j'ai eu la 8m que j'ai revendu car dans les vagues je préfère mettre rapidement la 6m.
entre 22nd et 30 c'est déjà nickel avec la 6m.
la 8m je la trouvait pas assez joueuse. bizarrement je préfère la 10m à la 8m.
de plus je trouve que cette 6m est un vrai régale dans les vagues a condition de ne pas être trop toilé.
Après elle se déplace trop vite et trop en bord de fenêtre a mon gout. dans la plage haute la religion m'a paru meilleur mais l'on perd en polyvalence.
10 jours en rally 10 dans les vagues. REVIEW
Modérateurs : Aventout, lionel
Enfin pu tester ma rally 10m hier. Grosses vagues et vent très capricieux 15nd grain à 25-30nd.
Eh bien à vrai dire je suis un peu decu. Ca manque vraiment de vivacité pour vraiment exploiter les vagues en surf. J'ai trouvé très lent à touner. (pourtant j'avais pris le nd la + près du bord d'attaque)
Bon c'est vrai que j'ai bcp naviguer avec le 6m qui est forcement hyper rapide.
Mais tout de meme, je m'attendais à mieux pour cette rally 10. je ne trouve aucun gain par rapport à ma vieille bonne rev 11m, si ce n'est en stabilité et en plage haute. (c'est super confort)
@roussel : tu dis preferer la 10 à la 8 ?? sur quel critère ? parce que du coup j'hesite à revendre ma 10m et prendre une 8m ou 9m pour surfer.
A moins que j'avais un choisi un reglage trop tirer sur les avant (3ieme nd sur avant et 2ime sur arriere) qui me donnait cette sensation de manque de power et de reactivité.
A suivre...
Eh bien à vrai dire je suis un peu decu. Ca manque vraiment de vivacité pour vraiment exploiter les vagues en surf. J'ai trouvé très lent à touner. (pourtant j'avais pris le nd la + près du bord d'attaque)
Mais tout de meme, je m'attendais à mieux pour cette rally 10. je ne trouve aucun gain par rapport à ma vieille bonne rev 11m, si ce n'est en stabilité et en plage haute. (c'est super confort)
@roussel : tu dis preferer la 10 à la 8 ?? sur quel critère ? parce que du coup j'hesite à revendre ma 10m et prendre une 8m ou 9m pour surfer.
A moins que j'avais un choisi un reglage trop tirer sur les avant (3ieme nd sur avant et 2ime sur arriere) qui me donnait cette sensation de manque de power et de reactivité.
A suivre...
- didier06antibes
- Rang 1000+
J'ai 2 religions MK1 beaucoup moins polyvalentes mais quel reve en surf... pas de saut possible... la MK3 semble mieux, la MK2 etant trop puissante pour bien degaser (essai 7 et
... en 10m l'Ozone Reo a une trés bonne presse (par contre pas tres solide), elle semble aussi maniable qu'une 8m mais certainement moins efficace en plage basse qu'une Rally, cette année il semble que la Rally n'a plus le choix de l'attache arriere pour faire varier la sensation en barre et la maniabilité 

- black sail
- Rang 1000+
LJN a écrit :Enfin pu tester ma rally 10m hier. Grosses vagues et vent très capricieux 15nd grain à 25-30nd.
A suivre...
Honnetement je suis un peu surpris de ton retour d'expérience. elle ne m'a jamais choqué quant à sa vivacité et comme tu dis, est super stable et se place super bien pendant les surf. De plus, elle dégaze à fond ce qui n'est pas du tout le cas de la REV.
Par contre au niveau réglage, comme sur toutes mes sligshot et depuis toujours (Rev, octane et rally) j'utilise le premier noeud sur les avant et le dernier sur les arrière afin d'avoir le tendre au max les arrieres pour avoir le max de réactivité. Je gère la puissance uniquement avec le bout du bordé/choqué qui est largement assez grand.
PS : je ne suis pas LO slingshot et je paye mes ailes comme tout le monde.
Blacksail. Tu as surement raison pour le reglage (enfin j espere)
Effectivement comme yavait de grosses rafales et premiete sortie en 10. J ai assure le coup en tirant au max les avant. Et c edt surement ca qui merdait. Les lignes arr n etant pas assez tendues ca ne tournait carement pas. Peut etre aussi le maivais reflexe de vouloir relacher la barre au bottom turn poir degazer la puissance (necessaire avec les rev).
Allez j attends de toute urgence la prochaine seesion pour tedter.
Sinon sur l option de connection des arrieres. J avais choisi la position le plus proche du bord de fuite. Cad avec feedback mini. Avec la petite ralonge.
C edt bien comme ca que l on a le reglage le plus reactif ??
Effectivement comme yavait de grosses rafales et premiete sortie en 10. J ai assure le coup en tirant au max les avant. Et c edt surement ca qui merdait. Les lignes arr n etant pas assez tendues ca ne tournait carement pas. Peut etre aussi le maivais reflexe de vouloir relacher la barre au bottom turn poir degazer la puissance (necessaire avec les rev).
Allez j attends de toute urgence la prochaine seesion pour tedter.
Sinon sur l option de connection des arrieres. J avais choisi la position le plus proche du bord de fuite. Cad avec feedback mini. Avec la petite ralonge.
C edt bien comme ca que l on a le reglage le plus reactif ??
-
- Novice
did06 a écrit :J'ai 2 religions MK1 beaucoup moins polyvalentes mais quel reve en surf... pas de saut possible... la MK3 semble mieux, la MK2 etant trop puissante pour bien degaser (essai 7 et... en 10m l'Ozone Reo a une trés bonne presse (par contre pas tres solide), elle semble aussi maniable qu'une 8m mais certainement moins efficace en plage basse qu'une Rally, cette année il semble que la Rally n'a plus le choix de l'attache arriere pour faire varier la sensation en barre et la maniabilité
Qu'est ce tu veux dire pas pas tres solide pour la réo?
- didier06antibes
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »