EPIC Infinity, preuve en image!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 14 déc. 2012 16:48

alexatmb a écrit :autant pas kiter!!! il avance a rien, quand ya pas de vent ya pas de vent !!!

Le principe des vidéo de Dimitri est de montrer que l'aile est stable dans peu de vent :wink:

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 14 déc. 2012 19:33

1 pote a 1 flysurfer speed3 deluxe 19m , , il part ici dans 5 a 6 Noeud dans 1 vent (n'y chaud n'y froid ) normal , il serait intéressant de faire la comparaison , la on ne pourrait plus rien dire .

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 14 déc. 2012 19:35

Ok mais ce que vous avez du mal a imprimer c que l on s en fou grave!!!!!!
Bordel je dis tout haut ce que plein de forumeurs pensent!

Rien a peter qu une aile soit stable dans 3n!!!! Pratiquement toutes les ailes le sont dans du zef >8n et ca suffit largement! Car la stabilite c pas le seul critere! Ya aussi le cote perf/cap, jump, recul dans les vagues etc...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 14 déc. 2012 20:16

simkite a écrit :Ok mais ce que vous avez du mal a imprimer c que l on s en fou grave!!!!!!
Bordel je dis tout haut ce que plein de forumeurs pensent!

Rien a peter qu une aile soit stable dans 3n!!!! Pratiquement toutes les ailes le sont dans du zef >8n et ca suffit largement! Car la stabilite c pas le seul critere! Ya aussi le cote perf/cap, jump, recul dans les vagues etc...

On parle d'aile de vent très light , si çà t’intéresse pas tu ZAP , c'est simple , c'est pas la peine de s’exciter!!

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 14 déc. 2012 20:45

Ca t'es jamais arrivé de te retrouver par un vent très light avec l'aile qui tombe parceque justement le vent tombe ? Et après, tu te retrouves bien dans la merde à 300m du bord avec l'aile dans l'eau.

Bah, une aile qui tient en dessous de 8knt, t'es bien content quand t'es dans cette situation...

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » ven. 14 déc. 2012 21:09

Moi je prefere aller faire un tour en vélo.c'est bon les raceux,zéro plaisir pour moi,meme si c'est bluffantde la voir voler sans un souffle d'air.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 14 déc. 2012 21:53

C'est pour ça que je demande un anemo à hélices comme ça pas de triche alors que la effectivement l'anemo est pas dans l'axe l'aile au zénith .cette pub dans le vent léger me fait penser à une pub tv pour les ricains ou le mec perd 25 kg en une semaine avec son nouveaux abdo triner avec un paquet de témoignages .apres je reconnaît volontiers sa belle stabilité

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 14 déc. 2012 22:40

Pffff n importe quoi!
Avec quelle planche on navigue en dessous de 8n????
Un foil mais c chiant et vaut mieux une aile perf
Une planche de race mais c pour les raceurs idem une aile perf c mieux
Un paddle? Dans les vagues avec un kite c quand meme la merde. Et ne rever pas y a toujours pas de video aile ba dans l eau qui redecolle dans 5n! La session peut vite devenir un plan loose
Aile en vrac dans les vagues

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 14 déc. 2012 23:08

Dsl orix nos messages se sont telescopes!
Quand tu dis perfo tu veux dire quoi???stable??
Pour moi une aile perfo est une aile qui va loin en bord de fenetre pour etre tres efficace quand il faut caper dans le light. Elle n est donc pas tres stable par definition. Tout le contraire dune nasa wing!!!
D ailleur essaye une nasa wing en mtb dans du light et tu veras que c pas si efficace car cela cap tres mal.
L aile stable car sa fenetre de vole est plus reduite, ya pas de miracle. Une telle ailr, sans grosseplanche embarquera le rider qui aura vraiment du mal a remonter au vent surtout si le vent monte.

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » sam. 15 déc. 2012 09:28

J'suis ok avec toi :wink:
Mais j'ajouterais que si a une époque il y 'avait des ailes très perfos pour le light (et donc réservées aux experts) c'est que le but était d’emmener une twintip dans la plage la plus basse possible en restant capable de remonter au vent.
Ces ailes trops difficiles à piloter n'ont pas vraiment marché! Il reste pour ce type de programme que les flysurfers avec leur AR très important.
Une aile comme la infinity semble effectivement plus se rapprocher d'une nasa wing (je trouve bien ta comparaison)
Le seul marché pour ce type d'aile c'est le foil dans le light (et encore connaissant les foileurs ils vont préférer un truc plus perf et/ou tractant moins) ou le paddle. Pour le reste en twintip ou surf enfin toute planche qui nécessite un planning, faut pas rêver cela marchera moins bien :
plage basse : on coule ou on cape pas (manque de perf et planche qui porte/crante pas assez)
plage haute : difficile de caper et on se fait embarquer car l'aile reste trop dans la fenêtre

C'est exactement le même problème qu'avec la source de Fone (qui d'ailleur avait carrement virer le B/C car c'est peu efficace) pour ceux qui ont essayé

Retourner vers « Le bar »