Harnais culotte Vs ceinture : étude scientifique en projet

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yas-kin�
petit nouveau
petit nouveau

Harnais culotte Vs ceinture : étude scientifique en projet

Messagepar Yas-kin� » lun. 17 déc. 2012 19:26

Bonjour a tous !

Vous voulez faire avancer la sécurité, la prévention ?

Je suis étudiant en dernière année de kinésithérapie en Belgique, et je m'intéresse pour mon travail de fin d'étude à la pratique du kitesurf.

Il m'est arrivé de constater que les harnais employés dans ce sport peuvent être responsables de l'apparition de douleurs, blessures, ou pathologies.

Je souhaiterai donc réaliser une étude statistique pour essayer de discerner les détails qui diffèrent d'un harnais à l'autre, et répertorier les pathologies qu'ils influencent.

J'ai réalisé un questionnaire qui me servira d'outil pour répondre à ces hypothèses, il ne prend que 4 à 5 minutes de votre temps, et c'est pour la bonne cause !!

https://spreadsheets.google.com/spreads ... cW5CWWc6MQ

Attention : Un seul remplissage par rider SVP

N'hésitez pas à partager ce lien à tous vos contacts kitesurfeurs/kitesurfeuse, les conclusions (qui peuvent vous être communiquées) seront d'autant plus significative s'il y a beaucoup de réponses !!

UN GRAND MERCI A VOUS et Bons Vents !!

:D

Yassine

Publicité
waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 17 déc. 2012 23:48

Done !
Il manque une pratique en plus de race et freestyle : wave !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 18 déc. 2012 03:04

Done :)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 18 déc. 2012 22:16

Fait

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 18 déc. 2012 22:25

waibe a écrit :Done !
Il manque une pratique en plus de race et freestyle : wave !

Il manque effectivement la vague mais et surtout le freeride :wink:

Hug'eau
Habitué
Habitué

Messagepar Hug'eau » mer. 19 déc. 2012 13:48

Fait !

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 20 déc. 2012 13:15

quel est le rapport entre la blessure et le harnais et le modèle du harnais... j'ai rien compris à l'utilité du questionnaire et l'utilisation d'un harnais ceinture ou culotte.

Des questions du genre, quel est le point sensible du harnais sur votre corps, douleur ou non après session, avantage inconvénient.... enfin bref.... juste une question, tu fais du kite ? tu as déjà testé les deux ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 20 déc. 2012 14:42

Nombreux de mes collègues ont une tendance a douter du diplome de kiné délivré en Belgique, personnellement ne connaissant ni le contenu ni la qualité de l'enseignement et n'ayant jamais particulièrement cotoyé de kiné belge je m'abstiens de tous jugements.
Par contre ton travaille de fin d'étude c'est quoi un mémoire ? crois tu franchement pouvoir faire un mémoire avec un sujet si pauvre ? il me semble que tu n'as aucune idée prècise sur l'orientation de celui ci, ton pannel est très très réduit, car des riders se blessant à cause du harnais il y en a peu, tu auras des statistiques de merde. On ne sents pas de lignes directrice dans ton questionnaires ou plutot dans la reflexion qui poursuivra ce questionnaires, tu auras peu de données, tu ne pourras pas en tirer grand chose, tu seras obliger de tricoter pendant des pages pour donner au final un truc sans saveur et sans fond et finalement peu interessant ...
Bref lier passion et boulot c'est sympa mais autant le rendre efficace. Ou alors le travail que l'on demande en fin de cursus en belgique est franchement d'une légèreté hallucinant digne d'un travail de collégien ... Bref c'est l'un ou l'autre soit tu t'es planter et je te conseil de trouver autre chose à travailler, soit ce qui est demandé pour clore vos année d'études c'est bidon ...
A a rigueur on m'aurait dit que c'est pour la fin d'étude du monitora de kitesurf j'aurai dit ouai pourquoi pas car c'est plus leger, la le sujet collerait du début à la fin avec tous le milieu du kite... Mais un mémoire d'une prof paramédicale ... j'hallucine ...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 20 déc. 2012 15:02

Diez13 a écrit :Nombreux de mes collègues ont une tendance a douter du diplome de kiné délivré en Belgique, personnellement ne connaissant ni le contenu ni la qualité de l'enseignement et n'ayant jamais particulièrement cotoyé de kiné belge je m'abstiens de tous jugements.
Par contre ton travaille de fin d'étude c'est quoi un mémoire ? crois tu franchement pouvoir faire un mémoire avec un sujet si pauvre ? il me semble que tu n'as aucune idée prècise sur l'orientation de celui ci, ton pannel est très très réduit, car des riders se blessant à cause du harnais il y en a peu, tu auras des statistiques de merde. On ne sents pas de lignes directrice dans ton questionnaires ou plutot dans la reflexion qui poursuivra ce questionnaires, tu auras peu de données, tu ne pourras pas en tirer grand chose, tu seras obliger de tricoter pendant des pages pour donner au final un truc sans saveur et sans fond et finalement peu interessant ...
Bref lier passion et boulot c'est sympa mais autant le rendre efficace. Ou alors le travail que l'on demande en fin de cursus en belgique est franchement d'une légèreté hallucinant digne d'un travail de collégien ... Bref c'est l'un ou l'autre soit tu t'es planter et je te conseil de trouver autre chose à travailler, soit ce qui est demandé pour clore vos année d'études c'est bidon ...
A a rigueur on m'aurait dit que c'est pour la fin d'étude du monitora de kitesurf j'aurai dit ouai pourquoi pas car c'est plus leger, la le sujet collerait du début à la fin avec tous le milieu du kite... Mais un mémoire d'une prof paramédicale ... j'hallucine ...

Je suis d'accord et hop une croix sur la calendrier :mrgreen:
Je pense que ce n'est pas autant réducteur, maintenant si c'est juste pour avoir des chiffres ...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 20 déc. 2012 16:31

Putain Diez est capable de tenir des propos censés et structurés parfois, suis impressionnée! Et pas un seul "ptdr" dans le message, wouahouuuu! :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »