Salut, je voyage aussi beaucoup dans des petits coucous avec seulement 15kg en soute, donc 1 seule barre serait mieux.
Pour 65 kg je m'oriente sur 10 et 8 (pas de gros bénéf de la 6 ?) pour 12 à 30 noeuds en TT, j'ai bon ?
Pour la seule barre... ptêt +tot celle de la 10 pour pas perdre en plage basse.
On peut pas tout avoir avec si peu c'est ça ?
10 jours en rally 10 dans les vagues. REVIEW
Modérateurs : Aventout, lionel
Je navigue qu'en 7m et 5m à partir de 18noeuds justqu'à 43 noeuds.
Le 5m est facile à utiliser à partir de 27noeuds.
Il ne faut pas sous-estimer les petites tailles qui donnent le plus grand plaisir et une plage d'utilisation bien plus grande. C'est vrais qu'il faut bouger le kite un peu plus mais une fois lancé c'est tellement plus pratique dans les vagues.
Le 5m est facile à utiliser à partir de 27noeuds.
Il ne faut pas sous-estimer les petites tailles qui donnent le plus grand plaisir et une plage d'utilisation bien plus grande. C'est vrais qu'il faut bouger le kite un peu plus mais une fois lancé c'est tellement plus pratique dans les vagues.
salut
je remonte un peu le post car j'hésite sur la surface à prendre en complément d'une rally 8m 2011 (pas encore testé)
je pensais prendre une 12m mais j'ai peur d'avoir une voile trop puissante, et, que les plages de vents ne se recoupent pas suffisament avec la 8m
sur le papier ça à l'air bon mais qu'en est il vraiment?
si je prend plutôt une 10m, à combien je peux espérer partir avec la 10m ?
bref, quel est le meilleur complément d'une 8m?
je précise que je pèse 70kg et nav en tt et surf en bretagne nord
merci
je remonte un peu le post car j'hésite sur la surface à prendre en complément d'une rally 8m 2011 (pas encore testé)
je pensais prendre une 12m mais j'ai peur d'avoir une voile trop puissante, et, que les plages de vents ne se recoupent pas suffisament avec la 8m
sur le papier ça à l'air bon mais qu'en est il vraiment?
si je prend plutôt une 10m, à combien je peux espérer partir avec la 10m ?
bref, quel est le meilleur complément d'une 8m?
je précise que je pèse 70kg et nav en tt et surf en bretagne nord
merci
J'ai la 10 et la 12m.
à 80kg en surf je pars à 13 nds en 10m et à 10-11nds en 12m.
La 10m est évidemment plus agréable que la 12m, mais la 12m est pêchue et permet de sauver des sessions, sans être trop "camion".
Je ne vais pas t'aider mais si tu navigues en surf, je pense que 8m et 10m c'est bien (au dessus c'est chiant en surf).
Si tu navigues en TT, 8m et 12m c'est bien aussi.
(Sinon, de façon totalement désintéressée, je vends ma 10m...)
à 80kg en surf je pars à 13 nds en 10m et à 10-11nds en 12m.
La 10m est évidemment plus agréable que la 12m, mais la 12m est pêchue et permet de sauver des sessions, sans être trop "camion".
Je ne vais pas t'aider mais si tu navigues en surf, je pense que 8m et 10m c'est bien (au dessus c'est chiant en surf).
Si tu navigues en TT, 8m et 12m c'est bien aussi.
(Sinon, de façon totalement désintéressée, je vends ma 10m...)
merci de ta réponse paotr29
la 10m a l'air d'avoir une plage basse suffisante pour mon poids en fait!
mais je viens de vendre une 10m (krush) parce que je n'arrivais pas à exploiter la plage basse(annoncée à 13/14nds) avec elle
la rally 10m est elle vraiment plus puissante que la krush?
bon je suis toujours paumé
ps:c'est la 10m nue à locronan que tu vends?
la 10m a l'air d'avoir une plage basse suffisante pour mon poids en fait!
mais je viens de vendre une 10m (krush) parce que je n'arrivais pas à exploiter la plage basse(annoncée à 13/14nds) avec elle
la rally 10m est elle vraiment plus puissante que la krush?
bon je suis toujours paumé

ps:c'est la 10m nue à locronan que tu vends?
bon ça se confirme pour la 10m alors
je pense que je vais suivre vos avis
10m et 8m ça parait proche en taille mais au vue des plages de vent cités, la 10m se raproche plus d'une 11m en fait
ma plus grosse aile a été une rev2 en 11m,et, plus j'y pense, plus j'ai peur de me faire défoncer en 12m
merci pour vos avis
je vais rechercher une 10m du coup
si certains en on à faire essayer en bretagne nord faite moi signe

je pense que je vais suivre vos avis
10m et 8m ça parait proche en taille mais au vue des plages de vent cités, la 10m se raproche plus d'une 11m en fait
ma plus grosse aile a été une rev2 en 11m,et, plus j'y pense, plus j'ai peur de me faire défoncer en 12m
merci pour vos avis

je vais rechercher une 10m du coup
si certains en on à faire essayer en bretagne nord faite moi signe
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »