Harnais culotte Vs ceinture : étude scientifique en projet

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 déc. 2012 08:28

Il existe des harnais ceintures munis de sous cutales
J'en avais un en planche a voile, ma femme s'en sert en kite, j'en ai commandé un vraiment adapté au kite c'est le north transformer, tu peux choisir d'enlever ou de mettre les sous cutales, je verrai si il remplacera mon ceinture naish actuel.

Publicité
sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mar. 25 déc. 2012 10:08

lebourdigou a écrit :C'est vrai qu'elle gêne pour surfer (déhooké ça doit pas gêner :mrgreen: ) mais c'est pas non plus une vérité car je me souviens bien de Dunkerbeck en windsurf qui naviguait avec une culotte dans les vagues (Ho'okipa est pas réputé pour son "petit clapot") ou Yann Sorlut plus récemment.

La comparaison avec le windsurf dans les vagues n'est à mon avis pas tout à fait juste.
En windsurf, on surfe systematiquement déhooké contrairement au kite, donc une fois décroché la position et la forme du harnais n'a en effet plus grande importance.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 déc. 2012 12:26

sam25 a écrit :
lebourdigou a écrit :C'est vrai qu'elle gêne pour surfer (déhooké ça doit pas gêner :mrgreen: ) mais c'est pas non plus une vérité car je me souviens bien de Dunkerbeck en windsurf qui naviguait avec une culotte dans les vagues (Ho'okipa est pas réputé pour son "petit clapot") ou Yann Sorlut plus récemment.

La comparaison avec le windsurf dans les vagues n'est à mon avis pas tout à fait juste.
En windsurf, on surfe systematiquement déhooké contrairement au kite, donc une fois décroché la position et la forme du harnais n'a en effet plus grande importance.

A moitié d'accord avec toi, car meme sur la plage avec un harnais culotte bien serré et en position bien basse style harnais de slalom, tu verras que tu n'ai pas aussi libre du bassin et des jambes.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 27 déc. 2012 01:30

Je trouve le sujet interessant et tu essaye d'aller dans le bon sens (d'ailleurs j'ai rempli le questionnaire), en revanche je trouve le questionnaire assez pourri, hyper orienté (involontairement j'imagine), il pousse vraiment fort à penser que le harnais ceinture est la source de tous les maux ... Il me semble que l'utilisation du harnais (et ses impacts) sont liés à la condition physique ... un pratiquant pas en super condition (même si il pratique souvent - le kite ca muscle pas beaucoup) aura pas mal de problèmes avec un harnais ceinture ... ou pas ... le gros des problèmes lié au harnais a aussi un fort lien avec la "pratique à terre" -> ne pas regarder son aile au zenith par 8n en attendant que ca monte aide beaucoup ...
En bref, je pense que tu gagneras à travailler les questions et la compréhension de la personne qui répond!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 27 déc. 2012 04:29

tu veux voir mes tablette bodybulder par le kite ?
c'est le seul sport qui m a developper les adbo comme cela.
Bon je suis plus souvent en l'air que sur l'eau ... ceci explique cela :mrgreen:

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 27 déc. 2012 10:55

Diez13 a écrit :tu veux voir mes tablette bodybulder par le kite ?
c'est le seul sport qui m a developper les adbo comme cela.
Bon je suis plus souvent en l'air que sur l'eau ... ceci explique cela :mrgreen:

moi c'est en te lisant que je travail mes abdos :lol:

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » jeu. 27 déc. 2012 11:06

Le problème est que je les travaille mes abdos (hors kite) mais le harnais mal réglé bloque le nerf optique :wink:
Fichiers joints
051020121048.jpg
051020121048.jpg (25.15 Kio) Vu 840 fois

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 27 déc. 2012 12:53

personelement j'avais de pb de dos avec le harnais culotte.
paradoxalement, depuis que je suis passe au harnais ceinture mon mal de dos a disparu

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » sam. 29 déc. 2012 23:19

Bon courage pour ta fin de stage mais dans les pathologies suite au kitesurf.
malheureusement ce sont le plus souvent les genoux qui nous amènent voir nos amis les kinésithérapeutes perso rupture du LCA et ne prend pas toujours au 1er degré les commentaires de certains :( :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »