FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » sam. 24 nov. 2012 14:45

Je trouve ce courrier atterrant. N'ayant pas vraiment d'opinion sur le débat FFV ou FFVL ...
Un mec qui se base sur des évidences pour argumenter ca me fait vraiment flipper, sans parler des arguments totalement faux ("[le kitesurf] reconnu comme tel [voile] au plan international"). Et sa façon de parler qui vassalise le kitesurf (démonstration, en complément de la pav) ... Vraiment je déteste... C'est un vrai champion!

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucune fédération en france n'arrive à se mettre d'accord avec les structures internationales ... On peut dire du mal de l'iko, mais faut reconnaitre qu'ils ont gagné sur le plan internat ... Pourquoi ne pas avoir une fédération uniquement kite qui se rapprocherait de l'IKO??? A mon avis, le problème du brevet d'état n'est pas le sujet, les fédé de plongées arrivent bien à toutes être sur un pied d'égalité (moniteurs non rémunéré) ...

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 24 nov. 2012 18:22

Mais on s'en tape de ce courrier ça concerne le kite-board. Vous connaissez ce sport vous? :mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 25 nov. 2012 11:02

Ne jamais dire fontaine, ne jamais fermer les portes.
C est de la politique, le jour où la ffv apportera plus que la ffvl, bye, bye

Quant a la méconnaissance de notre sport a mon avis c est kif kif

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 25 nov. 2012 13:02

el_bodeguero a écrit :Ne jamais dire fontaine, ne jamais fermer les portes.

Peut être c'est juste que c'est très drôle. Pour moi c'est comme si tu veux draguer une fille en te trompant de prénom :mrgreen: Ca montre l'intérêt que nous porte la FFV : aucun, c'est juste pour avoir les cartes en mains lors de la prochaine attribution des JO.

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » dim. 25 nov. 2012 20:14

el_bodeguero a écrit :Ne jamais dire fontaine, ne jamais fermer les portes.

tout est dit :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 28 nov. 2012 10:11

Pas mieux, égalité au niveau considération c'est à dire néant.

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » mer. 28 nov. 2012 10:59

Les licences 2013 seront disponibles à partir du 15 decembre 2012 et valables à partir du 01 janvier 2013(informartion disponible sur le site de la ffvl).
Est ce que cette information clôture le débat ffv/ffvl(du moins pour l'année 2013)?

http://kite.ffvl.fr/node/2892

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 28 nov. 2012 11:54

absolument pas...
le kite est toujours en attente de la décision de la ministre des sports, mme Valérie Fourneyron qui doit trancher avant la fin de l'année 2012 (plus qu'un mois donc) sur l'attribution de la délégation du kite. A la FFV ou à la FFVL...
Et quelle que soit la fédé délégataire, rien n'empêche l'autre de proposer un produit:
cotiz fédérale + assurance kite. (ça existe en parachute par exemple qui délivre des licences parapentes... et les exemples sont nombreux).

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 28 nov. 2012 12:17

Jerome a écrit :absolument pas...
le kite est toujours en attente de la décision de la ministre des sports, mme Valérie Fourneyron qui doit trancher avant la fin de l'année 2012 (plus qu'un mois donc) sur l'attribution de la délégation du kite. A la FFV ou à la FFVL...
Et quelle que soit la fédé délégataire, rien n'empêche l'autre de proposer un produit:
cotiz fédérale + assurance kite. (ça existe en parachute par exemple qui délivre des licences parapentes... et les exemples sont nombreux).

A ce sujet Jérôme, étant parapentiste et désirant participer à la compet CFD 2013, je vais prendre une licence FFVL pour le parapente !!!!! Avant cette licence prenait en compte aussi le kite sans payer de supplément !!!!!
Personnellement, si le kite va à la FFV, je ne pense pas prendre une "deuxième licence" spécialement pour le kite à la FFV.
Concernant ton exemple sur la fédé de parachutisme qui propose des licences parapente, c'est parti d'une longue et vieille histoire dans un petit village Pyrénéen; ce sont bien les parachutistes français de la Fédération Française de Parachutisme qui ont organisé les premiers stages, ont été les premiers instructeurs à former et encourager d'autres volontaires à voler en parapente, à convaincre une fédération (la FFP) de s'intéresser à cette activité puis ensuite les deltiste (FFVL) se sont intéressé à l'activite (en pleine croissance) au début des années 80, et la suite vous la connaissez, la FFVL a récupéré la délégation PARAPENTE.

Ce petit exemple n'est pas anodin, ça ne vous rappelle pas quelque chose :roll: :roll: car c'est exactement ce qui est en train de se passer pour l'activité kitesurf :wink:
L'inconvénient des "double pratiquant" comme moi, c'est juste si on souhaite faire de la compétition!!!!
Pendant 18 ans, j'ai eu la double-pratique parachutisme-parapente, donc j'était affilié à la FFP otion additionnelle parapente, mais si j'avais voulu faire des compet de parapente, je n'aurai pas pu !!!
Donc, là, si c'est la FFV qui obtient délégation, si tu prends une licence parapente FFVL, option additionnelle kitesurf (s'ils continuent de la proposer), tu ne pourras pas participer aux compétition kitesurf :roll:

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mer. 28 nov. 2012 14:00

brunao a écrit :
Peut être c'est juste que c'est très drôle. Pour moi c'est comme si tu veux draguer une fille en te trompant de prénom :mrgreen: Ca montre l'intérêt que nous porte la FFV : aucun, c'est juste pour avoir les cartes en mains lors de la prochaine attribution des JO.

+1

et puis, bien que la FFVL ne soit pas parfaite, on aura les mêmes interlocuteurs. Pourquoi changer? pour perdre 10 ans? en LR, la ffvl est présente (trop peu?), sur les spots on voit quelques panneaux...

rien que sur le vocabulaire du matos, je me sens plus appartenir à la ffvl, cela dis, si tu crois que tu as une voile de kite, tu peux aller à la FFv... :mrgreen:

un pratiquant non licencié...

edit: je vous trouve un peu dur avec la ffvl, y a quand même des mecs qui se bougent le cul...

Retourner vers « Le bar »