Luderitz speed challenge 2012 c'est reparti ^^ ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 28 nov. 2012 15:49

j'espère que cette foi ça n'est pas de la boue comme cet été ... c'était bien dégueulasse, pas très recommandé au niveau pulmonaire de réspirer la merde qui émmanait pour des sportif, et en plus ça doit ajouter une résistance meme si très faible ... une eau limpide serait plus approprié à cette boue...

Au fait tout d'un coup la faune et la flore n'est plus un soucis hein ?

Enfin rob aura quelqu un pour la lui tenir dérrière les buissons à l'abris du vent c'est dejà ça.
Ptdr.

Et puis se donner la peine de faire un peu de pub sur le premier forum francais pour expliquer directement son projet, les étapes, le déroulement, pour donner l'envie au gens d'accéder peut etre à cette discipline non ça ne vient pas à l'idée ?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 28 nov. 2012 16:13

Orix a écrit :Et puis en plus ça ferra le ping pong entre les 2 qui se déroule quasiment en même temps car le kitespeed à Luderitz début en fin de semaine je crois.

Du 3/12 au 16/12 pour les kites à Luderitz, soit à partir de lundi.

Pour un post dédié à la tentative des Salins, bonne idée, ça sera en effet plus clair. Tu t'y colles.

Sinon bien d'accord avec Diez, je l'ai déjà écrit ici mais je trouve bien dommage que Rob et Alex ne soient pas à Luderitz car ils font partie de ceux qui ont les meilleures chances de défendre le kite dans la course au record. Ce n'est pas un Championnat, mais à ce niveau de performance nul doute que l'émulation entre eux permet de se dépasser (il suffit de voir la bagarre entre A² et AB ces 3 dernières semaines :lol: ). Et désolé mais je ne crois pas à un potentiel équivalent pour leur Canal des Salins par rapport à celui de Luderitz. Il peut y avoir du vent fort aux Salins, mais pour aller taper les 60knts et plus il va falloir se mettre en jambe et pour ça il faut une certaine constance dans le vent (A² n'a pas taper les 52knts le premier jour de carton :? ). Et je l'écris la veille du coup de Mistral annoncé... J'assumerai demain si nécessaire mais je ne pense pas prendre un gros risque :mrgreen: .

En revanche je suis surpris par la "couverture" médiatique de leur tentative dont on entend bien plus parler que celle de Luderitz. Ils sont fort en com' y'a pas à dire :shock: ! 2 gars qui font le planton à attendre le vent pendant qu'une meute tape des records pratiquement tous les jours en planche, balaise qu'on parle plus d'eux !

papounet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar papounet » mer. 28 nov. 2012 17:20

accelerator a écrit :Les wind avait Les Ste Maries et les kites n'étaient pas invités. Seb et Sophie ont effectivement l'esprit plus ouvert et tant mieux

Casimir en kite et au micro :
"Le kite ira plus vite que la planche, là je suis en 5m2, mais c'est trop clapoteux, sur un autre spot plus adapté au kite, j'aurais mis 9m2, là je suis pas à fond, je dois pas dépasser 40nds..."

Le Run des Saintes Maries était à la fois trop clapoteux et trop abattu pour le Kite.

papounet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar papounet » mer. 28 nov. 2012 19:25

Les Saintes Maries fonctionnait à la fois par Mistral et par vent d'est.

Lors du record d'A² et de la tentative de Casimir, le vent était d'est,
donnant un Run plus abattu que par Mistral.

L'Est est moins rafaleux que le Mistral, les meilleurs perfs ont
souvent été réalisées dans ces conditions.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 28 nov. 2012 22:01

Mdr il est 5 noeuds sous rob ... biensur la faute de l'aile il avait une 8m rob une 10 ...
Pourtant c'est son home spot, son vent ... et rob sait choisir mieux son aile qu'alex ... PTDR
Allé demain, j'espère que rob le conseillera sur quelle aile choisir.
On attend voir la prochaine excuse :roll:

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » mer. 28 nov. 2012 23:32

En revanche je suis surpris par la "couverture" médiatique de leur tentative dont on entend bien plus parler que celle de Luderitz. Ils sont fort en com' y'a pas à dire ! 2 gars qui font le planton à attendre le vent pendant qu'une meute tape des records pratiquement tous les jours en planche, balaise qu'on parle plus d'eux !

Il sera tout de meme aisé de comprendre que FS.com suce bien plus la queue de Fone que de Genetrix :wink:
Et puis lorsque l'on a dark dog, Volkswagen, Cabrina et F-one comme sponsor ce ne sont pas les même moyen.....

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 29 nov. 2012 11:21

Orix a écrit :Magnifique vidéo sur FB de Antoine Albeau, Anders Bringdal et Cedric Bordes qui répondent aux questions de wind33
http://www.facebook.com/photo.php?v=10200160145392251
je kiffe d'entendre des trucs comme ça.
Bravo les mecs vous êtes des vrai champions, bel esprit les plancheux, respect...9a mériterait une news sur FS.com mais comme c'est du kite et pas de la planche j'en doute :lol: :lol: :lol: 8) :wink:

Tu as raison :mrgreen: Mais bon ça n'a pas toujours été aussi fair-play.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 29 nov. 2012 17:31

Orix a écrit :
brunao a écrit :Tu as raison :mrgreen: Mais bon ça n'a pas toujours été aussi fair-play.

Il faut avoir bouffé du pain noir, pour savoir apprécier le bon goût sucré des meilleurs viennoiseries :wink:

+1 :lol:

Casimir en kite et au micro :
"Le kite ira plus vite que la planche, là je suis en 5m2, mais c'est trop clapoteux, sur un autre spot plus adapté au kite, j'aurais mis 9m2, là je suis pas à fond, je dois pas dépasser 40nds..."

Un spot genre... Luderitz :lol: :roll: !

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » dim. 2 déc. 2012 17:37

J-1....... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 4 déc. 2012 22:21

En plus en découvrant quasiment son matos, ça promet!

Retourner vers « Le bar »