Ma question est simple : je possède actuellement un surf F-one signature bamboo 5'6 de 2009 qui est excellent mais ne convient pas à mon gabarit! Il me faut plus grand et j'aimerais vraiment surfer dans nos vagues méditerranéennes...
Je lorgne sur plusieurs planches accessibles de surf (pas surfkite) ayant de la largeur pour facilité le jibe et le départ au planning et un longueur contenue (6'2 maxi). Les planches de surf actuelles (séries) sont réalisées comme nos surfkite : résine epoxy, placage en bamboo pour plus de resistance etc... Il manque juste les renforts sous les pieds mais je ne compte pas sauter avec (utilisation exclusivement strapless).
Donc ma question est : quel serait le problème de prendre un surf assez grand? Genre un 6'2 par 23" ? (j'ai flashé sur ce gong : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... GON2SURFOU )
Selon moi il me permettrait de vraiment surfer dans nos petites vagues sans avoir besoin d'être tracté par l'aile. j'aurais un départ au planning terrible (shape assez tendu visiblement) et Je pourrais de plus naviguer en 7 m² au lieu de 9 m² ce qui me permettrait de plus m'éclater.
Mais ça sera quoi le soucis? tenu dans le vent fort? Planche pataude (même si les retour du forum en pur surf la décrive comme très réactive)?
Merci de m'éclairer