FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 5 nov. 2012 18:50

si ça continue, le boomerang aussi va passer à la FFV !

elle s'est bien passée la dernière AG FFVL... n'y a t'il pas eu un petit couac avec les licences... ou tout le monde vote pour décider du sort des kiteurs.... alors qu'il ne sont pas concernés?

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » lun. 5 nov. 2012 19:14

ha oui, ce fameux problème que tu ressasses depuis le mois de mars...
je t'invite à lire le compte-rendu d'ag sur le lien ici
http://federation.ffvl.fr/pages/assembl-e-g-n-rale-2012
pour te faire gagner du temps le haut de la page 7.

Puis je t'invite à essayer de trouver sur les comptes-rendus de réunion qui ont eu lieu entre
l'AG et aujourd'hui, une quelconque mise en avant de cette décision.

Pour le boomerang, peut-être que si ce sport devenait olympique, la FFV en demanderait la gestion...

Bref

Jerome

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 6 nov. 2012 08:53

Certainement !
Et si les cracheurs de bigorneaux demandent leur affiliation, pourquoi pas les accepter.
Plutôt que de faire une pétition avec ces arguments, faites un sondage auprès des licenciés et des moniteurs, vous aurez certainement une vision plus réaliste de l'intérêt des gens à appartenir a la ffvl

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 6 nov. 2012 10:30

Il y a bien les modèles réduits qui sont affiliés à la FFV :mrgreen:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 6 nov. 2012 10:44

Jerome a écrit :ha oui, ce fameux problème que tu ressasses depuis le mois de mars...
je t'invite à lire le compte-rendu d'ag sur le lien ici
http://federation.ffvl.fr/pages/assembl-e-g-n-rale-2012
pour te faire gagner du temps le haut de la page 7.

Puis je t'invite à essayer de trouver sur les comptes-rendus de réunion qui ont eu lieu entre
l'AG et aujourd'hui, une quelconque mise en avant de cette décision.

Pour le boomerang, peut-être que si ce sport devenait olympique, la FFV en demanderait la gestion...

Bref

Jerome

au vu de ce qui est écrit sur le forum de l'akif à ce sujet par une personne présente à cette AG, je suis aussi sidéré que lui. A moins que tu trouves cela normal.

Vivement le changement. Bonjour la FFV.

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mar. 6 nov. 2012 10:46

brunao a écrit :Il y a bien les modèles réduits qui sont affiliés à la FFV :mrgreen:

Euh...Il y a des fédérations françaises de modélisme pour chaque discipline (aero, auto, marine...).

J'intervenais plutôt pour l'organisation à l'étranger. Comme je connais un peu le cas du Danemark, ici le kite est rattaché à l'équivalent d'une fédération de voile (=FFV donc). Je ne suis pas certain qu'il existe ici une fédération de Vol Libre de toute façon :roll:
Cela dit, l'esprit "fédéral" n'est pas du tout le même dans bien des cas hors de France. Ici les cours sont dispensés uniquement par des entreprises privées, IKO majoritairement avec équivalence fédération de Voile Danoise. Là où j'ai pris mes cours (cours particuliers uniquement, au moins dans l'eau), ils préfèrent dispenser le nécessaire pour valider la méthode Danoise, l'Iko étant moins exigeant.

Autrement, on partage les spots sans problème avec les planchistes, mais ici le problème des zones navigables n'en ai pas un... très peu de serviettes sur la plage :) et plus de kilomètres de cote qu'il n'en faudrait pour accueillir tous les kitesurfeurs d'Europe :lol:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 6 nov. 2012 11:33

vef445 a écrit :Euh...Il y a des fédérations françaises de modélisme pour chaque discipline (aero, auto, marine...).

En bas de la page
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/classes.asp

:mrgreen:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 6 nov. 2012 14:05

Bien joue mais on parle de coherence et de credibilite, il y a plusieurs denominateur commun a toute ces disciplines y compris les reduits : la vent, l'eau, la regate,la voile et j'en passe.
Trouves en un seul entre le delta, le kite, le parapente et la boomerang p

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 6 nov. 2012 14:36

Yan 44 a écrit :Trouves en un seul entre le delta, le kite, le parapente et la boomerang p

Disciplines individuelles, ça fait 1 :mrgreen:

elmoutane
Novice
Novice

Messagepar elmoutane » ven. 23 nov. 2012 19:08

Même si le kite ne sera pas au JO 2016 (enfin, vu les retournements de situation, je m'attend à tout), la guerre des fédérations n'est loin d'être terminée.

cf ce courrier de la FFV

Retourner vers « Le bar »