Martinique... nique...nique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 1 janv. 2013 11:16

Le seul truc renseigne toi pour les bagages et notamment le matos.

je crois que depuis peu il n'est autorisé q'un bagage de 23 kilos par tete...
Quant au matos je ne sais pas, perso l'annee derniere j'avais tout rentré (une planche, une aile, harnais barre) dans une housse. c'est au cumul des 3 dimensions du paquet (Lxlxh). tu dois tout avoir sur le site Air France(escroquerie.fr....)

Tu peux prendre en plus un sac ds la cabine par passager (enfants compris), plus une poussette en soute.

bon voyage et oublies pas les photos ;)

Publicité
pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » mar. 1 janv. 2013 11:48

bonjour,
il y a aussi l'anse trabaud au sud de cap chevalier ( sauvage , petit lagon et vagues , mais chut ...)
et st pierre pour nav avec les dauphins ( decollage pas facile )
bonne nav

samstag
Novice
Novice

Messagepar samstag » mar. 1 janv. 2013 17:30

j'y serai moi aussi à partir du 11 février.
cette année, j'emmene 12 et 10m contrairement à l'année derniére ou j'avais 12 et 9.

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 2 janv. 2013 10:17

Ça ne semble pas évident de trouver un hébergement près des spots que vous m'avez indiqués. Auroez-vous des adresses (gîtes sympa ou hôtel pas trop chers) ?

D'avance merci.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 2 janv. 2013 11:22

moi aussi j'au eu du mal a trouver a un mois de mon depart (je pars dans 10jours)
il y avait rien de dispo dans le listing envoye par islandman (merci a toi islandman)

j'ai trouve finalement ici http://www.sous-les-cocotiers.com/locat ... simple.htm
ils ont des apart plus grands aussi
bonne chance :)

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 2 janv. 2013 11:54

Merci timeless, ça à l'air top. Vraiment sympa de ta part.

En fait, lié a l'hébergement, y a la question de la restauration. On a des ados qui rigolent pas avec ça :lol: et des mamans qui n'ont pas envie de passer les vacances à faire des courses et à cuisiner. Quelles solutions dans le coin ?

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » mer. 2 janv. 2013 12:19

mac do ! :lol:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 2 janv. 2013 16:21

Yop,
Il y a toujours moyen de manger dans un petit snack à côté des spots ou vraiment pas loin. Tu ne mourras pas de faim en Martinique, pas de risque :lol: Et du côté de la pointe Faula, tu peux même manger à 2 pas du shop d'Arno et du spot :D
Cuisiner, cuisiner... si tu sais allumer un barbecue, va voir du côté des pêcheurs et tu auras toujours du bon poisson. Fruits et légumes se trouvent très facilement (bord de la route à Rivière Salée par exemple et surtout au Rd Point à l'entrée de Ste Anne quand tu vas vers Trabaud, la dame est très sympa et ces produits sont très bien :D Evidemment ce n'est que des exemples perso, il y en a beaucoup d'autres).
Allez, on se retrouvera tous sur l'eau :D

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 2 janv. 2013 16:35

attention, macabou n'est pas la pointe faula
ca kite, ok, mais il y a rien (pas de commerces, pas de resto en dehors de l'hotel cap macabou), 3 kms de piste pour y arriver et une dizaine de bornes derrière pour arriver au village en fait (compter 15-20 minutes suivant le temps que tu passes sur la piste)
après, marché fruits légumes tous les jours le matin au bourg du vauclin, poisson direct sur le port au retour des pécheurs (fin de matinée) . pas de mc do, dsl
resto et snack pointe faula, resto, vente poulet grillé et autre au bourg du vauclin, supérette pour faire les courses. après, carouf market et leader price au marin ou au françois (15-20 minutes de bagnole)
comme le dit lebourdigou, ca peut être bbq et salades tous les jours en agrémentant de resto, snack et autres, enfin c'est à mon sens la meilleure solution. sinon, faut prendre un hotel restaurant pension complète, c'est plus le même budget et ca n'existe pas sur le vauclin, enfin près de la pointe faula
+++

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 3 janv. 2013 18:58

nous on vit tous d'amour et d'eau fraiche ( m'enfin a 28 ° )

tout a été dit :roll: this is paradise pour toute la petite famille

8)

Retourner vers « Le bar »