Quel est le meilleur endroit pour vivre pour kiter? Monpel?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Salut à toi,
Je viens du Nord de la France et depuis 2ans je suis sur Montpellier. Sincèrement le top c'est le Nord. Ok il fait froid mais le vent est régulier, il y a des vagues, de la place pour nav et pas de touriste l'été.
Le sud c'est top si tu aime le vent irrégulier, nav sur les étangs (donc dangereux), galérer l'été avec les touristes et surtout faut aimer la mentalité du sud...
Donc pour moi le choix est vite fait
Je viens du Nord de la France et depuis 2ans je suis sur Montpellier. Sincèrement le top c'est le Nord. Ok il fait froid mais le vent est régulier, il y a des vagues, de la place pour nav et pas de touriste l'été.
Le sud c'est top si tu aime le vent irrégulier, nav sur les étangs (donc dangereux), galérer l'été avec les touristes et surtout faut aimer la mentalité du sud...
Donc pour moi le choix est vite fait

-
- Rang 1000+
DS Kite a écrit :chockdee a écrit :Crystal-Distortion a écrit :Salut,
....sinon tu as les Landes, avec Biscarosse, St jean, Biarritz, Guettary...etc etc....c'est franchement un autre cadre que le sud, sans dénigrer la cote d'azur..
malheureusement, à part QuickSilver, y'a pas de taf par la-bas.
ni taf ni zef
Ah oui c'est vrai, on accroche des ventilos aux ailes pour pouvoir naviguer....

Ah le post ! J'adore
Etant Montpellierain, j'ai passé 5 ans à Perpignan, 5 à Arles et retour à Perpignan. Niveau kite, Arles c'est top, quelque soit l'orientation t'as un mega spot pas loin, faut quand même se taper la route, Beauduc = 1h. Un chouilla loin de la mer. Montpellier désolé mais à coté d'Arles ou Perpi c moisi.
Niveau cadre de vie, à voir ce que tu aimes, moi j'ai choisi
Dskite, le mec qui passe sa vie sur la route ! 

Niveau cadre de vie, à voir ce que tu aimes, moi j'ai choisi

Un peu dans la même situation... Je suis en train de lancer des recherches de boulot en fonction des conditions de vie et donc des spots de kite 
Moi je me posais aussi des questions sur la région Nantes-St Nazaire... Y a-t-il des bons spots de flat aux environs? Combien de trajet pour les spots les plus proches? Et est ce venteux un peu toute l'année?
A priori je devrais pouvoir viser région PACA ou région de Nantes. Montpel fait rêver bien sûr mais il n'y a pas non plus beaucoup de grosses boites dans les environs!
Merci beaucoup pour vos réponses!

Moi je me posais aussi des questions sur la région Nantes-St Nazaire... Y a-t-il des bons spots de flat aux environs? Combien de trajet pour les spots les plus proches? Et est ce venteux un peu toute l'année?
A priori je devrais pouvoir viser région PACA ou région de Nantes. Montpel fait rêver bien sûr mais il n'y a pas non plus beaucoup de grosses boites dans les environs!
Merci beaucoup pour vos réponses!
trajan a écrit :Ah le post ! J'adoreEtant Montpellierain, j'ai passé 5 ans à Perpignan, 5 à Arles et retour à Perpignan. Niveau kite, Arles c'est top, quelque soit l'orientation t'as un mega spot pas loin, faut quand même se taper la route, Beauduc = 1h. Un chouilla loin de la mer. Montpellier désolé mais à coté d'Arles ou Perpi c moisi.
Niveau cadre de vie, à voir ce que tu aimes, moi j'ai choisiDskite, le mec qui passe sa vie sur la route !

comme tu y vas

mes trajets sont moins longs
et puis j'habite pas à Montpell même (quelle horreur)
mais à la campagne
mico a écrit :à hésiter entre Maurice et Montpellier en sortant de Paris..... j'avoue......yen a qui hésiteraient pas longtemps..... c'est comme à hésiter entre la Martinique et Nantes![]()
Faut juste comparer ce qui est comparable bien sûr
Parmi de gros efforts, mis à part le costard cravate qui reste anecdotique, tu peux aussi avoir à faire 3 fois le tour du monde tous les ans pour ton taf. Au final, t'es juste domicilié à Maurice

Passer ma vie dans un avion en costard cravate, c'est pas pour moi

Même pas pour 100 000 USD/mois