EPIC Infinity, preuve en image!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 13 déc. 2012 21:50

Comme quoi , on peut avoir peut de vent au sol et beaucoup plus en altitude .

Publicité
tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 14 déc. 2012 10:35

Anémomètre ou pas, il y'aura toujours des sceptiques!

Quid de la force du vent à 25m de haut?
Quid de la force du vent sur l'eau?
Quid de la force du vent au large?
Quid de la précision de l'anémomètre?
:arrow:

etc...

Si certains vont sur kiteforum.com, vous verrez que l'un des derniers topics, "Epic Infinity & Bullshit Light Wind Claims" fait pas mal de buzz...

L'un des membres du forums, "SupaEZ" qui ne jure que par sa Core Riot XR2 LW 19m a voulu mettre au défi Dimitri (c'est la personne avec les cheveux blancs sur la vidéo) et il l'a fait venir sur son spot...

Impressionnant non? :shock:

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 14 déc. 2012 10:37

timeless a écrit :tu as trouve finalement un thread epic pas locke, donc en avant le marketing LOL

En effet! Marketing? :mrgreen:

Non. Faire découvrir parce que les vidéos de Dimitri valent le détour!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 14 déc. 2012 11:54

cette dernère vidéo m'étonne moins déjà...il y a bien 7 noeuds quand ils sont sur l'eau et avec le ressac des vagues, ya moyen avec un très grosse bache.

Mais la première vidéo, je suis toujours un peu sceptique, ok une aile avec un boudin très très fin (donc très puissante et très légère) peu tenir en l'air dans 4 noeuds. Mais ya pas 4 noeuds....j'ai d'abord cru à un paddle eletric, vu la forme des remous à l'arrière qui change bizarrement...et dans ce cas, en effet on peut même en faire dans1-2 noeuds (essayez à vélo, c'est marrant).

Mais bon, après tout...4 noeuds en paddle si l'aile tient bien en l'air pourquoi pas.

Je reste un peu méfiant quand même, après 12ans de kite, on nous a régulièrement vendu l'aile miracle preuve à l'appui, mais une fois chez nous sur notre propre spot, c'est plus pareil.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 14 déc. 2012 13:46

Perso, ce que je pige pas, c'est pourquoi dimitri ne montre pas clairement un anémo devant la voile en l'air...

Au moins, tout le monde serait ok, parceque la, c'est du "à vue de nez" et entre 4 knt et 5 ou 6, c'est tout de même pas évident de voir la différence visuellement...

En tout cas, dans la partie eau, il y a clairement plus de 4 knt, ca s'entends sur la vidéo.

Bref, dimitri, un anémo, ca coute 40€... Investi la dedans et tu mettras tout le monde d'accord, ou presque :D

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » ven. 14 déc. 2012 14:27

pour naviguer dans le light je vois pour l'instant q'une solution - le foil :)

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 14 déc. 2012 14:55

Essai de l'Infinity V2 avec un anémomètre

Mais bon après ça on peut dire:

L'anémomètre ne pointait pas dans la bonne direction
La lecture est faussée au niveau du sol
L'anémomètre est mal calibré...

:?

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 14 déc. 2012 15:10

Heu oué, dsl, mais le kite au zenit n'est pas du tout dans la même direction que l'anemo... Donc effectivement, la, pour le coup, ca prouve que le vent n'est pas super fort, mais la mesure n'est pas exacte.

Dommage en fait, parcequ'au début je n'était pas sceptique sur le fait que le kite vole bien dans aussi peu de vent, mais la, du coup, j'émet des doutes sur le 2 à 4 knt...

DimitriM
Habitué
Habitué

Messagepar DimitriM » ven. 14 déc. 2012 15:26

Une fois de plus c'est impossible de satisfaire tout le monde. Quand je testais l'INFINITY V3 dans cette vidéo avec le CORE 19 mètres. Il ventait moins de 5 noeuds sur la plage.
Lorsque le vent s'est levé à 8 noeuds, nous avons décidé d'aller sur l'eau pour tester ses kites. Et pour quelqu'un qui s'y connaît en kite, sur les vents ON SHORE, s'est très très difficile de kiter en particulier dans le vent léger 6 à 8 nœuds avec des vagues.
Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur ce KITEFORUM.
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... &start=270

Je n'ai rien à cacher. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » ven. 14 déc. 2012 16:44

autant pas kiter!!! il avance a rien, quand ya pas de vent ya pas de vent !!!

Retourner vers « Le bar »