Bon j'ai demandé à M. Cabrinha :
Question :
I've got Switchblade 2012 and Nomad 2012. Is it possible to use a Siren Bar (2013) with a 2012 Kite (Switch or Nomad) ?
I guess the Siren Bar is reducing the highter range of the kite use, ins't it?
Solution :
Aloha -
Yes. A Siren bar (and all other Cabrinha IDS equipped bars) is/are compatible with all Cabrinha IDS equipped kites (2009-2013). And yes, the reach / bar throw is shorter.
Best Regards,
Cabrinha Support
Pour les filles : qui a une barre Cabrinha Siren ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je me réponds à moi-même pour ceux/celles qui sont intéressés par une siren bar Cabrinha, spéciale petits-bras...
Tout d'abord, quant à l'utilité, c'est vraiment bien, le raccourcissement est suffisant pour que les petits gabarits reprennent le contrôle de la barre.
Mais, la vraie question c'était qu'est-ce ça donne sur une aile non-siren ? Après le feu vert de Cabrinha qui atteste que ça peut être utilisé sur toutes les voiles IDS (2008->2013), on s'est équipé d'une 48cm. La réponse : les AR sont plus longs de 4-5cm, du coup il faut monter les AR au nœud le plus haut (le plus près de la voile) pour avoir une tension des AR équivalente à ce qu'on a avec une barre non-siren 2009->2012
Essayée avec des Switchblade 12 de 2009 et 2012, une Switchblade 9 2012 et une Nomad 7 2012. Dans tous les cas il a fallu retendre les AR au noeud le plus haut.
Voilà mon retour.
Tout d'abord, quant à l'utilité, c'est vraiment bien, le raccourcissement est suffisant pour que les petits gabarits reprennent le contrôle de la barre.
Mais, la vraie question c'était qu'est-ce ça donne sur une aile non-siren ? Après le feu vert de Cabrinha qui atteste que ça peut être utilisé sur toutes les voiles IDS (2008->2013), on s'est équipé d'une 48cm. La réponse : les AR sont plus longs de 4-5cm, du coup il faut monter les AR au nœud le plus haut (le plus près de la voile) pour avoir une tension des AR équivalente à ce qu'on a avec une barre non-siren 2009->2012
Essayée avec des Switchblade 12 de 2009 et 2012, une Switchblade 9 2012 et une Nomad 7 2012. Dans tous les cas il a fallu retendre les AR au noeud le plus haut.
Voilà mon retour.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »