Il existe des harnais ceintures munis de sous cutales
J'en avais un en planche a voile, ma femme s'en sert en kite, j'en ai commandé un vraiment adapté au kite c'est le north transformer, tu peux choisir d'enlever ou de mettre les sous cutales, je verrai si il remplacera mon ceinture naish actuel.
Harnais culotte Vs ceinture : étude scientifique en projet
Modérateurs : Aventout, lionel
lebourdigou a écrit :C'est vrai qu'elle gêne pour surfer (déhooké ça doit pas gêner) mais c'est pas non plus une vérité car je me souviens bien de Dunkerbeck en windsurf qui naviguait avec une culotte dans les vagues (Ho'okipa est pas réputé pour son "petit clapot") ou Yann Sorlut plus récemment.
La comparaison avec le windsurf dans les vagues n'est à mon avis pas tout à fait juste.
En windsurf, on surfe systematiquement déhooké contrairement au kite, donc une fois décroché la position et la forme du harnais n'a en effet plus grande importance.
sam25 a écrit :lebourdigou a écrit :C'est vrai qu'elle gêne pour surfer (déhooké ça doit pas gêner) mais c'est pas non plus une vérité car je me souviens bien de Dunkerbeck en windsurf qui naviguait avec une culotte dans les vagues (Ho'okipa est pas réputé pour son "petit clapot") ou Yann Sorlut plus récemment.
La comparaison avec le windsurf dans les vagues n'est à mon avis pas tout à fait juste.
En windsurf, on surfe systematiquement déhooké contrairement au kite, donc une fois décroché la position et la forme du harnais n'a en effet plus grande importance.
A moitié d'accord avec toi, car meme sur la plage avec un harnais culotte bien serré et en position bien basse style harnais de slalom, tu verras que tu n'ai pas aussi libre du bassin et des jambes.
Je trouve le sujet interessant et tu essaye d'aller dans le bon sens (d'ailleurs j'ai rempli le questionnaire), en revanche je trouve le questionnaire assez pourri, hyper orienté (involontairement j'imagine), il pousse vraiment fort à penser que le harnais ceinture est la source de tous les maux ... Il me semble que l'utilisation du harnais (et ses impacts) sont liés à la condition physique ... un pratiquant pas en super condition (même si il pratique souvent - le kite ca muscle pas beaucoup) aura pas mal de problèmes avec un harnais ceinture ... ou pas ... le gros des problèmes lié au harnais a aussi un fort lien avec la "pratique à terre" -> ne pas regarder son aile au zenith par 8n en attendant que ca monte aide beaucoup ...
En bref, je pense que tu gagneras à travailler les questions et la compréhension de la personne qui répond!
En bref, je pense que tu gagneras à travailler les questions et la compréhension de la personne qui répond!
- freeridernic
- Rang 1000+
-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »