Vendée Globe / Virtual Regatta

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » ven. 16 nov. 2012 11:57

Bah j'ai une p'tite question technique à poser (par ex pour: nougat, fab1970, pejee, ...) puisque c'est la 1ere fois que je joue.
Quand je suis ds le zoom maxi (axe du mat => cap) en razant au plus près le rivage, est ce que je dois tenir compte de l'axe (symétrique) du cannot ou le maitre beau (largeur max du cannot) pour ne pas m'échouer ?
Note: je viens de voir un cannot en laissant une petite distance au rivage de son maitre beau & puis en virant bah le cul de la coque touche la caillasse, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir un crash...
Enfin si il y a crash, est ce qu'il y a une pénalité de retard ou autres pbs (pour info j'ai pas lu le réglement)

Ca me serait bien pour mon quart de la nuit ou je dois tricoter (pas longtemps) pour me détourer d'un échouage aux canaries... merci

Elmo's red juice :P

Publicité
fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » ven. 16 nov. 2012 12:13

nougat a écrit :Tu es sur l'appli iphone ou autre ? Car sur VR devant le PC, tu tourne à 8.8 kts

non sur imac , au portant ca marche nickel suis a 135° mais des que je serre mon cap je ralentis alors que je devrais accélérer , ca ralentit progressif et a partir de 100° le bateau est a l'arrêt
j' ai envoyé un message au site , , c' est depuis le changement de meteo

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 12:20

Elmo a écrit :Bah j'ai une p'tite question technique à poser (par ex pour: nougat, fab1970, pejee, ...) puisque c'est la 1ere fois que je joue.
Quand je suis ds le zoom maxi (axe du mat => cap) en razant au plus près le rivage, est ce que je dois tenir compte de l'axe (symétrique) du cannot ou le maitre beau (largeur max du cannot) pour ne pas m'échouer ?
Note: je viens de voir un cannot en laissant une petite distance au rivage de son maitre beau & puis en virant bah le cul de la coque touche la caillasse, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir un crash...
Enfin si il y a crash, est ce qu'il y a une pénalité de retard ou autres pbs (pour info j'ai pas lu le réglement)

Ca me serait bien pour mon quart de la nuit ou je dois tricoter (pas longtemps) pour me détourer d'un échouage aux canaries... merci

Elmo's red juice :P

salut elmo,c'est pas logique mais lors de la dernière édition je m'étais basé sur la croix qui matérialise le pied de mat et le mat,et j'ai frolé à plusieurs reprises,normalement si ca sa passe le reste suit,sans pénalité ou quoiquecesoit...les seules pénalités à venir sont les bouées,et là,on a encore un peu de temps...
au fait elmo,regardes dans le retro car ca revient fort derrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 12:23

et puis au fait elmo,t'inquites pas trop pour l'option qu'on a prise car on est dans la meme je crois,le passage est large et le vent aura tourné donc ca devrait le faire tranquille,enfin j'espère... :roll: :mrgreen: :lol:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » ven. 16 nov. 2012 12:28

A priori, je dirai que VR tient uniquement compte de l'axe de ton bateau et non du maitre beau.
Par sécurité je laisse toujours une petite marge. Je viens de passer les Canaries et je me suis écarté d'1 ° de la terre. Et si tu touche, il n'y a pas de pénalités ou autre, tu es juste arrêté. Il faut alors faire demi tour et contourner l'obstacle :wink:

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 12:50

fabetstef a écrit :nouveau bug ? a moins de 100° de vent apparent le bateau affiche vitesse 0 nds ?

au sujet de ce bug,je vien d'avoir le meme au dernier rafraichissement,j'ai rechargé le jeu manuellement et tout est rentré dans l'ordre,vitesse et cap étaient redevenus normaux...si ca peut aider ou tranquiliser certains...
bon vent

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 16 nov. 2012 12:54

fabetstef a écrit :nouveau bug ? a moins de 100° de vent apparent le bateau affiche vitesse 0 nds ?

0 pour mon bateau, pour le vent, plus une mauvaise direction!!!!!! :evil: en espérant que cela ne soit que de l'affichage...
Image

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 16 nov. 2012 12:55

ouai sur androide aussi c bizare pour les calage et la vitesse en temps reel , y a pas la direction du vent sur le cadran
pour etre sure de sa vitesse il faut rafraichir apres reglage !!

sinon ça grignote , ça grignote :wink: :wink:

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 13:38

kitelooper a écrit :

0 pour mon bateau, pour le vent, plus une mauvaise direction!!!!!! :evil: en espérant que cela ne soit que de l'affichage...
Image

rafraichis en manuel kiteloop,ca devrait solutionner le problème,en tout cas ca a été le cas pour moi...
bon vent

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » ven. 16 nov. 2012 14:11

fab1970 a écrit : salut elmo,c'est pas logique mais lors de la dernière édition je m'étais basé sur la croix qui matérialise le pied de mat et le mat,et j'ai frolé à plusieurs reprises,normalement si ca sa passe le reste suit,sans pénalité ou quoiquecesoit...les seules pénalités à venir sont les bouées,et là,on a encore un peu de temps...
au fait elmo,regardes dans le retro car ca revient fort derrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Ninja, bien sûr je t'obverse depuis ton début => belle progression, continue j'suis le lièvre...

Elmo's okay :P

Retourner vers « Le bar »