Avis sur veste par dessus la combie ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
EGaut515 a écrit :Chez Mystic il y a celui ci qui est moins cher (enfin60€ quand même) et plus proche de la veste de dériveur (ou il faudra faire un trou pour le hook).
http://www.mysticboarding.com/products/general/technical-tops/product.php?pid=2105
C'est vrai que pour 20€ d'écart le trou est déjà fait, il me semble très bien.
Perso pas de cagoule, j'ai un casque gath qui tient assez chaud, et j'ai essayé une cagoule en magasin j'ai détesté cette sensation d'écrasement du visage.
EGaut515 a écrit :Chez Mystic il y a celui ci qui est moins cher (enfin60€ quand même) et plus proche de la veste de dériveur (ou il faudra faire un trou pour le hook).
http://www.mysticboarding.com/products/general/technical-tops/product.php?pid=2105
Moi j ai un kway decathlon à 3euros. C est bien suffisant!

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
J'ai le D4 de la saison dernière (acheté en promo autour de 20€ je crois). Et en effet il ne faut pas le mettre sous le harnais (ça n'est pas confortable en plus). J'y ai fait un trou pour le harnais que j'ai "stoppé" avec du scotch à spi. Ca fait exactement le rendu du trou du Mystic, en plus artisanal
.
En revanche à choisir, j'ai pris le orange flashy plutôt que le noir (le modèle de l'an dernier était encore plus fluo, il pique les yeux
). Le look c'est une chose mais quand on navigue dans des conditions froides je préfère être le plus repérable possible en cas de galère
.
Quand il prend l'eau ça évacue bien. Il y avait déjà eu un sujet là-dessus, mais je ne suis pas sûr que ce soit sur FS, et certains disaient qu'il fallait virer la poche ventrale s'il y en a une car justement elle se remplissait d'eau. Moi ça ne le fait pas sur la mienne. Cela dit, je pense tout de même que ça permet de naviguer en cruising pépère et faire ce qu'on sait faire sans risque de grosse boite avec gros essorage ou bonne entrée d'eau par les extrémités. Si on passe son temps sous l'eau avec ça sur le dos, je ne pense pas que ça soit très adapté.
Et donc pour la "chaleur" c'est tout de même vraiment bien. Ca coupe du vent et ça joue un rôle thermique qui booste celui de la combi. En revanche, on est loin de la combi sèche
.
Bon cela dit, je ne l'ai utilisé que 2 fois n'étant pas fan des nav' par Est et Nord puisque chez moi c'est off. Donc l'hiver je sors par Ouest et SudOuest et ce sont des dép', donc il ne fait jamais en-dessous de 10°.

En revanche à choisir, j'ai pris le orange flashy plutôt que le noir (le modèle de l'an dernier était encore plus fluo, il pique les yeux

Quand il prend l'eau ça évacue bien. Il y avait déjà eu un sujet là-dessus, mais je ne suis pas sûr que ce soit sur FS, et certains disaient qu'il fallait virer la poche ventrale s'il y en a une car justement elle se remplissait d'eau. Moi ça ne le fait pas sur la mienne. Cela dit, je pense tout de même que ça permet de naviguer en cruising pépère et faire ce qu'on sait faire sans risque de grosse boite avec gros essorage ou bonne entrée d'eau par les extrémités. Si on passe son temps sous l'eau avec ça sur le dos, je ne pense pas que ça soit très adapté.
Et donc pour la "chaleur" c'est tout de même vraiment bien. Ca coupe du vent et ça joue un rôle thermique qui booste celui de la combi. En revanche, on est loin de la combi sèche

Bon cela dit, je ne l'ai utilisé que 2 fois n'étant pas fan des nav' par Est et Nord puisque chez moi c'est off. Donc l'hiver je sors par Ouest et SudOuest et ce sont des dép', donc il ne fait jamais en-dessous de 10°.
Orix a écrit :Apek a écrit :Ok, je vois, je ne pense pas que ça soit adapté aux vagues d'hiver de chez moi !
Essorage à 1500tr/mn
c'est ce qui me fait aussi peur de rester dans le tambour en mode essorage avec ce Kway.
En même temps je mattes mes sessions de l’année dernière et je suis plus petit bras que ce que je croyais mais entre décembre 2011 et mars 2012 je n'ai pas mis les pieds à l’océan, je suis resté en lac![]()
![]()
Le mode essorage c'est le reste du temps lorsque le vent repasse bien de Nord
Le modèle Mystic le plus simple ne pose aucun soucis , car il est assez ajusté et sans poche ou capuche donc l'eau passe dessus et le peu qui rentre ressort immédiatement .dans les vagounettes bretonnes çà fonctionne très bien .Je n'ai jamais eu de problème ou de mauvaises sensations avec et pourtant la gaufre en vague çà me connait

Après si tu rides dans des vagues de plus de 2M et vraiment puissantes je ne sais pas ....en tout cas avec çà caille vraiment beaucoup moins , sinon l'autre solution est une impact vest qui coupe vraiment le vent mais simplement au niveau du buste

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »