Harnais culotte Vs ceinture : étude scientifique en projet

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yas-kin�
petit nouveau
petit nouveau

Harnais culotte Vs ceinture : étude scientifique en projet

Messagepar Yas-kin� » lun. 17 déc. 2012 19:26

Bonjour a tous !

Vous voulez faire avancer la sécurité, la prévention ?

Je suis étudiant en dernière année de kinésithérapie en Belgique, et je m'intéresse pour mon travail de fin d'étude à la pratique du kitesurf.

Il m'est arrivé de constater que les harnais employés dans ce sport peuvent être responsables de l'apparition de douleurs, blessures, ou pathologies.

Je souhaiterai donc réaliser une étude statistique pour essayer de discerner les détails qui diffèrent d'un harnais à l'autre, et répertorier les pathologies qu'ils influencent.

J'ai réalisé un questionnaire qui me servira d'outil pour répondre à ces hypothèses, il ne prend que 4 à 5 minutes de votre temps, et c'est pour la bonne cause !!

https://spreadsheets.google.com/spreads ... cW5CWWc6MQ

Attention : Un seul remplissage par rider SVP

N'hésitez pas à partager ce lien à tous vos contacts kitesurfeurs/kitesurfeuse, les conclusions (qui peuvent vous être communiquées) seront d'autant plus significative s'il y a beaucoup de réponses !!

UN GRAND MERCI A VOUS et Bons Vents !!

:D

Yassine

Publicité
waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 17 déc. 2012 23:48

Done !
Il manque une pratique en plus de race et freestyle : wave !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 18 déc. 2012 03:04

Done :)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 18 déc. 2012 22:16

Fait

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 18 déc. 2012 22:25

waibe a écrit :Done !
Il manque une pratique en plus de race et freestyle : wave !

Il manque effectivement la vague mais et surtout le freeride :wink:

Hug'eau
Habitué
Habitué

Messagepar Hug'eau » mer. 19 déc. 2012 13:48

Fait !

oliv33