Avis sur veste par dessus la combie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 22 nov. 2012 19:49

Chez Mystic il y a celui ci qui est moins cher (enfin60€ quand même) et plus proche de la veste de dériveur (ou il faudra faire un trou pour le hook).
http://www.mysticboarding.com/products/general/technical-tops/product.php?pid=2105

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 22 nov. 2012 20:23

EGaut515 a écrit :Chez Mystic il y a celui ci qui est moins cher (enfin60€ quand même) et plus proche de la veste de dériveur (ou il faudra faire un trou pour le hook).
http://www.mysticboarding.com/products/general/technical-tops/product.php?pid=2105

C'est vrai que pour 20€ d'écart le trou est déjà fait, il me semble très bien.
Perso pas de cagoule, j'ai un casque gath qui tient assez chaud, et j'ai essayé une cagoule en magasin j'ai détesté cette sensation d'écrasement du visage.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 22 nov. 2012 22:25

EGaut515 a écrit :Chez Mystic il y a celui ci qui est moins cher (enfin60€ quand même) et plus proche de la veste de dériveur (ou il faudra faire un trou pour le hook).

Moi j ai un kway decathlon à 3euros. C est bien suffisant! :P

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 23 nov. 2012 01:20

+1 pour le top D4, il est vraiment super. Mais bon ca ne sert que dans les conditions vraiment froides (vent froid, air en dessous de 10) ... Donc je m'en sers plus trop ...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 23 nov. 2012 08:53

Je ne connais pas tout ça, mais j'ai une question, ça ne doit pas être terrible dans l'eau et les vagues ???? C'est uniquement fait pour rester hors de l'eau ou dans un lac ?
J'imagine mal le truc se gorger d'eau quand on se met en vrac dans les vagues.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 nov. 2012 10:01

Avec le Mystic aucun soucis , le cou est assez serré pour qu'il y ait peu d'entrée d'eau et comme il passe sur le harnais l'eau s'évacue aussi naturellement qu'elle peut entrer .Par contre mis sous le harnais c'est sur que çà risque de faire poche à eau d'ou l'intérêt du trou pour le hook :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 23 nov. 2012 10:22

Ok, je vois, je ne pense pas que ça soit adapté aux vagues d'hiver de chez moi !
Essorage à 1500tr/mn :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 23 nov. 2012 10:34

J'ai le D4 de la saison dernière (acheté en promo autour de 20€ je crois). Et en effet il ne faut pas le mettre sous le harnais (ça n'est pas confortable en plus). J'y ai fait un trou pour le harnais que j'ai "stoppé" avec du scotch à spi. Ca fait exactement le rendu du trou du Mystic, en plus artisanal :mrgreen: .

En revanche à choisir, j'ai pris le orange flashy plutôt que le noir (le modèle de l'an dernier était encore plus fluo, il pique les yeux :lol: ). Le look c'est une chose mais quand on navigue dans des conditions froides je préfère être le plus repérable possible en cas de galère :wink: .

Quand il prend l'eau ça évacue bien. Il y avait déjà eu un sujet là-dessus, mais je ne suis pas sûr que ce soit sur FS, et certains disaient qu'il fallait virer la poche ventrale s'il y en a une car justement elle se remplissait d'eau. Moi ça ne le fait pas sur la mienne. Cela dit, je pense tout de même que ça permet de naviguer en cruising pépère et faire ce qu'on sait faire sans risque de grosse boite avec gros essorage ou bonne entrée d'eau par les extrémités. Si on passe son temps sous l'eau avec ça sur le dos, je ne pense pas que ça soit très adapté.

Et donc pour la "chaleur" c'est tout de même vraiment bien. Ca coupe du vent et ça joue un rôle thermique qui booste celui de la combi. En revanche, on est loin de la combi sèche :mrgreen: .

Bon cela dit, je ne l'ai utilisé que 2 fois n'étant pas fan des nav' par Est et Nord puisque chez moi c'est off. Donc l'hiver je sors par Ouest et SudOuest et ce sont des dép', donc il ne fait jamais en-dessous de 10°.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 nov. 2012 11:41

Orix a écrit :
Apek a écrit :Ok, je vois, je ne pense pas que ça soit adapté aux vagues d'hiver de chez moi !
Essorage à 1500tr/mn :lol:

c'est ce qui me fait aussi peur de rester dans le tambour en mode essorage avec ce Kway.
En même temps je mattes mes sessions de l’année dernière et je suis plus petit bras que ce que je croyais mais entre décembre 2011 et mars 2012 je n'ai pas mis les pieds à l’océan, je suis resté en lac :? :lol:
Le mode essorage c'est le reste du temps lorsque le vent repasse bien de Nord

Le modèle Mystic le plus simple ne pose aucun soucis , car il est assez ajusté et sans poche ou capuche donc l'eau passe dessus et le peu qui rentre ressort immédiatement .dans les vagounettes bretonnes çà fonctionne très bien .Je n'ai jamais eu de problème ou de mauvaises sensations avec et pourtant la gaufre en vague çà me connait :mrgreen: :lol: :lol:
Après si tu rides dans des vagues de plus de 2M et vraiment puissantes je ne sais pas ....en tout cas avec çà caille vraiment beaucoup moins , sinon l'autre solution est une impact vest qui coupe vraiment le vent mais simplement au niveau du buste :wink:

manupeg
Novice
Novice

Messagepar manupeg » ven. 23 nov. 2012 12:06

+1 pour le windstopper, ca me permet de nabiguer avec ma o neill psychfreak 3.5-2.5 + top moumoute au moins jusqu'à 6-7°. relle différence quand je ne le mets pas.
après je le mets en dessous du harnais et jamais eu de pb, très peu d'eau à passer en dessous en fait.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »