Avis sur veste par dessus la combie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » lun. 10 déc. 2012 17:57

effisk a écrit :
ricolerouquin a écrit :
poulain a écrit :j'ai des potes qui ont condamné tous leurs largueurs ... ca fait réfléchir

"Condamner tous leurs largueurs" et "réfléchir" dans la même phrase fallait oser :mrgreen: :wink: !
C'est clair. :lol:

J'ai dû utiliser mon largueur au moins une dizaine de fois depuis juin, mais on ne doit pas naviguer dans les mêmes conditions.

Dans les vagues, j'essaye de garder mon leash d'aile, il m'est déjà arrivé de déhooker 2-3 fois par mégarde, sous la surprise tu peux lâcher ta barre, ça me saoulerait un peu de voir mon aile s'envoler toute seule alors que je grenouille dans la marmite. :mrgreen:
Après, faut être rapide pour larguer le leash d'aile en cas de chute de l'aile, sinon t'es parti pour une session de tow-in en bodysurf, et c'est jamais très agréable, ni pour toi, ni pour l'aile.

Ca n'est pas la première fois que j'entends ça, mais apparemment beaucoup d'entre vous larguent directement dès qu'ils font tomber leur aile dans les vagues, mais comment vous faites pour la récupérer ? J'ai même entendu dire que l'aile de toute façon se poserait gentiment sur la plage, face auvent sans bouger ...

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 22:29

dieppeglisse a écrit :Ca n'est pas la première fois que j'entends ça, mais apparemment beaucoup d'entre vous larguent directement dès qu'ils font tomber leur aile dans les vagues, mais comment vous faites pour la récupérer ? J'ai même entendu dire que l'aile de toute façon se poserait gentiment sur la plage, face auvent sans bouger ...
On n'a pas les mêmes vagues :mrgreen:

L'aile finit effectivement au bord, et sans casse, même dans le shore break. Evidemment, mieux vaut ne pas la laisser barboter trop longtemps. Avec un peu de chance, tu auras même une bonne âme qui la tirera hors de l'eau pendant que tu bois la tasse.

En général quand l'aile tombe dans les vagues, je largue le chicken loop et le leash d'aile, que je tiens à bout de bras, et je me laisse tirer doucement. Si ça tire trop (si une vague embarque l'aile) je lâche pour pas tout déchirer. Si j'ai un créneau, je refixe le chicken loop, je redécolle et je repars. Evidemment, cette technique ne marche qu'en side/on ou onshore, et il ne faut pas qu'il y ait de rochers en bord de plage.

Il m'est même arrivé une fois de tout larguer, puis de rattraper la barre dans la baïne, tout refixer dans l'eau et redécoller l'aile comme si de rien n'était :lol:
Modifié en dernier par effisk le lun. 10 déc. 2012 23:35, modifié 1 fois.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 22:33

Tiens, j'ai retrouvé ça:

Le genre de truc qui arrive quand t'as même pas le temps de larguer le chicken loop :oops:

Image

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 22:44

Orix a écrit :Dans le même genre j'ai eu barre cassée + 2 lignes avants lorsque mon aile s'est faite croquer ds le shorebreak...mais je vois pas le rapport avec la veste d4 ...?
On se demandait si ce genre de veste n'était pas un risque de finir noyé quand on navigue dans les vagues. Et on a dérivé...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »