Cet homme est fou ! Lenten 2013

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 12 janv. 2013 00:52

Vraiment impressionnant le mec ,dans la première parti il est en 5 puis sur la deuxième ont voit pas bien sa semble moin fort peut être 7

Publicité
doudouz
Novice
Novice

Messagepar doudouz » sam. 12 janv. 2013 02:23

je comprends pas bien ta vision du sport Diezz ...? Pourquoi faudrait-il forcément dépasser des limites comme tu sembles l'indiquer : être surtoilé , sauter a plus de 2m , ne pas juste tirer des bords... pour se qualifier "d'extrême" ? On a l'impression que tu fixes ces conditions que tu sembles avoir atteint pour prouver a tous que tu fais parti de ces 5% de riders Xtrem. Mais tu crois pas que le "papi" qui tire ses bords n'a pas le même shoot d'adré que toi? lui aussi se sent différent du sportif lambda et se propulse dans la catégorie au dessus.
On a tous le même plaisir à jouer avec les éléments alors pourquoi chercher a savoir a partir de quelles normes on devient un vrai "Rider" ? Faut pas oublier quand même que la kite pratiqué dans 20 noeuds en 9 comme dans 45 noeuds surtoilé peut tuer, corones ou pas.
Selon toi est ce que le skieur freeride qui se fait juste des lignes dans la pow sans sauter des barres de 5m pratique un sport extreme, ou est ce qu'il faut forcement s'appeler Seth Morisson pour ça?
Aucune animosité dans mon message je cherche juste a avoir ton interprétation des choses..
En attendant bon ride a tous, même si par chez moi ça devient vraiment trop frisquet!! :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 12 janv. 2013 06:35

Non non confond pas, je m'en fou de la qualification d'extrème perso ce n'est pas dans mon vocabulaire, mais quand j entends des mecs, dire "Moi je fais du kitesurf c'est un sport extrême" alors qu'ils font koi tirent des bords et font 2,3 saut pas bien méchant, dire extrème pour se la peter ou se faire mousser bah je leur répond non il n'y a rien d'extrème dans votre pratique de ce sport c'est tout. Le mec qui par contre lui va kitelooper dans du fort, highjumper, sortir dans de la vrai baston, faire des putins de gros hp, ou le gros débutant qui sort toilé à 20m du bord avec des obstacles sous le vent ( lol oui oui lui aussi il est extrême ) bah eux pourraient se permettrent de dire qu'ils font de l'extrême ... Ou encore ici le surfeur qui surfer des vagues qui cassent sur du corail 30 cm dessous ... ça aussi c'est un exemple d extrême.
Mais eux en générale n'ont plus besoin de le dire.
Voilà c'est tout.

Et sinon pour simkite qui disait l'inutilité de sortir surtoilé ... c'est vrai on voit bien que ça sert à rien de sortir surtoilé hein va donc dire ça à lenten qui, prend un pied d'enfer sur sa vidéo.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 12 janv. 2013 06:42

faut se mettre d'accord sur la définition de surtoilé aussi...
c'est pas la même chose d'être surtoilé dans le sens, je pourrais prendre 2m² de moins et naviguer aussi bien ou etre surtoilé dans le sens, je tiens plus mon aile, dans les rafales je décolle tout seul et j'arrive à pas à marcher sur la plage ...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » sam. 12 janv. 2013 09:09

Tu les entends ou ces mecs la ?
En Normandie, tout les riders que je cotois rident un peu pres comme moi CAD tire des bords, font 2/3 sauts, s'amusent dans les vagues, etc ... (rider lambda quoi)
Personnelement, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "ouais on est trop des oufs, on fait un sport extreme"
On prend juste du plaisir à aller naviguer, c'est tout

doudouz
Novice
Novice

Messagepar doudouz » sam. 12 janv. 2013 13:02

Ah dacc , bon bah j'avais mal interprété ton message Diezz , si tu parles de ce genre de types la on est d'accord :D Mais généralement tu les vois pas plus d'une saison ou deux sur les spots et après ils passent a autre chose. Les mecs lambda ou pas qui rident pour leur plaisir et pas pour leur image on les entend généralement pas des masses.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 12 janv. 2013 15:03

cam76 a écrit :Tu les entends ou ces mecs la ?
En Normandie, tout les riders que je cotois rident un peu pres comme moi CAD tire des bords, font 2/3 sauts, s'amusent dans les vagues, etc ... (rider lambda quoi)
Personnelement, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "ouais on est trop des oufs, on fait un sport extreme"

Nan pas pour la normandie, surtout des parisiens ( ça doit impressionner ses collègues qui parfoi n'ont jamais vu l'océan .. alors imagine des saut dedans wahooooo ) ( bon à prendre au second degré ... )
Mais quand meme ouai bcp les parisiens, et dans le sud ...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 12 janv. 2013 16:29

cam76 a écrit :Tu les entends ou ces mecs la ?

mais il les entend nulle part :roll:

c'est a la mode en ce moment (cf forum)
a entendre certains, on serait beaucoup a se vanter
de faire un "sport extrême" :lol: :lol:

drole de polemique en plein Janvier, y'a plus un rat sur les spots :lol:

c'est l'hiver, on s'emmerde...
mais de là à inventer des conneries pareilles :?

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » sam. 12 janv. 2013 21:07

Et sinon pour simkite qui disait l'inutilité de sortir surtoilé ... c'est vrai on voit bien que ça sert à rien de sortir surtoilé hein va donc dire ça à lenten qui, prend un pied d'enfer sur sa vidéo.

-->J'espère diez que tu ne t'identifies quand même pas à len10 :lol:
Puisque t'es pas loin, tu n'as qu'à aller un jour au mondial du vent et tu veras que quand y'a 35n de tram y'a personne en 9m² :wink:

Ps: Je te préviens d'avance, merci de ne pas t’énerver et de rester civiliser si tu veux en débattre.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 12 janv. 2013 21:38

Désolé lenten si j'ai un profond respect pour ce mec, il vehicule une bonne image, toujours un grain de folie, une grosse paire de petite mangue, ok il est pas champion de monde, mais dans l'esprit de tous un lenten marquera peut etre plus les esprit qu'un youri. Ca n'est que mon ressenti, peut être qu'aussi il me marque plus que les autres car c'est plus dans le sens du but de progression de ma pratique.
Un alex champion du village ( je crois que cette phrase restera culte vu comme on m'en reparle ah ah ah ) ou un sroka ne me font ni chaud ni froid.

Perso lenten et hadlow sont les deux monstres du kite mais pour d'autres je peux comprendre qu'un alex les fasse rêver. mais pas moi dsl.

Et non je suis très courtois quand mon interlocuteur est courtois et respectueux.
Et je peux etre le roi des cons si nécessaire face à un abruti :D

Retourner vers « Le bar »