La Réunion, qui peut en parler ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 6 nov. 2012 09:58

J savais pas que boucan etait autorisè a la nav, j avais demandè aux sauveteurs ils mavaient dit interdit sur toutes la facade balneaire, spot autorise a partir de trou d eau. Et le jour ou il ya eu un bon vent il y avait personne...
A etang sale g fait une putin de session, chanceux je savais pas que ca rentrait rarement, ce jour la je partais pas faire du kite mais matos dans le coffre je vois 2 kiteux, un vent à 25-30 noeuds, des vagues formé par la houle bien régulière, un cadre magnifique, c'était un régal, après j ai appris que c'était rarissime des conditions pareils sur ce spot :mrgreen: ca fait encore plus plaisir !
Vinc faut qu on se capte un nav kiteloop freestyle !! et puis si tu veux bien me faire test la zeeko tu testera la végas 2013 si ça te dit. Pour ta planche tu ne m'as pas répondu :/

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 6 nov. 2012 11:47

Diez13 a écrit :Vinc faut qu on se capte un nav kiteloop freestyle !! et puis si tu veux bien me faire test la zeeko tu testera la végas 2013 si ça te dit. Pour ta planche tu ne m'as pas répondu :/

J'ai pas répondu en effet, c'est mal ... mais j'ai rien commandé du coup. Pas de porblème pour tester les Krush, je viens de recevoir 9 et 7 version 2013.
Pour le reste, faut du vent ... on a eu du bol dernièrement, c'est rare en ce moment!
Demain il y a peut-être un coup de Sud à la Saline ... mais je crois que t'es dans l'avion.

Carving, pas de stress à avoir. Il est difficile de débuter voir presque impossible mais une fois autonome, c'est pas pire qu'ailleurs. Pour 99% des kiters, ça se passe soit dans le lagon de la Saline ou alors de St Pierre. Il y a certes un peu de corail et c'est parfois impressionnant sous les pieds, mais ça se passe très bien, personne ne t'oblige à mettre un kiteloop dans 50cm d'eau ou un HP. Tu viens, tu fais ta première session en restant prudent et une fois le truc démystifié, tu feras comme nous, n'importe quoi sur l'eau!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est vraiment engagé ici c'est les spots de vagues : Ravine Blanche, Etang Salé, Pointe au Sel ... clairement c'est pas tout le monde qui y met les pieds et là en effet il y a un engagement qui très loin d'être anodin, tu n'as pas le droit à l'erreur sans quoi ça peut-être dramatique (Pointe au Sel particulièrement).
DOnc tu viens à la cool, tu te renseignes sur place, tu ne t'étonnes pas de voir des mecs en 7m là où instinctivement tu aurais mis ta 12m et tu vas voir que si tu as du vent, tu vas te régaler 8)

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 7 nov. 2012 10:08

@ vincente

Merci pour ces précisions beauuuuuuuucoup plus rassurantes :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 8 nov. 2012 19:15

mieux vaut prévenir. ya tellement d'huluberlu sur ce forum ... ou de mec qui se la raconte alors qu'ils n'ont pas le moindre niveau, ou qui ont 1000 postes et pas encore commencé le kitesurf ( mlm lol ) que bon mieux vaut etre alarmiste et prévenant face aux gens qu on ne connait pas que leur dire que éventuellement ça se fait ...
C'est comme sortir en 7m dans 50n si ici tu le dis tu te fais déglinguer, si tu sor sur les spots que les mecs sont en 4 et 5m que toi en 7m tous le monde se tait et regarde :| :twisted:
Bon c'est rien j'ai juste les crocs de rider je suis arrivé :mrgreen:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 9 nov. 2012 06:13

Boucan aujourd'hui!! Le nord est déjà là!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 9 nov. 2012 18:00

YES j ai vu 2 ailes en passant, c etait toi le preum sur l'eau ? mais bon autant la gendarmerie et etang salé j aime bien , autant boucan
En générale je suis oiseau de bonne augure pour le vent ... on verra cette foi ci,
je suis à saline les bains à 150 m du spot de trou d eau , même pas fait exprès lol.
Demain j ai mon gsm réunion j te filerai mon num. tin j en peux plus je veux rider !!!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 9 nov. 2012 18:18

J'étais en Krush3 rose 9m.
Demain peut être un coup de Sud sur le lagon mais plus probable sur St.Pierre.
Aujourd'hui j'ai bâché ma voile a boucan, pas pu ré décoller ... ambiance le retour à attendre que le vent me pousse au bord et regardant sous l'eau que tout se passe bien lol c'était fun!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 10 nov. 2012 08:15

ah ouai chaud ! le mec avec toi pouvait pas t aider ?? puis bon c'est pas comme si les requins n avaient jamais sévi à cet endroit loooooooool. il préfère les surfeurs c'est plus tendre comme viande ^^.
je nav aussi aujourd hui fais moi signe la ou tu vas je te rejoins si ça te dit.
A plus tard.

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » jeu. 15 nov. 2012 12:38

hello les mecs,
je débarque bientôt à la réunion, ça me ferait plaisir de me faire initier aux spots du coin, de ce que j'ai vu, lu la gendarmerie est pas mal mais ça fait un poile loin non ?
sinon pour ce qui est du niveau je dirai que je me démerde bien "disons que j'ai fait mes classes en environnement hostile" je ne saute pas, je ne kiteloop pas je navigue comme un vieux qui aime naviguer vite, par contre j'ai pas envie de me faire croquer par mon amis le requin.
si vous avez des conseilles je suis preneur.
sinon j'ai pour habitude d'observer les locaux avant de m'engager dans un spot, il est préférable de prendre contact/conseil.

PS: a 1ere vue ne jamais naviguer tres tot ou trop tard pour ne pas rentrer dans les stats,
j'ai une rebel 10 2013 il parait que ça devrait faire largement l'affaire vue la plage basse et haute de l'aile.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 15 nov. 2012 12:56

tout a déjà été dit concernant la run je pense. 10m² c'est quand même beaucoup pour St Pierre, après si t'as que ça, tu verras bien.
Quoi qu'il en soit, le vent n'est pas au rdv en ce moment ... que ce soit au nord au sud à l'est ou à l'ouest!
@+

Retourner vers « Le bar »