Genetrix vous en pensez quoi???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pyh69
rang 6
rang 6

Plage haute origin 13m

Messagepar pyh69 » ven. 4 janv. 2013 11:19

Salut a vous j'ai testé pour la premiere session de l'année (01/01/13) la plage haute de ma genetrix origin 13m (rider 1m90 - 95kg - twintip) pour moi je n'irai pas plus loin que 22- 23 knot (on peux surement gagner 2-3 knt en touchant un peu la longueur des av et/ou ar au niveau de la barre/l'aile). Je pense que le tableau annoncé sur le site est juste.

Ca devient déjà tres sport au retour sur la plage... Par contre sur l'eau ca envoi ;) il faut des cuisses en béton car le depower n'est pas aussi bon que sur l'hydra mais par contre ca monte et ca planne nikel ;) et réception en douceur...

Pour moi l'origin c'est vraiment ultra confort ;) plus jamais mal aux bras en sortant de l'eau, même apres 4h de nav...par contre le soir je m’endors direct sur le canapé...heureusement que je ride avec ma femme sinon elle péterai un plomb (c'est elle maintenant qui fatigue grave avec les hydra...1h a l'eau et elle a plus de bras)

Pour le redecollage de la 9 ou de la 13 (pour repondre a ORIX) c'est comment dire...avec un doigt dans le .... et l'autre sur la barre on doit y arriver... c'est hyper easy. L'aile attend sagement sur le coté, on tire un poil et hop c'est reparti. Rien a voir avec les hydra...

A+

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 4 janv. 2013 14:43

:shock: :shock:

J'ai vraiment l'impression d' etre sur une autre planète ! Pour moi l'hydra est l'aile la plus confortable que j'ai eu...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 4 janv. 2013 14:53

Moi je suis d'accord, l'hydra tire plus dans les bras que la moyenne (et encore j'ai une 9 qui s'en tire plutôt bien). La 7 est bien pire, et la 14 je veux pas y penser.

Je trouve ça mignon ces riders qui découvrent une aile normale, avec une plage normale, une traction normale, des perfs normales, un redecollage normal. Un jour faudra comparer a des ailes "normales"ce sera intéressant de voir les différences, en gros qu'est ce qui peut faire que tu choisis une origin plutôt qu'une autre. Qui ça intéresse de nos jours de comparer une aile normale a une hydra ? Ceux qui n'ont eu que des hydra ? Doit pas y avoir foule (Vous étiez les derniers je crois lol).

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 4 janv. 2013 16:51

Ouais j'ai un peu chambré, mais c'est pas 1 personne que je vise en particulier. Pris unitairement c'est intéressant. Ce qui me fait sourire c'est qu'il y a comme une petite communauté d'ancien hydra qui surencherit pour dire: Hey cette Origin Est une aile normale.

Bon moi j'ai testé la V1 en 7 et 9 pendant 3 jours. Je retiens que la 7 était plus agréable que l'obsession 7. Au final j'ai une Soul 7 (kif kif enova2 7) je préfère sur tous les aspects que jerecherche (vagues & oldschool) Avec la 9 une super session oldschool kiteloop surf flat, et 2 sessions ou elle décrochait dans les vagues ou m'a fait un redecollage pleine fenêtre façon hydra avec le déposer en moins. Bilan furia ltd 9, excellente.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 4 janv. 2013 18:45

J'ai toujours eu des ailes différentes à coté de l'hydra donc je n'ai jamais eu à sauter la marche, voire le précipice :wink:
Quand tu essaieras une pure C-shape, tu pourrais etre surpris de la plage de vent et la polyvalence (sachant que je déhooke pas). J'ai encore une vegas 12m 2008 et je vais la regretter quand ces valves seront (bientot) définitivement mortes.

mica
Régulier
Régulier

Messagepar mica » ven. 11 janv. 2013 08:37

jamais essayé! mais ou je navigues, les mecs naviguent encore en 12 quand je suis en 6 !!!! (ok j aime pas toilé à mort!)....donc les plate, grosse grosse plage
la ou ca devient tendu c 'est quand l aile claque à l'eau ! tellement plate qu on à l'impression d un sac de couchage posé sur l eau, avec un mec à la derive 20m derriere :mrgreen:

on peut pas tt avoir :!:

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » ven. 11 janv. 2013 10:20

Moi je suis d'accord avec ORIX: une hydra ça redecolle sans problèmes quand on sait redecoller...

Je m'explique: L'hydra a d'abord besoin d’être gonflée a bloque 8-9psi!!! c'est important car l'aile étant plate il ne faut surtout pas qu'elle se déforme qd elle est posé sur l'eau, sinon elle restera collé...comme toutes les ailes.... aussi, notamment dans le vent léger, l'hydra est une aile capable de redecoller a l'envers comme une aile de traction puis de pivoter (voir les nombreuses vidéos sur le net). L'hydra n'est pas une aile qui attend sagement sur le flanc... il faut lui demander de y aller en tirant (assez fort/loin et en gardant la traction) sur une des arrières. Decollage pleine fenêtre...pas de problèmes on lache la barre et on attend sagement quelle monte au zenite (et sans avoir plein de sable dans les dents, l'aile ne tire pas (2-5% de puissance) si on lache la barre)

Le seul point noir sur le redecollage de l'hydra c'est quand l'aile a merdé et que les bridages sont enmelées (ce qui m'est arrivé...2 fois en plus de 4 ans de ride avec mes hydra et je navigue pratiquement toutes les semaines...)

En ce qui concerne l'origin...bah la reponse est tres simple pour le moment quand l'aile a touché l'eau car j'ai merdé sur un saut...l'aile m attendait tjs sagement sur le coté...:)

A+

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 11 janv. 2013 10:49

pyh69 a écrit :Moi je suis d'accord avec ORIX: une hydra ça redecolle sans problèmes quand on sait redecoller...

Oui mais il ne faut pas être pressé :lol:
Et quand il y a du jus et des vagues et pas trop de vent, ça devient quand même très délicat....

pyh69
rang 6
rang 6

session du jour en GENETRIX ORIGIN 13m²

Messagepar pyh69 » dim. 13 janv. 2013 18:44

CR de ma session d'aujourdhui en Origin 13m².

Planche:TT North XRIDE 140 41.5
Vent regulier 20-22knt
Rider:95kg

Bonne grosse session encore aujourdhui qui confirme mon avis sur cette aile. L'aile est rapide, tolérante, très simple a redécoller, légère en barre. La construction est vraiment de bonne qualité (comme dhab chez GENETRIX). Dans les sauts ca planne et ca monte tres haut.... Elle serait parfaite si elle avait plus de depower et une plus grande plage d'utilisation....comme une hydra...

Je suis vraiment très satisfait de mes origin 9 et 13. Le seul bémole pour moi est au niveau du grip de la barre qui est vraiment de mauvaise qualité...je pense me lancer dans un attelier de "regrippage"...

N'hesitez pas a me contacter si vous souhaitez tester dans le 29N BZH

A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »