Surfkite HB Lafayette 5'10

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Surfkite HB Lafayette 5'10

Messagepar Yan 44 » mer. 5 sept. 2012 10:06

Salut à tous
voici mon retour de cette board après 9 navigations dans differentes conditions :
- Vent de 15 à 35 nds
- vagues de 20 cm à 3m
Mon gabarit 1,74m, 73 kg
Dés les premiers bords on sent un planche accessible, je n'ai eu aucun temps d'adaptation, les appuis se trouve assez facilement dès lors qu'on fasse déjà du strapless.
On sent sous ses pieds un planche vive de par sa taille et sa légéreté, son shape est vraiment bien proportionné, bon comportement dans le clapot, elle l'absorbe bien.
Ca tourne court et vite, très bien pour les petites vagues et les transistions, aussi très stable dans les grandes courbes. Dans les sauts les grabs sont faciles, car la planche est légère, cependant moins large que ma Skillit, il faut être un peu plus vigilant sur la prise au vent pour la garder aux pieds, question d'habitude...En vitesse pure, çà fuse, je tirait la bourre aux TT et aux planchoux sans problème sur le flat, aussi à l'aise dans du light que dans le baston...
C'est dans les surfs qu'elle est vraiment au dessus de ma board précédente, elle réagit à la moindre impulsion, les courbes sont trés fluides et pas la peine de bourriner pour engager son bottom, on peut alors se concentrer sur sa position dans la vagues et aller taper là ou il faut quand on est pas un alldredge ou rebstock, çà aide
Sinon je suis super content du pads, je retrouve des sensations directes que j'avais perdu avec les chaussons et plusieurs fois mon pied avant a un peu glisser à la réception d'un saut, le petit kicker permet de rattraper le coup sans problème.
Il est très confort, j'aurais préféré ne pas le mettre pour l'esthetique mais pas de waxage avant session et les saloperies qui s'y accroche...
Certains peuvent regretter les inserts FCS contre des futures fins mais un truc tout con, les dérives FCS au Portugal tous les shops en ont, les futures quasiment aucun...déjà pour çà c'est un avantage.
Voilà mes impressions, la board est superbe, ma petite experience de shape me confirme que la finition est manuelle, la construction est de qualité (rails paraboliques). Mais au delà çà c'est son comportement sur l'eau qui me plait, elle est exactement ce que j'attendais, polyvalente pour mon niveau et mes attentes.
un truc qui sera à ameliorer, le coq en Caoutchouc rigide integré dans le pad arrière est rigide, inconfortable et a tendance à glisser sous le pad, la chaleur l'aide bien dailleurs, je l'ai viré pendant la première nav...
JE n'ai pas pu tester en condition sous toilée car ce n'était jamais le cas à Guincho et encore moins dans le sud, je ne peux pas dire si elle part tot ou pas au planning.
Pour ceux qui veulent tester en avant première, n'hesitez pas à me faire signe sur la plage...et vous vous ferez vous même votre opinion sur ce qui ne va pas avec ces boards, perso j'ai rien trouvé...
Image
Image
Image

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 5 sept. 2012 17:54

:wink:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 sept. 2012 21:29

Vivement les tests en plage basse car çà donne envie .... avec les photos aussi :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » ven. 7 sept. 2012 22:45

Je trouve quand-même dommage qu' il n'y ai pas moyen d ' y mettre des straps. J 'aime beaucoup le strapless mais il y a des fois ou si tu n 'a pas de straps impossible de passer la barre. Du coup c ' est une board que j ' aurais pu acheter, mais là , il en faut deux. Après c ' est sûr qu' il y a énormément de spot ou le plan est toujours accessible mais pas chez moi...dommage :-(

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » jeu. 27 sept. 2012 14:55

Oui mais c'est la philosophie engagée mais justifiée pour bon nombre d'entre nous, elle ne peut faire l'unanimité, de plus il y a une majorité de spot en france ou les vagues peuvent se rider Strapless question d'experience.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 27 sept. 2012 17:23

Yan 44 a écrit :Oui mais c'est la philosophie engagée mais justifiée pour bon nombre d'entre nous, elle ne peut faire l'unanimité, de plus il y a une majorité de spot en france ou les vagues peuvent se rider Strapless question d'experience.


Oui c'est sûr avec l'expérience ......

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » jeu. 27 sept. 2012 18:21

Il est evident qu'il y a certinement aussi beaucoup plus de condiitons pour le surf dans ta région que pour le surfkite, j'en convient...

pet au cask
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 22:42

Messagepar pet au cask » mar. 9 oct. 2012 22:53

salut,
j'ai hésité un moment sur le choix de la taille 5'7 ou 5'10 pour finalemnt choisir la 5'10.
2 nav avec 15/17 N° sur mer flat + clapot.
Tout d'abord, la board est magnifique, la fabrication est trés soignée
tres bonne glisse, tres facile, les proportions longueur/largeur rendent les courbes et jibes tres intuitifs. On peut reelement choisir des courbes tres serrées ou larges
Ne tape pas dans le clapot.
le pads est tres agréable. la déco du coq ne me gene pas. il est vrai qu'on ressent une densité differente sous le pied. mais bon....
C'est vraiment la board que je préfere tant pas sa facilté que par ses possibilités Vrai coup de coeur !
mes éléments de comparaison sont : wainman gambler 5'7, slingshot celeritas 5'8, slingshot verve 6'.
Donc, ravi de mon choix et j'attend le vagues pour tester dans d'autres conditions, mais au regard de ces 2 nav, je n'ai aucun doute sur les qualités de la board.
J'adore....
A+

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 9 oct. 2012 23:13

J'ai vu une 5'10 ce WE au SMKC 2012 et franchement c'est vrai qu'elle est belle cette board et qu'elle fait envie :D dommage qu'il n'y avait pas de zef pour la voir sur l'eau .....il n'y a qu'une chose qui m'a surpris c'est l'absence d'un plug de leash :?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 9 oct. 2012 23:22

Est elle vendue avec dérives ? :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités