La Réunion, qui peut en parler ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » mar. 8 janv. 2013 15:10

vincente a écrit :t'as pas trop cherché ... me suis blessé le 1er décembre et depuis ça a kité presque tous les jours sur l'ile entre St Pierre et La SAline jusqu'à l'arrivée du cyclone ... Diez13 qui est en ce moment sur l'île pourra confirmer. La preuve en image, filmé le we du 22/23 déc https://vimeo.com/56196660
Quoiqu'il en soit, y a pas de miracle ici, soit c'est la Saline (attention aux zones de nav et aux baigneurs un peu tendu en cette période estivale), soit c'est Pierre à la Gendarmerie. Si tu veux du 100% vagues, tu as tjs la possibilité de te jeter à ST Pierre (tjs la gendarmerie), descendre sur Ravine Blanche (tjs St Pierre), Etang Salé (side off déventé au bord).
Si vraiment t'es mort de faim et qu'on a un régime de nord, La Possession en face de la nouvelle usine EDF (beeeuuurrrkkk!!) ou alors Boucan Canot, mais dans les 2 cas c'est de la pleine mer.
On est rentré dans l'été austral et c'est sans doute l'une des saisons les plus pourries pour kiter, avec en plus une qualité de l'eau très douteuse avec ttes ces pluies.
Sinon, que s'est-il passé à la Saline pour ce soit "houleux"? L'ambiance est svt cool ... sauf pour ceux qui ne respectent pas le sanctuaire marin ... ou qui tombe sur un plagiste énervé :mrgreen:

disons qu'avant de débarquer sur l'ile je me suis palluché tous les forums sur le kite a la réunion et comme a mon habitude j'ai demandé aux mecs qui étaient dans le coin si c'etait open bar ou pas on m'a répondue que si alors j'ai kité au plus haut et dans la zone d'interdiction sans le savoir et je me suis pris la gueule avec une espece de matador qui m'a bien chauffé et que j'ai fini par remettre a ça place, heureusement que j'ai trouvé une bande de tontons tres sympa qui m'ont confirmé l'etat de dégénérescence avancé du mr en question, et m'ont dit que fallait juste faire gaf a pas passer entre les deux plots jaune et basta, ça a suffit pour faire que ma session prenne le gout de l’énervement et pas de la détente, en tous cas si y a du monde qui bouge ou quoi sur les sport je veux bien lacher mon number suis pas trop pris en ce moment :)
suis sur st denis

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 8 janv. 2013 15:36

Arf mais aussi t'es à saint dénis aussi toi... c'est un peu comme si en métropole tu venais de paris pour rider en province tu vois :mrgreen: ptdrrrrr du coup c'est normal que t'en prenne encore plus pour ton grade quand tu rides le sanctuaire AH AH AH.
Bon je sais pas sur quel énervé tu es tombé ( mais faut balancer !! ) car à la saline ça va c'est bon enfant qd même.
Bon déjà quand ya du vent à la saline tu m'appelles au 06 93 94 46 96, pour que moi aussi je vienne rider ! hi hi hi
Et puis ensuite une session ne fait pas l'autre réessaye juge pas sur une sortie ... Et puis faut comprendre aussi y'a des bouées jaunes, ya des panneaux de signalement, nul n'est cencé ignorer la loi, alors bon le fait de faire des allé retour la dedans à chaque violation imagine le mec bouillonner de plus en plus dans sa tête jusqu'à peter sa durite ensuite ...
Bon sinon moi j suis la végas bicolore bleu et orange qui saute tous le temps.
ET sur une de mes premier nav je me suis pris la tete avec qq un pour x raison ou on avait tord en fait tous les deux et au final je faisais un barbecue avec lui y'a qq jours alors tu vois ... partir du mauvais pied entre mecs intelligents c'est pas forcement de mauvais augure pour la suite ;) .
Sinon moi 3 nav par semaine depuis 2 mois :D

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » mer. 9 janv. 2013 08:25

y a pas a dire mais bon le monsieur en question m'a cassé les pieds pour etre passer une ou deux fois et j'avais pas le choix fallait que j'abatte, et c'est le mec qui gere l'association ou je ne sais quoi, il a navigué partout dans le monde ce mec enfin c'est le Cousteau du kite, ce qu'il ne sait pas c'est qu'on ne leve pas une aile en direction de la terre, monsieur je sais tout, et y a peu de chance que je fasse un barbeuk avec un mec qui navigue avec une aile sous gonflé :P j'ai des principes moi monsieur :)
moi j'ai une rebel 2013 couleur DDE :) et je ne saute pas :)
en tous cas mon number c'est 06 92 93 84 00 et c'est chafik

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 9 janv. 2013 09:02

Pour la voile en direction de la terre, on en rediscute le jour où tu as pris un vrac à la Saline au décollage! Tout le monde décolle comme ça et ce n'est pas pour rien ... je te laisse y réfléchir pour la prochaine fois.
Je ne sais pas lequel des deux "représentants" du club tu as vu, mais dis toi juste que les choses sont très tendues autour du parc marin et de la zone sanctuaire. On ne dépasse pas, point barre, non négociable, c'est comme ça. On a été emmerdé pendant très très longtemps par les écogardes, gendarmes et autre police de l'environnement avec des saisies de matériel, des amendes TRES élevées, des convocations au tribunal d'instance et aux affaires maritimes etc. ... on a en face de nous des gens qui jouent aux cowboys parcequ'il sont assermentés. On s'est tous battu pour que chaque kiteur respecte la zone au mètre près de manière à montrer le côté responsable et respectueux de notre communauté. Ça a en parti payé vu qu'aujourd’hui, les écogardes ne viennent que très rarement et sont d'accord pour dire que NOUS respectons les régles. Par contre, les gars qui débarquent 1 semaine, 15 jours, 1 mois, 1 an, qui comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre, qui passent leur temps à jouer avec la ligne rouge, à la dépasser régulièrement et qui font les jeunes filles effarouchées qd on les interpelle, on en a à chaque session (ne le prend pas pour toi particulièrement, c'est juste pour l'explication :mrgreen: ) et ça agace quand on sait à quel point on est sur un siège éjectable. La mairie de St Paul ne nous aime pas car elle assimile notre activité à une communauté de zoreils arrivistes, le préfet a changé 2 fois depuis la mise en place de la zone par arrêté préfectorale (quel regard porte le nouveau préfet et sous préfet sur notre activité eux qui sont des farouches défenseurs de l'écologie), il y a des pétitions des riverains et baigneurs qui circulent en ce moment à notre encontre car nous sommes perçus comme dangereux par ces gens là (pourtant la baignade est interdite sur cette zone ... va expliquer ça à grand père Payet ou Hoareau qui viennent se baigner là tous les jours depuis 40ans!), nous sommes pris à parti régulièrement par les plagistes avec de réelles menaces physique (ma nana a manqué de prendre une gifle il y a 15 jours parcequ'elle tirait ses lignes... si je recroise cet #### ...), les panneaux mis en place pour expliquer la réglementation sont faut et non cohérent avec l’arrêté préfectoral ce qui rajoute un peu le bordel et histoire de, cerise sur le gâteau, on a assisté il y a moins d'un mois à un accident entre une petite fille et un kiteux qui s'est vue infliger de sévères brulures au visage suite au contact avec les lignes ... plainte, courrier à la ligue, à la région, en préfecture, à la mairie ... gros bordel en vu, sans doute justifié ...
Alors oui, le spot est joli, l'eau est chaude, le soleil brille, mais faut pas en vouloir aux gars qui se battent depuis presque 7ans pour pérenniser la zone d'être assez rendre dedans et virulents quand on respecte pas les règles. Certains font preuves de plus de diplomatie que d'autres, certains sont tellement exaspérés qu'ils attendent juste les écogardes et la police de l'environnement pour jouer au shérif (ça c'est mon cas) et d'autres sont prêts à couper des lignes si on ne respectent pas les règles (sans doute la personen que tu as croisé, qui si je vois bien de qui tu parles, a un caractère absolument pourri mais est également qq un de très investi ds la sauvegarde de notre terrain de jeu et particulièrement sympa à côté de ça).
Si on a l'occasion de se croiser lors du prochain coup de vent, je prendrais le temps qu'il faut pour bien t'expliquer le pourquoi du comment sur le spot (décollage, zones de navs, les pièges avec le corail etc. ...), là où on peut faire les cons et où il vaut mieux rester prudent.
J'ai bien noté que tu avais une Rebel 2013 10m², il n'y en a pas bcp ... moi j'ai un appareil photo pour le moment, vu que j'ai tjs un genou "bancal", sinon des zeekos Krush.
Au plaisir de se croiser
Vincent

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » mer. 9 janv. 2013 09:24

j'ai bien compris ton message perso je trouve naturel de protéger son terrain de jeux, ce que je trouve moins sympa de venir pourrir les oriels d'un gars qui a eu l'intelligence de demander avant d'y aller, en plus ce mec a usé de familiarités ce qui m'a spécialement énervé "si il avait raison sur le fond, il a finit par avoir tort a cause de la forme a mes yeux", perso j'ai appris a naviguer en Algérie et la navigation y est aussi technique a tous les niveaux, pour ce qui est de lever l'aile d'un coté ou de l'autre perso je reste persuadé qlq soit les arguments que cote terre c'est chaud pour la simple raison que j'ai une blessure qui me remonte le souvenir en bouche assez régulièrement :) "faut pas m'en vouloir je suis traumatisé", on en reparlera a l'occasion et avec grand plaisir une dodo est offerte par la maison :)

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » mer. 9 janv. 2013 09:31

j'ai aussi une question comme ça en passant, pour les licences ça se passe comment ?
car naviguer sans assurance ici est une opération délicate !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 9 janv. 2013 09:49

Il y a le club de la saline, dont tu sembles avoir croisé le président (si on parle bien du même) mais qui n'est plus actif (le club) ... trop de responsabilité que personne n'est prêt à accepter et une cohésion qui n'arrive pas à se faire. Sinon, à St Pierre, il y a un club AK ST Pierre http://www.ak-st-pierre.org/
Pour le décollage, dis toi juste qu'en décollant pieds dans l'eau, tu seras avec des obstacles sous le vent uniquement sur une demi fenêtre, le temps de la passer de l'autre côté. En décollant voile face à la mer, tu as des obstacles sous le vent dans 100% de la fenêtre ... la moindre erreur avec ton aile qui traverse la fenêtre est tu es sur à 100% de manger le mur, le restaurant, les cocotiers qui sont tous à moins de 20m!!! J'e na ivu un paquet des sketchs sur ce spot avec même des gars finir en haut des cocos ou dans des jardins 3 maisons plus loins ... aucun n'est mort, pas de blessé grave (à ma connaissance). STP, ne décolle pas la voile côté mer, c'est dangereux pour toi ainsi que les personnes présentes et totalement inadapté à ce spot . Si tout le monde procède ainsi, il y a une raison, et tes expériences n'y changeront rien. Il faut parfois savoir faire un "reset" de ses certitudes quand on arrive sur un nouveau spot. Le plus gros danger de la saline est de vouloir s'acharner à comparer ce spot avec d'autres.
@ très vite sur l'eau ou autour d'une mousse :mrgreen:

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » mer. 9 janv. 2013 10:13

perso pour le moment je passe une grosse crise d’asthme je ne risque pas de décoller de qlq coins que ce soit, par contre je veux bien en reparler sur place avec toi :) je ne sais pas si on parle du même site d’ailleurs, car perso j'ai décollé de tout en bas de la plage enfin le sud de la plage la ou il y a bcp de dévente au bord, aile face mer, par de nageurs, pas d'obstacle que les arbres dans le dos, enfin de toute façon comme j'ai déjà volé a travers une foret de parasol et que j'ai plus envie de laisser une cheville sur la route je vais écouter la parole du vieux sage hein :P
ah oui voila y a ma tete sur la vidéo c'est moi le chauve

http://www.youtube.com/watch?v=jqomFKpBpmg

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 9 janv. 2013 13:50

vincente a écrit : j'ai un appareil photo pour le moment, vu que j'ai tjs un genou "bancal", sinon des zeekos Krush.

Renommé Zeekos Krash depuis :mrgreen:
Bon demain saint pierre les gars ! ya du bon zeef qui tourne de Est à sud-est est voir meme sudsudest il pourrait y avoir un bon 30 noeuds avec un peu de réussite ...

Retourner vers « Le bar »