Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 8 nov. 2012 17:34

DS Kite a écrit :ça plus un petit signe ou un sourire sur l'eau
et une bonne esclaffade admirative
quand le planchiste loupe son double backloop...
c'est facile de se faire des amis sur l'eau :wink:

plutot que de tous naviguer avec des parapluies dans le cul :shock:

+10 000 :lol: !!

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 8 nov. 2012 17:37

groswilly a écrit :Effectivement, le petit post que tu avais mis sur le forum de windsurf pour demander des infos sur l'accident de l'Almanarre est vraiment parti en vrille très rapidement.
Ne venant pas de la planche, et trouvant tes interventions sur ce forum raisonnées (avec parfois une pointe de provoc :mrgreen: ), tu t'es fait allumer vraiment rapidement :twisted:

Comment ça je provoque ? Moi, jamais Môssieur ! D'ailleurs la preuve sur leur forum de planchoux je n'ai que des kites dans ma signature :mrgreen: :mrgreen: :lol: !

pryde
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pryde » jeu. 8 nov. 2012 23:54

content d'avoir déterré un vieux post datant de 2008!!! faudrai que dr cool s'en rende compte!
surtout que depuis ce temps la, les choses ont bien évolué, vos impressions aussi!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 9 nov. 2012 09:35

pryde a écrit :content d'avoir déterré un vieux post datant de 2008!!! faudrai que dr cool s'en rende compte!
surtout que depuis ce temps la, les choses ont bien évolué, vos impressions aussi!

mdr! :mrgreen:
je crois que c'est fait :wink: !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 9 nov. 2012 14:44

:wink:

benboard
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benboard » ven. 9 nov. 2012 19:52

"A l'aube du grand passage"

Pfffff !!! N'importe quoi !!!!

Eh les mecs va falloir redescendre sur Terre !!! C'est quoi cette arrogance ?

Je suis planchiste et kiteux, je pratique les deux avec autant de plaisir, je trouve les deux sports complémentaires. J'ai plein de potes qui font comme moi : en fonction des conditions, on choisit kite ou windsurf.

Par contre je déteste cet état d'esprit de certains d'entre nous (kiteux) qui dénigrent à tout va la planche. Il ne faut pas oublier que sans elle le kite n'existerait peut être pas... Et puis beaucoup se plaignent du comportement de certains planchistes, carrément haineux vis à vis de nous, mais faut un peu les comprendre : beaucoup de kiteux manquent carrément de respect vis à vis de leur pratique (les has been, la planche trop difficile ou dépassée ou plus dans le coup, etc ...) et à force ils chopent les croquettes.

Quand je fais de la planche, je m'éclate autant qu'en kite, le plaisir n'est pas le même, je trouve même que les sensations de glisse encore plus forte qu'en kite, l'impression de liberté en moins.

Enfin, l'argument qu'il n'y a de moins en moins de planchistes et de plus en plus de kite, j'ai un peu de mal à comprendre : quand je vais à Leucate, je vois autant de planches que de kites, quand je vais à la Ganguise, je vois jusqu'à 50 planches pour 2 kites, quand je vais à La Rochelle c'est l'inverse.
Donc ça dépend du spot. Mais perso, je fais plus de planche que de kite (trop de vent violent par chez moi) et je suis rarement en combi à côté de ma planche à attendre le vent !!!!

Alors arrêtez de vous regarder le nombril, partagez votre passion et respectez les autres pratiques.

Et rappelez vous le discours des snowboarders qui dénigraient le skis dans les années 90.
Et qui boit le bouillon en ce moment ? L'industrie du snowboard... Tiens ?

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 10 nov. 2012 09:37

benboard a écrit :"A l'aube du grand passage"

Je suis planchiste et kiteux, je pratique les deux avec autant de plaisir, je trouve les deux sports complémentaires. J'ai plein de potes qui font comme moi : en fonction des conditions, on choisit kite ou windsurf.

Par contre je déteste cet état d'esprit de certains d'entre nous (kiteux) qui dénigrent à tout va la planche. Il ne faut pas oublier que sans elle le kite n'existerait peut être pas... Et puis beaucoup se plaignent du comportement de certains planchistes, carrément haineux vis à vis de nous, mais faut un peu les comprendre : beaucoup de kiteux manquent carrément de respect vis à vis de leur pratique (les has been, la planche trop difficile ou dépassée ou plus dans le coup, etc ...) et à force ils chopent les croquettes.

Quand je fais de la planche, je m'éclate autant qu'en kite, le plaisir n'est pas le même, je trouve même que les sensations de glisse encore plus forte qu'en kite, l'impression de liberté en moins.

Enfin, l'argument qu'il n'y a de moins en moins de planchistes et de plus en plus de kite, j'ai un peu de mal à comprendre : quand je vais à Leucate, je vois autant de planches que de kites, quand je vais à la Ganguise, je vois jusqu'à 50 planches pour 2 kites, quand je vais à La Rochelle c'est l'inverse.
Donc ça dépend du spot. Mais perso, je fais plus de planche que de kite (trop de vent violent par chez moi) et je suis rarement en combi à côté de ma planche à attendre le vent !!!!

Alors arrêtez de vous regarder le nombril, partagez votre passion et respectez les autres pratiques.

Et rappelez vous le discours des snowboarders qui dénigraient le skis dans les années 90.

Ahhh, ça fait du bien de s'inscrire sur un fofo
et d'y vider sa poubelle, pas vrai :lol: :lol: :lol:

mais nan, la chuis sérieux, on va suivre ton conseil et respecter les autres pratiques :wink:
Modifié en dernier par DS Kite le sam. 10 nov. 2012 09:51, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 10 nov. 2012 09:48

DSkite: +1000000 :D

benboard
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benboard » dim. 18 nov. 2012 11:31

DS Kite a écrit :
benboard a écrit :"A l'aube du grand passage"

Ahhh, ça fait du bien de s'inscrire sur un fofo
et d'y vider sa poubelle, pas vrai :lol: :lol: :lol:

mais nan, la chuis sérieux, on va suivre ton conseil et respecter les autres pratiques :wink:

J'ai pas la sensation d'avoir vidé une poubelle, plutôt fais des remarques constructives pour éviter des querelles inutiles !!!

Tu sais, je pratique le snowboard depuis plus de 25 ans. J'ai connu l'alpin (que je pratique encore d'ailleurs) le freeride, le freestyle, etc ... Je continue à skier.
Et je n'ai jamais adhéré aux discours de nombreux snowboarders qui dénigraient le ski, les slaloms en compet et aux JO, etc ... Le discours était le même que les kiteux en ce moment : "il y plus que les vieux qui skient, le ski est has been, c'est pas fun, le ski va disparaitre, etc ..." franchement, en tant que skieur/snowboardeur, ce discours me gonflait car il ne correspondait pas à ce que je vivais en tant que passionné de la montagne.

Et puis le parabolique est arrivé ... Et maintenant, l'industrie du snowboard plonge gravement (celle du ski n'est pas loin derrière remarque), et le nombre de pratiquants est en chute libre comparé au ski.

Donc un peu de modestie et surtout de réalisme : la planche n'est pas morte. C'est juste une question de cycle.
Je pratique les deux, et sincèrement, je prends le même pied dans les deux pratiques. Et je ne suis pas certain du tout qu'il y ait beaucoup plus de kiteux que de windeux. Ca dépend du spot ...

Je suis conscient que pour certains mon discours est moralisateur, si certains le prennent comme ça, désolé, ce n'est pas le but de mes propos. Je dirais plutôt que j'ai un discours modérateur ...

Ce que je voulais dire aussi c'est que les kiteux et les windeux ont tous les deux la passion du vent et de la mer. On devrait plutôt s'entendre, se respecter et valoriser la pratique des uns et des autres. Tout le monde serait gagnant...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 nov. 2012 15:47

Tu as vu jouer ça où que le fond du message de ce post c'était que la planche était morte :shock: ? A te lire les kiteurs de ce forum l'auraient déjà enterrée, alors que le but c'est de partager nos expériences de planchistes s'étant mis au kite. Ce qui ne veut en aucun dire qu'on renie la planche.

Cependant, la petite phrase "à l'aube du grand passage" reflête tout de même une réalité : il y a un nombre très conséquent de planchistes qui se mettent au kite et qui arrêtent la planche totalement. Ce n'est pas insulter la planche que de faire ce constat il me semble. Ni faire table rase du plaisir qu'on a pu prendre en planche ou qu'on prend encore.

Cela dit, comme dit plus haut, si tu parles d'animosité, je trouve qu'on souffre plus d'un déficit d'image auprès des planchistes que l'inverse. Tu cites l'exemple du snowboard dénigrant le ski, mais le ski dénigre au moins autant le snow (et en disant "au moins" je suis très gentil) :wink: .

Retourner vers « Le bar »