Besoin d'aide : Whip/Skillit / Hellfire/Dominator/... ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Besoin d'aide : Whip/Skillit / Hellfire/Dominator/... ?

Messagepar MrGBD » dim. 23 déc. 2012 12:52

Salut,

Voilà Noël est passé et j'aimerais me faire plaisir...
J'hésite entre plusieurs modèles (mais je reste ouvert aux suggestions).
- skillit ou whip
- subwoofer ou x-surf
- Hellfire ou dominator (firewire)
- Gambler ?

Programme : Je cherche à faire du strapless air (grab / aerial / rotation / ...).
-12 à 25 knots pas super constant (si je peux l'utiliser strappée dans 30-35+ c'est bien aussi)
- Vagues pourries à moyenne (2m max ou petite vague, série très rapprochée 3 sec) ou flat avec du fond.
- Pas d'aile dédié à la vagues (razor 7 / vegas 9 / combat 11/ speed III 15 dlx)
- Vise les sauts strapless / transition '' fun'' / slash de la petite vague / plage basse.
- débutant en strapless

Voilà si quelqu'un peut me donner son avis sur la solidité des marques / modèles ça me ferais déjà bien avancer :).

J'ai vraiment envie d'un truc béton qui dure longtemps et avec lequel je peux sauter / tomber dessus etc... Je pèse 70kg et pas super précautionneux... (maladroit).

Merci :)
Modifié en dernier par MrGBD le mer. 26 déc. 2012 02:04, modifié 1 fois.

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 24 déc. 2012 09:45

Spocky a fait un super test de la subwoofer :http://forum.flysurf.com/parlons-matos/review-cabrinha-subwoofer-5-8-2013-t65974.html

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 24 déc. 2012 10:07

Mico avait fait un test de la skillit (parlons-matos/new-toy-cabrinha-skillit-5-6-t59405.html?hilit=skillit%205%206) sur lequel j'ai aussi posté mes impressions.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 26 déc. 2012 02:08

J'ai déja lu ces posts la mais j"ai du mal a trouver des avis sur la qualité des boards l'une vis à vis de l'autre...

Up : modification du titre / des modèles...

Je cherche aussi un avis sur la qualité de fabrication... au vue du prix des surf j'ai pas envie d'en racheter un avant 2-3 ans...
Critères par ordre de priorité :
1) solidité
2) poids (ca parait con vu le critère 1 xD)
2) respect du programme (strapless air / saut / saut / saut xD / 12-25 strapless ou 30-35 strapé)
3) prix

pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » mer. 26 déc. 2012 09:01

je viens de prendre depuis septembre la HB en 5'10 et C'est vraiement ce que je prefere en strapless. Sur cette pratique strapless, Mon niveau est plutot débutant avec 2 ans de surfkirte sur slingshot celeritas (strappé). Par contre, c'est de loin celle que je prefere.
Il semble que chez Firewire les surfkite soient d'un tres bon niveau avec des rails paraboliques (idem HB)

Par contre regarde ici pourplus d'info sur HB :
parlons-matos/surfkite-hb-lafayette-5-10-t65569.html?hilit=LAFAYETTE

parlons-matos/qui-ride-avec-les-herve-bourre-surfkite-strapless-t66420.html?hilit=SURF HB

pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » mer. 26 déc. 2012 09:12

pet au cask a écrit :je viens de prendre depuis septembre la HB en 5'10 et C'est vraiement ce que je prefere en strapless. Sur cette pratique strapless, mon niveau est plutot débutant avec 2 ans de surfkite sur slingshot celeritas (strappé). Par contre, c'est de loin celle que je prefere.
Il semble que chez Firewire les surfkites soient d'un tres bon niveau avec des rails paraboliques (idem HB)
J'ai le gambler en 5'7 : tape un peu du a sa largeur sur l'avant, tres bon accastillage. c'est celui que j'utilise le moins.

Par contre regarde ici pour plus d'info sur HB :

parlons-matos/qui-ride-avec-les-herve-bourre-surfkite-strapless-t66420.html?hilit=SURF HB

pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » mer. 26 déc. 2012 09:13

je viens de prendre depuis septembre la HB en 5'10 et C'est vraiement ce que je prefere en strapless. Sur cette pratique strapless, mon niveau est plutot débutant avec 2 ans de surfkite sur slingshot celeritas (strappé). Par contre, c'est de loin celle que je prefere.
Il semble que chez Firewire les surfkites soient d'un tres bon niveau avec des rails paraboliques (idem HB)
J'ai le gambler en 5'7 : tape un peu du a sa largeur sur l'avant, tres bon accastillage. c'est celui que j'utilise le moins.

Par contre regarde ici pour plus d'info sur HB :

parlons-matos/qui-ride-avec-les-herve-bourre-surfkite-strapless-t66420.html?hilit=SURF HB[/quote]

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 26 déc. 2012 14:22

hum, bonne question.... skillit whip ou subwoofer.....
les impressions de Spocky sur la subwoofer semblent correspondre à ta recherche.
skillit et whip seront plus tous types de conditions, car moins fish. Je n'ai pas essayé les modèle de cette année dans les 2 cas mais les retours que j'ai glané à droite et gauche sont plutôt bons pour du strapless dans cette plage de vent et ces conditions
après, moi je ferai skillit par affinités, en 5'6 :wink:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 26 déc. 2012 16:18

La skillit et la whip permettent de naviguer à la fois dans le light et dans le vent plus fort alors ?
Si elles sont plus polyvalente c'est mieux car j'ai déja des ailes de très light (SIII 15 dlx) faut juste qu'elle partent tôt au planing quoi, pas besoin d'une planche de race non plus :D...

Je compte essayer d'acheter une N-1 car le prix des surf 2013 est scandaleusement haut pour un étudiant :D (modèle 2012 donc). => Exit Hervé Boué / modèles 2013...

Bon on avance, j'hesite donc entre :
- skillit 5.6"
- whip 5.6"
- hellfire 5.6"
En terme de qualité de fabrication : cabrinha / north / firewire ? Ca se vaut ou pas (sav / qualité de fab / poids / ... ) ?

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » jeu. 27 déc. 2012 12:47

Je viens de tester la whip 5'8 (2012) ce week-end et je dois dire que c'est un excellent surf...
Très léger et joueur, je n'ai pas essayé de sauter mais mon pote me disait qu'il collait vraiment aux pieds. Le 2013 doit être plus facile à attraper avec les rails sur le bord de la planche. Très bon départ au planning (on pèse chacun 80 kg).
Perso je viens d'acheter un AIRUSH Quad en construction normale et il est très sympa également mais plus lourd. Peut-être que la version carbone est encore disponible, elle pourrait correspondre pour toi : construction indestructible et plus légère que la normale (pour le freestyle).

Voila le post ou je parle de ces deux planches :

parlons-matos/utiliser-un-surf-standard-en-kite-ok-mais-quel-taille-t66366.html

(a la fin du post le test)

Tu trouve encore la version active (carbone) ici :
http://www.kitesurf.fr/shop/airush/plan ... -2012.html

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »