Pour les filles : qui a une barre Cabrinha Siren ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waielbi
Novice
Novice

Pour les filles : qui a une barre Cabrinha Siren ?

Messagepar waielbi » dim. 30 déc. 2012 09:51

Bonjour à toutes,
je me demande si la barre Cabrinha Siren 2013 offre un réel avantage aux petits gabarits. Avant d'investir pour ma chérie j'aurais aimé avoir un retour de pratiquantes.
- le trim et ses petites sangles ajoutées ont l'air d'un vrai plus ;
- le border-choquer raccourci de 10 cm a-t-il changé vos sessions ?

Thanx

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 30 déc. 2012 17:08

Si te marie a mimi mathy ca risque de faire long pour ses petits bras .

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 30 déc. 2012 17:20

En réalité c'est surtout un coup de marketing mais va voir dans un shop la difference c'est plutôt infime et puis perso la couleur n'est pas dingue comparée au noir et blanc de l'autre model !

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » dim. 30 déc. 2012 20:08

Sur les photos ça n'a pas l'air énorme comme écart de longueur. D'où ma question. Pour la couleur, on s'en fout vraiment. Vu le prix de la barre, faut vraiment qu'il y ait un plus.

Personne ne navigue avec ça ?

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » lun. 31 déc. 2012 09:02

Je ne l'ai pas essayée personnellement mais un border choquer réduit de 10cm me fait carrément rêver.

Je mesure 1m60 & j'ai donc, ne faisant pas partie de l'espèce des gibbons, des bras nettement plus courts que ceux des hommes.

Il est très étonnant qu'il ait fallu attendre 2013 pour qu'une marque songe enfin à adapter son matos à la moitié de l'humanité...(tt en ns infligeant du rose bonbon, faut qd même pas trop demander)...

Tt ça pour dire qu'une fille, rencontrée sur un spot, en était très contente, niveau confort de barre, mais disait être surprise de sa faible plage basse (la 10).

J'attends avec impatience d'essayer une barre pensée pour moi (pas de mauvais esprit svp). J'attends mnt des planches moins larges (car ns avons aussi des pieds nettement plus petits).

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 31 déc. 2012 09:24

J'attends avec impatience d'essayer une barre pensée pour moi (pas de mauvais esprit svp).

Demande à Val de te faire tester ses barres Zeeko la prochiane fois où vous vous croisez, tu peux régler la longueur du b/c dessus.
Pour les boards, North, Nobile et sans doute pleins d'autres marques ont des modèles dédiées aux filles autant niveau flex, que côtes.

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 31 déc. 2012 13:21

C'est un truc que les grands ne peuvent pas comprendre.
10cm de moins sur le bc, c'est énorme en terme de position et donc de confort.

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » lun. 31 déc. 2012 13:53

En fait avec ma chérie on utilise les mêmes voiles (mais pas au même moment, évidemment). J'avais donc deux barres Cabrinha en 48 cm, je viens d'en perdre une et ce serait donc l'occasion d'en prendre une plus adaptée pour elle.

Sur une barre classique, on peut toujours descendre la boule rouge qui bloque le border-choquer, je me dis que la barre Siren fait à peu près la même chose. Du coup c'est sûr qu'on modifie la plage d'utilisation nominale de la voile et réduisant sa plage haute, ou sa plage basse si on détend les arrières au niveau de la voile.

Donc faire une Siren à partir d'une barre classique devrait être possible, sauf si le trim de la Siren a été modifié pour compenser ce décalage.

Quant à la couleur de la barre (blanc-bleu au lieu de blanc-noir), ça va même aux garçons !
@ Breizrun : on voit bien des garçons naviguer avec des F-One ou North roses...

Et ma dernière interrogation : une barre Siren (2013) est-elle utilisable sur les ailes 2011 et 2012 non-Siren. Je pense que oui mais la doc officielle ne le précise pas.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 2 janv. 2013 11:44

Oui , cabrinha ont gardé la même longueur de Y et en jouant sur les réglages des avants-arrières selon les réglages de ton aile, ça marchera très bien ! En vérité c'est surtout des améliorations mais les barres n'ont pas tellement changée ... Là tu demandes des trucs vraiment technique pour le trim décalé ou je sais pas quoi , à mon avis cabrinha n'a pas réduit les plages de ses ailes pour mettre une barre pour femme , mais va comparer dans un shop en superposant les deux border-choquer et tu pourras comparer vraiment

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 2 janv. 2013 13:15

Ils ont joué sur la longueur du choqué bordé, tu joues après avec le trim (maintenant qu'il est à portée de bras).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »