Quel est le meilleur endroit pour vivre pour kiter? Monpel?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dimitrisim
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dimitrisim » sam. 19 janv. 2013 15:27

Gruissan, un des meilleurs spot de vent...

Publicité
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » sam. 19 janv. 2013 15:44

Salut à toi,

Je viens du Nord de la France et depuis 2ans je suis sur Montpellier. Sincèrement le top c'est le Nord. Ok il fait froid mais le vent est régulier, il y a des vagues, de la place pour nav et pas de touriste l'été.

Le sud c'est top si tu aime le vent irrégulier, nav sur les étangs (donc dangereux), galérer l'été avec les touristes et surtout faut aimer la mentalité du sud...

Donc pour moi le choix est vite fait ;)

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » sam. 19 janv. 2013 16:53

Il y a quelques années, il a fallu que je choisisse moi aussi !!!!
J'ai regardé les stat nationales de vent, de vagues, et j'ai attéri dans le Cotentin :wink: :mrgreen:
En plus, ça tombe bien, je suis agoraphobe, et là y'a pas un chat été comme hiver 8)

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 19 janv. 2013 18:14

DS Kite a écrit :
chockdee a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Salut,

....sinon tu as les Landes, avec Biscarosse, St jean, Biarritz, Guettary...etc etc....c'est franchement un autre cadre que le sud, sans dénigrer la cote d'azur.. :wink:

malheureusement, à part QuickSilver, y'a pas de taf par la-bas.

ni taf ni zef

Ah oui c'est vrai, on accroche des ventilos aux ailes pour pouvoir naviguer.... :roll:

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 19 janv. 2013 21:42

Ah le post ! J'adore ;) Etant Montpellierain, j'ai passé 5 ans à Perpignan, 5 à Arles et retour à Perpignan. Niveau kite, Arles c'est top, quelque soit l'orientation t'as un mega spot pas loin, faut quand même se taper la route, Beauduc = 1h. Un chouilla loin de la mer. Montpellier désolé mais à coté d'Arles ou Perpi c moisi.
Niveau cadre de vie, à voir ce que tu aimes, moi j'ai choisi :) Dskite, le mec qui passe sa vie sur la route ! ;)

Leelou
Novice
Novice

Messagepar Leelou » dim. 20 janv. 2013 01:07

Un peu dans la même situation... Je suis en train de lancer des recherches de boulot en fonction des conditions de vie et donc des spots de kite :)
Moi je me posais aussi des questions sur la région Nantes-St Nazaire... Y a-t-il des bons spots de flat aux environs? Combien de trajet pour les spots les plus proches? Et est ce venteux un peu toute l'année?
A priori je devrais pouvoir viser région PACA ou région de Nantes. Montpel fait rêver bien sûr mais il n'y a pas non plus beaucoup de grosses boites dans les environs!
Merci beaucoup pour vos réponses!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 20 janv. 2013 02:26

Sinon viens en Floride^^ je prêche ma paroisse mais Miami c'est cool ^^ à part les immeubles qui bloquent un peu le vent à South Beach, ya maaassss spots partout avec les Keys pas loin, il fait beau chaud etc etc ;D

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 20 janv. 2013 09:22

+1 nord cotentin !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 20 janv. 2013 11:59

trajan a écrit :Ah le post ! J'adore ;) Etant Montpellierain, j'ai passé 5 ans à Perpignan, 5 à Arles et retour à Perpignan. Niveau kite, Arles c'est top, quelque soit l'orientation t'as un mega spot pas loin, faut quand même se taper la route, Beauduc = 1h. Un chouilla loin de la mer. Montpellier désolé mais à coté d'Arles ou Perpi c moisi.
Niveau cadre de vie, à voir ce que tu aimes, moi j'ai choisi :) Dskite, le mec qui passe sa vie sur la route ! ;)

:shock: :shock:
comme tu y vas :shock: :P

mes trajets sont moins longs
et puis j'habite pas à Montpell même (quelle horreur)
mais à la campagne

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » dim. 20 janv. 2013 13:23

mico a écrit :à hésiter entre Maurice et Montpellier en sortant de Paris..... j'avoue......yen a qui hésiteraient pas longtemps..... c'est comme à hésiter entre la Martinique et Nantes :lol:

Faut juste comparer ce qui est comparable bien sûr

Parmi de gros efforts, mis à part le costard cravate qui reste anecdotique, tu peux aussi avoir à faire 3 fois le tour du monde tous les ans pour ton taf. Au final, t'es juste domicilié à Maurice :lol: :evil:
Passer ma vie dans un avion en costard cravate, c'est pas pour moi :shock:
Même pas pour 100 000 USD/mois

Retourner vers « Le bar »