BARRE BLADE UNI CONTROL 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 8 janv. 2013 22:02

Lmkite a écrit :Merci pour ses infos !! Ah oui dommage que ce soit limité et le double devrilleur serait pas mal mais ça ferait machine à gaz :p

Machine a gaz , je vois pas vraiment pourquoi , sur 1 largueur c'est juste 1 bague adapter a celui ci , que celui ci en comporte 1 ou pas , en navigation pas vraiment de différence , mais par contre si par malheur , le sable a réussi a s' infiltré dans le roulement du dévrilleur , la cela fera , 1 grosse différence qui pourra être annulée facilement , si non makash walou , ta session est bien compromise .

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 8 janv. 2013 22:09

Ah ouii si je vois ce que tu veux dire ! En plus c'est pas difficile à mettre en place

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 9 janv. 2013 11:19

je cherche une barre pour petit bras .. ( mon fiston )
le taquet qui se baisse fait butée ? comme sur les barre north ? mais si le taquet est placé assez bas, on est pas en total depower ???? pour avoir une aile avec un petit B/C c'est le profil de l'aile lui meme qui doit etre different ??? ça lui permettrai juste de récupérer la barre s'il se gaufre ??? cette butée remonte qd meme facilement pour avoir un depower total et secu total ?

la difference avec une north c'est le devrilleur auto ? et avec le sable ça marche qd meme bien ? ça fait pas trop de poids ?
bobmaro, pourquoi as tu modifié le largueur north ???

merci

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 9 janv. 2013 12:01

gautier85 a écrit :je cherche une barre pour petit bras .. ( mon fiston )
le taquet qui se baisse fait butée ? comme sur les barre north ? mais si le taquet est placé assez bas, on est pas en total depower ???? pour avoir une aile avec un petit B/C c'est le profil de l'aile lui meme qui doit etre different ??? ça lui permettrai juste de récupérer la barre s'il se gaufre ??? cette butée remonte qd meme facilement pour avoir un depower total et secu total ?

la difference avec une north c'est le devrilleur auto ? et avec le sable ça marche qd meme bien ? ça fait pas trop de poids ?
bobmaro, pourquoi as tu modifié le largueur north ???

merci

Je vois que tu as toujours pas de vrais solutions pour ton fils , il est vrais qu'a ce niveau , il n 'y en est pas vraiment car c'est le fait d'avoir 1 grand choquer border qui permette aux ailes récentes d'avoir autant de dépower , donc malheureusement on ne peut tout avoir .

Si il ce gaufre , la seule solution pour lui est peut d' attraper le choquer border pour remonté jusqu’à la barre , mais la encore faut il , qu'il est suffisant de force pour tout coordonnées .

Pour le clamcleat Blade , sa position se règle a terre comme North , en ce qui concerne le Dévrilleur apparemment , ils ont beaucoup travaillés sur celui ci pour faire en sorte qu'il soit étanche , ce qui est techniquement possible , donc le sable ne devrait pas y pénétrer , le poid moi j'ai perso 1 Mutiny , je vois pas trop a part peut etre ci l'aile ne vole pas car il n' y a pas assez le vent , si non elle tracte mes 80kg , c'est pas 50gr qui va déranger quoique ce soit , enfin je pense :wink:
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 9 janv. 2013 12:32, modifié 1 fois.

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 9 janv. 2013 12:28

merci bob ... DONC l cleam cat ne fait pas office de butée coulissante reglable en nav ??? comme faisait je sais plus quelle marque ???

outre le fait de ne pouvoir rattraper la bare si trop haute, il ne peut pas non plus regler le trim ...
sinon, pourquoi a tu modifié le largueur north ???

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 9 janv. 2013 12:42

gautier85 a écrit :merci bob ... DONC l cleam cat ne fait pas office de butée coulissante reglable en nav ??? comme faisait je sais plus quelle marque ???

outre le fait de ne pouvoir rattraper la bare si trop haute, il ne peut pas non plus regler le trim ...
sinon, pourquoi a tu modifié le largueur north ???

NON , le réglage se fait a terre , peux peuvent se faire en nav , le zeeko 2011, 2012 , on n'avait peut etre parlé du Mutiny , je sais plus il faut que je vérifie .

En fin de compte soit tu prend 1 barre avec le clam , réglable en hauteur , tu redescend celui ci pour lui , et remonte pour toi , si non peut etre le Zeeko UDs 2012 serait le mieux , il faudrait que vous puissiez le tester , moi ça aurait été volonté , mais je suis un peu trop loint . Si par contre tu décide de venir en vacance au Maroc on pourrait regarder ceux-la de près et voir si on trouve la sol. la plus adapté .

Pour le largueur North , ont me la donné car la bague alu était cassé , j 'ai refait faire cette bague en inox et l'ai modifié pour pouvoir l'adapter aux montage UDS zeeko , la maintenant , j'ai 1 largueur top et sur , pour mes montages .

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 9 janv. 2013 12:57

pour le systeme zeeko, je suis pas convaincu. j'ai essayé et je trouve que le réglage bloque un peu et qd ça se barre complètement en haut , c'est la merde ...... j'ai discuté avec des gars qui naviguent en zeeko , meme des grds ....
sinon, réglage trim en bas. le slingshot est dur, faudrait que j'essaie le naish...
bon j'arrete de pourrir le post. pour le maroc, avec grd plaisir ..

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 9 janv. 2013 14:44

gautier85 ton fils à quel âge pour se donner une idée de la barre qu'il faudrait ? personnellement j'ai commencé à 13 ans je n'ai pas trop été géné malgré des petits bras ! je trouve ça une mauvaise idée de descendre la butée à longueur de bras, moi je m'arrêtais et je tiré un tout petit peu le border choquer pour atteindre les réglages ... Souvent les border choquer avec le clam cleat sont trèès long et tu peux rapprocher quand même ce fameux clam cleat beaucoup plus proche jusqu'à la limite du choqué max et puis si il se penche un peu en nav il y arrivera ! je te dis tout ça parce que je l'ai vécu et la barre blade comme plein d'autres lui seront accessibles (sinon epic avait fait une mini barre avec ce kite http://www.epickites.com/products/junior_pro.php mais pour les vraiment petit ! regarde y'a une vidéo sur youtube)

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 9 janv. 2013 14:52

http://www.youtube.com/watch?v=-JXkaRcjKgA voilà la vidéo mais prends une barre aussi petite vraiment que si ton enfant à dans les 9 ans ! car sinon il peut faire comme moi et attendre 1 ou 2 ans avant de l'atteindre ... enfin fais comme tu le souhaites ...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 9 janv. 2013 15:01

Voilà, j'ai reçu mes barres! :)

Image

Le largueur est dans un plastique souple qui semble assurer une bonne accroche.
Image

Passage de 44cm à 52cm.
Image

La clam: une vraie pièce d'art!!!
Image

Le dévrilleur automatique.
Image

de 1er abord, ça semble un très beau produit, reste à voir en utilisation, surtout le réarmement :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »