Martinique... nique...nique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7

Martinique... nique...nique

Messagepar Carving » dim. 30 déc. 2012 10:01

J'ai en projet de partir à La Martinique pour les vacances de février (encore rien réservé car je suis moi même très réservé sur les conditions de vent aux caraïbes). J'ai donc deux questions aux locaux et autres bons connaisseurs du coin :

- où sont les meilleurs spots ?
- et surtout, surtout, quelle surface d'aile à cette période ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » dim. 30 déc. 2012 11:06

Salut

j'y suis allé l'année dernière, prévois moyenne à grosse bache.
pas mal d'infos sur ce post :arrow:
http://forum.flysurf.com/trip-voyage/bonne-adresse-en-martinique-le-vauclin-pointe-faula-t63568.html?hilit=pointe%20faula

La fréquence de vent est bonne, eau et cadre parfaits!
prevois protections solaires, voire lycra manche longue parce que là bas ça brule vite et fort!

Les 2 spots principaux donc :

http://www.allosurf.net/cap-chevalier-kitesurf-windsurf-spot-id-1062191.html

et

http://www.allosurf.net/pointe-faula-kitesurf-windsurf-spot-id-100034.html

En résumé, pas surpeuplé, en plus immensité des spots, particulièrement à la pointe faula. (j'ai pas testé au delà de la barrière de corail).
En local m'a appris, et j'ai pu constater, que c'était moyennement plus fort à cap chevalier qu'à la pointe faula.

Voilà amuse toi bien :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 30 déc. 2012 11:55

Février y a de l'air faut prévoir bâche mini 10 .

Phine3003
Régulier
Régulier

Forum trip et voyage

Messagepar Phine3003 » dim. 30 déc. 2012 14:39

Post récent "Martinique la saison redémarre"

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 30 déc. 2012 18:08

Si tu ne prend qu'une seule aile 10,5 est la bonne taille pour quelqu'un de 75kg. Oui des fois tu sort en 9 mais c'est vraiment pas souvent, c'est plutôt 12. Après ça dépend surtout de ce que tu veux faire, de ton gabarit et de ton type d'aile.
Les spots ne sont pas tous "officiellement" autorisés donc c'est bien de pas arriver en conquérant et de faire portnawak car après tout le monde est emmerdé. Je dis ça parce que c'est vraiment un super endroit pour le kite mais il faut savoir respecter les gens (baigneurs, pêcheurs et gens qui se baladent sur la plage sans avoir envie de prendre une aile sur la gueule) et accepter les remarques des riders locaux sans prendre la mouche parce qu'ils ressentent au quotidien les conneries qui peuvent être faites par des gens de passage et faire le médiateur à chaque session est vite gonflant.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 30 déc. 2012 18:09

pour la martinique, il faut 12m² et 9m². le vent n'est pas assuré.... la première année sur 15 jours j'ai peu navigué mais l'année suivante tous les jours en 9m² et bien toilé ( d'après les locaux conditions plutôt exeptionnelles).
le vent monte rarement au delà de 25 noeuds.
en guadeloupe j'ai eu un mixte 12 et 9m², 2 année de suite. je pars toujours en février.
les spots: cap chevalier, anse trabault, la pointe faula

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 30 déc. 2012 18:17

bonne idée, y'a pas 36 spots, les deux cités plus sont les principaux mais quelles régularité des conditions...
J'y vais aussi en mars mas je prend 10 et 7 parce que les deux dernières fois c'etait 25 nds tous les matins pointe Faula donc en 7 alors bon meme si les locaux bachent quelques soient les conditions, 2 ailes, c'est pas du luxe ( quand on les a !) :?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 30 déc. 2012 19:30

lebourdigou a écrit :Les spots ne sont pas tous "officiellement" autorisés donc c'est bien de pas arriver en conquérant et de faire portnawak car après tout le monde est emmerdé. Je dis ça parce que c'est vraiment un super endroit pour le kite mais il faut savoir respecter les gens (baigneurs, pêcheurs et gens qui se baladent sur la plage sans avoir envie de prendre une aile sur la gueule) et accepter les remarques des riders locaux sans prendre la mouche parce qu'ils ressentent au quotidien les conneries qui peuvent être faites par des gens de passage et faire le médiateur à chaque session est vite gonflant.

merci pour le message et ta compréhension!!!
au niveau taille d'aile, je n'ai que 9 cette année, je suis en surf strapless et j'aime pas toiler.... après, en dessous de 15 nds ca ne m'intéresse pas. globalement, c'est 15-25 nds pour les alizés janvier-> mars, on a pris 20-25 hier, moins aujourd'hui mais les alizés ne sont pas établis.
après si il n'y a pas d'air, l'ile est magnifique :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 30 déc. 2012 19:53

Yop,
Mico: ayant vécu quelques années en Martinique, Cap Chevalier y étant "mon terrain de jeu" à l'époque, j'ai à chaque fois halluciné du comportement de certains qui (bien que partant à la fin de leurs vacances et de leurs conneries) laissaient un sale image du kite. J'ai maintes fois rappelé aux "nouveaux venus" que le kite n'y était pas officiellement autorisé et qu'il était de bon ton:
- de ne pas trop la ramener (y en a pour qui c'est très dur à comprendre :lol: )
- de respecter les gens qui se baignent et qui sont sur la plage
- de respecter les pêcheurs en n'allant pas sauter par dessus leurs bateaux ou faire les cons quand ils bossent et qu'on va quémander leur aide quand on s'est mis au tas sur les cayes
- de penser que parce qu'on est en vacances... tout le monde est en vacances et se régale de voir des gens jouer avec des cerfs-volants... et qu'on peut tout se permettre.
J'ai trop souvent vu des gens se comporter comme les derniers des connards :evil: et par la même donner une image désastreuse du kite et des kiters.
Au fait, je reviens au "Péyi" fin février pour quelques jours. On va certainement se recroiser à l'occasion :D
La Martinique est vraiment super et les Martiniquais le sont tout autant si on prend la peine de regarder autre chose que sa petite personne en vacances :D

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mar. 1 janv. 2013 10:23

Un grand merci pour tous vos messages. Il est top ce forum FS. Y a toujours des gens sympas pour vous donner de bons tuyaux.

C'est décidé, je tente la Martinique. On est un groupe (avec femmes et enfants). Si vous avez des plans d'hébergements...

Encore merci. Du vent et de l'eau chaude pour vos futures sessions.

Retourner vers « Le bar »