La nirvana...pfffffffffffffffff quelle misère!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

chardela
petit nouveau
petit nouveau

La nirvana...pfffffffffffffffff quelle misère!!!

Messagepar chardela » sam. 26 janv. 2013 05:07

Je confirme ce que certains ont dit. La Nirvana est une énorme bouze!! D'ailleur si ça avait été un bon modèle, elle aurait été reconduite pour 2013. J'ai l'impression avec ce camon lourd en barre et lent, de m'être fait volé par liquid force. Vivement le retour sur une Torch, il n'y a pas photo entre les deux modèles. On sent avec la Torch le modèle abouti, paufiné année après année...

Mais quel créton d'avoir acheté la Nirvana sans l'essayer parce que j'ai réussi à l'acheter pour un bon prix.

Quand c'est de la merde, un bon prix c'est toujours trop cher!!

Putain ça fait du bien de se lâcher tellement ma frustration d'être obligé de rider avec cette aile est énorme. C'est pas possible ils ne savent pas faire d'aile chez Liquid Force. Faudrait interdir à ces gens là de vendre leurs bouzes, surtout quand on sait combien elles coutent!! C'est du vol manifeste. J'espère qu'il vont se casser la gueule en europe...

Voilà désolé pour tout ce fiel, mais ça soulage

Publicité
FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » sam. 26 janv. 2013 08:44

Et oui !!! il faut tester avant d'acheter. Nous l'avons répété mille fois sur ce forum. Cela ne sert à rien de démonter la marque et de souhaiter quelle ferme. Ils font des ailes qui correspondent à certains riders et pas à d'autres comme toutes les marques.

Bonne journées à tous.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 26 janv. 2013 08:53

Je vient de prendre des blades qui sont moin chères que les autres marques,mais sans le test jamais j'aurais fait le pas,les feelings sont tellement diff des un au autre que le premier critère et de voir si l'aile te plait et après et seulement après tu regarde le prix ou si tu peut avoir une ristourne ,car si c'est pour naviguer avec une voile dont tu n'a pas le feeling mais pas chère tu va vite chercher à la vendre ,seul le test fait foi,désole pour toi j'espère que tu va pouvoir la vendre ,après liquide force est une super marque super costaud

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 26 janv. 2013 11:04

chardela a écrit :Je confirme ce que certains ont dit. La Nirvana est une énorme bouze!! D'ailleur si ça avait été un bon modèle, elle aurait été reconduite pour 2013. J'ai l'impression avec ce camon lourd en barre et lent, de m'être fait volé par liquid force. Vivement le retour sur une Torch, il n'y a pas photo entre les deux modèles. On sent avec la Torch le modèle abouti, paufiné année après année...

Mais quel créton d'avoir acheté la Nirvana sans l'essayer parce que j'ai réussi à l'acheter pour un bon prix.

Quand c'est de la merde, un bon prix c'est toujours trop cher!!

Putain ça fait du bien de se lâcher tellement ma frustration d'être obligé de rider avec cette aile est énorme. C'est pas possible ils ne savent pas faire d'aile chez Liquid Force. Faudrait interdir à ces gens là de vendre leurs bouzes, surtout quand on sait combien elles coutent!! C'est du vol manifeste. J'espère qu'il vont se casser la gueule en europe...

Voilà désolé pour tout ce fiel, mais ça soulage

Entièrement d accord.....une catastrophe cette aile ! Pourtant tu vas trouver pleins de retour dithyrambique sur les forums.....comme quoi les LO sont partout !
Honnêtement je ne vois pas trop à qui peut convenir cette aile hormis le rider sponso....C est lent, lourd, pas puissant, difficile a redécoller et j en passe !

chardela
petit nouveau
petit nouveau

solidité Liquid force

Messagepar chardela » sam. 26 janv. 2013 12:10

au fait pour en rajouter une couche sur la Nirvana (oui je vais donner l'impression d'être d'une énorme mauvaise foi), et à ceux qui disent que la construction Liquid Force est en béton armé: la mienne a explosé alors qu'elle était posée sur la plage!!

Bon ceci dit à la décharge de Liquid Force, en envoyant une photo et le numéro de série au responsable Europe de la marque, elle a été remplacé sans frais. Mais bon une aile de trois mois dont le tissu du bord d'attaque se romp rien qu'en étant posé sur une plage (à 16 h en plus loin des heures chaudes) ça laisse perplexe sur la construction en béton.

Je n'ai rien contre Liquid Force, mais au prix auquel est vendu le matériel de kite, et sachant qu'il n'on pas reconduit ce modèle... ce qui prouve bien qu'il est raté et qu'ils le savent, je pense qu'il est important de dire quand une aile est ratée.

Alors certe chacun ressent une aile de kite différement, mais pour celle çi, tout ceux à qui je l'ai prêtée ont été unanime sur la lourdeur en barre et la lenteur!!!!!
Donc Liquid Force ok pour le SAV, mais pour les ailes ils repasseront. Qu'ils en restent au wakeboard.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » sam. 26 janv. 2013 13:38

a ce rythme la il risque de se retrouver rapidement unemployed

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 26 janv. 2013 15:31

La Nirvana est en effet un peu particulière, après il ne faut pas hésiter à reculer le réglage sur les point d'attache des avants (wakestyle), ça la rend un peu plus rigide, sinon elle poulpe a fond autour de sa 5eme ligne. Moi ce qui me tue sur cette voile, c'est avant tout la barre vraiment pas top, la nécessité de reprendre 3m de trim pour déhooker. Après sa plage basse est pas trop mal et elle détend correctement les lignes. Et puis Nirvana, ce n'est n'y plus ni moins qu'une HiFi.
Perso j'ai trouvé son rendement en plage basse plutot bien pour déhooker qd on arrive pas encore à remonter au vent et du coup s'entrainer ... par contre, dès qu'on est dans sa plage d'utilisation, ça déboite sévère ... :shock: :shock: :|

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 26 janv. 2013 17:31

Même dans les magasines elle n'avait pas super presse et dans ce forum sa semble aussi moyen ,perso je trouve leur construction béton sur l'envye notament pourtant j'ai aucun parti pris pour cette marque puisque je navigue en blade,deux mec sur cannes navigue avec gros niveau et faut voir ce qu'ils leurs mettent dans la gueule style atterrissage sur la plage par 25 n des vrais fous

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » sam. 26 janv. 2013 19:30

ca ressemble a quoi comme aile connait pas :roll: :mrgreen:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 26 janv. 2013 21:54

intéressant ce point de vue......

perso l'année dernière j'ai eu l'occase de changer de crèmerie pour passer de chez North (quiver vegas,rebel) chez LF......"une opportunité qui ne se refusait pas" comme on dit dans les milieux autorisés....
J'ai pas voulu de la Nirvana car il y avait trop peu de retour sur cette aile......Par contre l'ENVY faisait parler d'elle en bien.j'ai donc opter pour 2 ENVY et une NRG en petite taille.
j'ai trouvé la NRG assez....insipide.voire un peu pénible à certains égards.....(pression dans la barre,etc..).vraiment pas aimé....
Par contre j'ai vraiment adoré l'ENVY:une super aile pour un mec comme moi qui veut toucher un peu à tout sans vraiment exceller dans un domaine...Aile super fun.
et c'est vrai que je me suis fait la réflexion suivante:

comment pouvait-on avoir deux ressentis aussi opposés sur deux ailes d'une même marque??...j'avais jamais eu ce genre de truc chez North....même avec des ailes qui sont à l'origine destinées a des programmes différents.....

Mais le truc qui m'a fait revenir chez North,c'est la barre.....Quand tu viens d'une barre North et que tu passes sur une barre LF,grosses descente......
Clairement,LF n'est pas au niveau sur ce point.
Dommage car si ils avaient eu une barre digne de ce nom,je pense que je serai aujourdhui en LF...enfin en ENVY.
Je ne démords pas du fait qu'avec une barre bien meilleure,et vu que désormais ils ont ajouté des tailles,cette aile pourrait être un Best-seller....

Après,niveau qualité de fabrication,c'est vrai que c'est bien....mais au même titre que bien d'autres marques....

je comprends donc que tu aies pu être déçu par cette Nirvana....mais je me dis aussi que tu aurais pu être enchanté comme moi par l'Envy......

De là à dire que LF est pourri,il y a un pas que je ne franchis pas.....mais il est vrai que j'ai pas un quiver que j'ai payé cher sur les bras et que je n'aime pas .... :?

Amha,c'est toute l'ambiguité de cette marque qui,pour moi, semble encore tatonner sur ces produits et leur positionnement.
Modifié en dernier par guizmolebo le dim. 27 janv. 2013 10:29, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »