin de puissance :s

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Messagepar bistoufly » dim. 27 janv. 2013 20:43

salut,
pour ce qui est des réglages sur les côtés de l'aile, si je me trompe pas c'est pour la vitesse de rotation de l'aile, mais bon il faudrait demander confirmation a quelqu'un qui à tester l'aile car moi je l'ai eu entre les mains que durant une petite nav de 30'

a++

all
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Messagepar all » dim. 27 janv. 2013 20:52

j'ai jamais testé mais je peux te dire sans me tromper que:

raccourcir les avants = moins de puissance.
:roll:

Finist�rien
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Messagepar Finist�rien » dim. 27 janv. 2013 22:33

okok merci !! et concernant les réglages sur les côtés (oreilles) de l'aile ?

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Messagepar all » dim. 27 janv. 2013 22:50

ben ...
Au niveau de l'aile
Au plus pres de l'oreille= +réactif + légère en barre(+risque de surborder)
Et vice versa

Au niveau de la barre
Plus tu relâche les arrières = plus tu raccourci les avants
(plus ou moins)


Pour les reglages sur les avants au niveau de l'aile :
se reporter au reglage de la Vegas north ou Torch naish

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Messagepar balaballa » mar. 29 janv. 2013 07:57

Finist�rien a écrit :Salut premier test de l'aile hier, c'est vrai que ça change beaucoup j'ai l'impression !!
J'y retourne tout a l'heure je pourrais donner mon ressentis plus approfondis.
Il y a deux réglages, cela change quoi ?
Au niveau de la barre a quoi corresponde les trois noeuds au dessus du cleam ? parce que je n'ai pas de notice alors je ne sais pas quel noeud correspond a moin de puissance :s



salut

ne le prends pas mal mais de te lire me fait penser que tu manques peut etre un peu de base...

je te conseille de te rapprocher de qq'un d'expérimenter ou d'une école, pour faire le tour de ton matos et obtenir plus d'éclaircissements sur les bases.

concernant le bridage des avants c'est bien celà, le noeud le plus haut te confèrera plus de puissance (l'avant de ton aile se relève si tu veux) inversement en redescendant d'un noeud.

bien connaitre son matos est primordial, et au delà de ça, je pense que connaitre les bases en général te permettra de te sortir de galères et d'aider d'autres gars à s'en sortir.

y a rien de compliqué c'est toujours plus ou moins les memes principes, encore faut il les avoir intégrés.

le forum est top pour glaner tous types d'infos, mais rien ne vaut le visu avec qq'un de calé...

bonne continuation

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Messagepar balaballa » mar. 29 janv. 2013 08:01

je reviens car je viens de lire au dessus que tu es en sortie de stage en plus...

une obsession pro c'est vraiment pas l'aile qu'il faut en sortie!!! si tu sors dans des conditions safe elle va pas te faire traverser la plage non plus, mais tu vas galérer mec!!


serieux, contacte ton école ou une asso ou autre et prends des conseils avant tout...

trop de cartons dus à des ignorances... :cry:

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Messagepar Elmo » mar. 29 janv. 2013 09:43

Très bien tout ça...
Mais si quelqu'un sait quand l'Obsession pro 2 va sortir le bout de son nez, ça serait cool merci. Seb me parlait des essais janvier/février mais pas plus d'infos sur sa sortie officielle !
Bon si j'ai pas une réponse ici je sais ce qu'il me reste à faire (lol)

Elmo's arardee :P

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Messagepar Finist�rien » mar. 29 janv. 2013 15:27

bah les bases je suis censé les avoir acquises, cependant j'ai appris sur une 4 ligne différentes de celle la, c'est pour ça que je questionne sur le forum. :wink:

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Messagepar balaballa » mar. 29 janv. 2013 19:45

Finist�rien a écrit :bah les bases je suis censé les avoir acquises, cependant j'ai appris sur une 4 ligne différentes de celle la, c'est pour ça que je questionne sur le forum. :wink:



ben écoute acheter un cshape en première aile quand on tire à peine ses premiers bords et ne pas assimiler comment fonctionne un bridage sur des avants , perso je pense qu'il manque quelques notions que l'on ne t'a pas données...

après moi ce que j'en dis...

on en reparlera dans un an si tu fais toujours du kite


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