Montage Takoon, wook2

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

patzam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patzam » mar. 6 nov. 2012 14:07

Hello

Merci pour ton aide.

Une petite question importante :

Quand on parle de 4 lignes de même longueur, j'imagine que les arrières doivent être au niveau de la barre mais les avants. A quel niveau doivent ils être ??

Merci de tes réponses.

Patrick
Fichiers joints
barre1-grand.jpg
barre1-grand.jpg (47.32 Kio) Vu 875 fois

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 6 nov. 2012 15:12

Quand on parle de barre dont les lignes sont de même longueurs c'est qu'il n' ya pas de différentiel entre AV et AR , mesuré de la barre , barre border a fond , trim relaché a fond , a l'extreimités des lignes , tout tendu n' y les AV n'y les AR ne doivent dépasser , j'ai créer 1 post ici parlant de ce différentiel
Maintenant si tu as 4 lignes de longueur inexacte tu commence par monter tout le système AV , sur tes AR tu n'aura plus qu'a régler les pré-lignes donc , la mesure total de tes AV (de la barre a l'extrémité des lignes ) moins la taille de tes lignes AR tu aura la distance que doivent faire les pré-lignes AR ou plus simplement si tes lignes AV et AR font exactement la même longueur le départ des lignes AR doit être a la même distance de la barre que le départ des AV , donc régler les pré lignes AR en conséquence .
Les 2 solutions ont 1 résultat identique , mais je préfère préciser au cas ou il y aurait 1 différence entre la longueur des AV et AR .

Ici sur cette photo , si tu as 4 lignes de même longueur les lignes doivent partir de la même distance de la barre comme indiqué

Image

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 6 nov. 2012 19:19

Je rajoute 1 petite précision , il faut fabriquer les pré-lignes AR avec de la tresse Dynéma de 3mm , tu attaches celle ci a tes départ de lignes existant et fait des nœuds de 8 de l'autre coté , tu peux en faire 4 ou 5 avec intervalle de 3cm , 4 cm ,en essayant de prévoir d'attacher a la distance expliquée ci dessus sur 1 nœud centrale ce qui te permettra d'avoir des réglages sup , pour le réglage finale avec ton aile .

patzam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patzam » ven. 9 nov. 2012 12:57

Hello

Merci pour toutes ces précisions.

vraiment très sympa de t'occuper de mon problème.

Maintenant j’attends de revoir mon pote pour continuer le montage des lignes.

byebye

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »