RRD obsession PRO = C-shap !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Salut premier test de l'aile hier, c'est vrai que ça change beaucoup j'ai l'impression !!
J'y retourne tout a l'heure je pourrais donner mon ressentis plus approfondis.
Il y a deux réglages, cela change quoi ?
Au niveau de la barre a quoi corresponde les trois noeuds au dessus du cleam ? parce que je n'ai pas de notice alors je ne sais pas quel noeud correspond a moin de puissance :s
Au niveau de la barre a quoi corresponde les trois noeuds au dessus du cleam ? parce que je n'ai pas de notice alors je ne sais pas quel noeud correspond a moin de puissance :s
-
- petit nouveau
ben ...
Au niveau de l'aile
Au plus pres de l'oreille= +réactif + légère en barre(+risque de surborder)
Et vice versa
Au niveau de la barre
Plus tu relâche les arrières = plus tu raccourci les avants
(plus ou moins)
Pour les reglages sur les avants au niveau de l'aile :
se reporter au reglage de la Vegas north ou Torch naish
Au niveau de l'aile
Au plus pres de l'oreille= +réactif + légère en barre(+risque de surborder)
Et vice versa
Au niveau de la barre
Plus tu relâche les arrières = plus tu raccourci les avants
(plus ou moins)
Pour les reglages sur les avants au niveau de l'aile :
se reporter au reglage de la Vegas north ou Torch naish
Finist�rien a écrit :Salut premier test de l'aile hier, c'est vrai que ça change beaucoup j'ai l'impression !!
salut
ne le prends pas mal mais de te lire me fait penser que tu manques peut etre un peu de base...
je te conseille de te rapprocher de qq'un d'expérimenter ou d'une école, pour faire le tour de ton matos et obtenir plus d'éclaircissements sur les bases.
concernant le bridage des avants c'est bien celà, le noeud le plus haut te confèrera plus de puissance (l'avant de ton aile se relève si tu veux) inversement en redescendant d'un noeud.
bien connaitre son matos est primordial, et au delà de ça, je pense que connaitre les bases en général te permettra de te sortir de galères et d'aider d'autres gars à s'en sortir.
y a rien de compliqué c'est toujours plus ou moins les memes principes, encore faut il les avoir intégrés.
le forum est top pour glaner tous types d'infos, mais rien ne vaut le visu avec qq'un de calé...
bonne continuation
je reviens car je viens de lire au dessus que tu es en sortie de stage en plus...
une obsession pro c'est vraiment pas l'aile qu'il faut en sortie!!! si tu sors dans des conditions safe elle va pas te faire traverser la plage non plus, mais tu vas galérer mec!!
serieux, contacte ton école ou une asso ou autre et prends des conseils avant tout...
trop de cartons dus à des ignorances...
une obsession pro c'est vraiment pas l'aile qu'il faut en sortie!!! si tu sors dans des conditions safe elle va pas te faire traverser la plage non plus, mais tu vas galérer mec!!
serieux, contacte ton école ou une asso ou autre et prends des conseils avant tout...
trop de cartons dus à des ignorances...

-
- petit nouveau
Finist�rien a écrit :bah les bases je suis censé les avoir acquises, cependant j'ai appris sur une 4 ligne différentes de celle la, c'est pour ça que je questionne sur le forum.
ben écoute acheter un cshape en première aile quand on tire à peine ses premiers bords et ne pas assimiler comment fonctionne un bridage sur des avants , perso je pense qu'il manque quelques notions que l'on ne t'a pas données...
après moi ce que j'en dis...
on en reparlera dans un an si tu fais toujours du kite
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »