Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
math50 a écrit :regardes du coté de la planche....
Pas faux , la Big Mama répondra à tes attentes pour cette recherche de plage basse et si tu la combines avec un skim ou un surf tu auras une top plage basse.Tant qu'a prendre une grande taille autant faire un écart de taille significative car avec la Boss tu seras bien sur mieux qu'avec la Punch mais avec la Big Mama tu seras carrément mieux ( les fameux 1/2N qui manquent ) et tu te poseras moins de questions au moment de gonfler ton aile .

et les lignes courtes ?
Pour avoir testé une BigMama dans du 10kts, en surf (Wide 6.0), 62kg, c'est beaucoup plus puissant que la Boss sans réellement perdre en mania / la Boss.
Plage haute, je ne connais pas.
Par contre, à mon grand étonnement, j'ai testé la Boss en ligne courte dans les memes conditions, en twin (Blunt en 42), et ... je plannais pareil
Je te conseilles d'essayer cette config ! (Punch en ligne courte donc, en upwind sur les avants et fast sur les arrières)
Sinon, J'en attends une pour notre club... à suivre pour un test complet !
Plage haute, je ne connais pas.
Par contre, à mon grand étonnement, j'ai testé la Boss en ligne courte dans les memes conditions, en twin (Blunt en 42), et ... je plannais pareil

Je te conseilles d'essayer cette config ! (Punch en ligne courte donc, en upwind sur les avants et fast sur les arrières)
Sinon, J'en attends une pour notre club... à suivre pour un test complet !
Comme c'est bientôt la fin d'année il va être temps d'écrire au vieux barbu pour dire ce que l'on aimerait bien avoir dans les prochaines portées
Alors sur les ailes :
-des anneaux anti friction à la place des poulies (genre Epic)

-Des rallonges à l'extrémité des lignes plutôt qu'au niveau de la barre , comme avant pour faire simple
Pour les planches :
- un skim , une alaïa, ou mieux un skimsurf comme Franz Olry sait en faire histoire d'avoir une board fun et compact y compris pour le light .
http://www.alkita.fr/

-un wakeskate histoire de bien se marrer sans s'encombrer
Voilà pour moi , et vous ?
Je ramasse les copies le 23/12 , je compile et j'envoie la lettre direct au terrier ...
PS : la dernière fois çà avait pas trop mal marché (nouvelle barre , nouvelles tailles d'ailes) donc on y croit au vieux lapin barbu

Alors sur les ailes :
-des anneaux anti friction à la place des poulies (genre Epic)

-Des rallonges à l'extrémité des lignes plutôt qu'au niveau de la barre , comme avant pour faire simple
Pour les planches :
- un skim , une alaïa, ou mieux un skimsurf comme Franz Olry sait en faire histoire d'avoir une board fun et compact y compris pour le light .
http://www.alkita.fr/

-un wakeskate histoire de bien se marrer sans s'encombrer
Voilà pour moi , et vous ?
Je ramasse les copies le 23/12 , je compile et j'envoie la lettre direct au terrier ...

PS : la dernière fois çà avait pas trop mal marché (nouvelle barre , nouvelles tailles d'ailes) donc on y croit au vieux lapin barbu

ma liste pour Noel
pour les ailes :
pouvoir regler les arrières sur la barre et non pas sur les arrières de l'aile.
j'en ai mare de devoir poser l'aile pour regler la puissance quand le vent fait des yoyo
pour la barre :
... donc 3 points de fixations des ar sur la barre
remettre les rallonges de lignes sur le haut des lignes
j'en ai mare de tout démonter pour passer en lignes courtes !
pour la board :
rajouter un petit bourlet sur le pad pour accrocher ses petits orteils dessus pendant les sauts
j'en ai mare de perdre la board
pour le surf :
avoir un full pad sur le surf, découpable en 3 morceaux, pour ceux qui ne veulent monter que l'arr ou que l'avant et arr !
j'en ai mare d"avoir le pied arr qui tombe pil entre les 2 pads en surf ! ça glisse ...
enfin, avoir une ligne d'accessoires complètes, type harnais, combi, ...
bref, j'en ai mare !

j'en ai mare de devoir poser l'aile pour regler la puissance quand le vent fait des yoyo
pour la barre :
pour la board :
rajouter un petit bourlet sur le pad pour accrocher ses petits orteils dessus pendant les sauts
pour le surf :
avoir un full pad sur le surf, découpable en 3 morceaux, pour ceux qui ne veulent monter que l'arr ou que l'avant et arr !
j'en ai mare d"avoir le pied arr qui tombe pil entre les 2 pads en surf ! ça glisse ...
bref, j'en ai mare !

evo33kbo a écrit :pour les ailes :
pour la barre :
pour la board :
pour le surf :
bref, j'en ai mare !![]()
Et un nosegard sur le surf !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »