fabetstef a écrit :vous avencez l'argument du travail deja accompli au sein de ffvl , or en je ne sais combien d'annees ,cette federation n' a obtenue absolument aucun resultat . elle s'est contentee d'encaisser .
au debut des annees 2000 ,pour consolider l'instauration de "zones de kite" , idée dérivée de leur pratique parapentiste, la fede a joue sur deux tableaux : vis a vis des pouvoirs publics , elle ont joue la carte de la dangerosite potentielle du sport arguant que seul une limitation géographique était la bonne solution et vis a vis des pratiquants elle s' est fêté en sauveur sans qui le kite serait défendu partout. je rapelle que avant l' apparition de la FFVL le kite était autorise partout , et aujourd'hui encore on essaye de rester a la barre en brandissant la menace de l'interdiction , c'est risible . le seul fait que la FFVL ait accompli pour le kite c'est de l'avoir parquè dans des guettos , aucune raison d'en etre fier !
est ce que le kite sera mieux avec la FFV ? , peut être pas , mais ca sera autrement , il appartiendra a une famille qui lui ressemble plus et ou il pourra continuer a faire son bonhomme de chemin .
tout ca embête bien sur les presidents et directeurs et autres membres importants des comités organisateurs , eux bien sur préfèrent que rien ne bouge , d'ailleurs on les entend geindre et pleurer.
Aux débuts des années 2000, il n'y avait pas de zones kites

C'était effectivement autorisé partout, car il y avait sur les spots 1 à 2 kites et bien souvent c'était des planchistes qui s'initiaient. Je me rappelle au Jaï en 1999-2000, il n'y avait pas foule. Mais nous étions en principe au mieux considérer comme une planche à voile et donc nous nous devions de naviguer dans les mêmes conditions qu'eux. Donc impossible un 14 juillet de décoller en plein milieu d'une plage bondée. Les 1ères zones kites sont apparues sous l'ère FFVL via les clubs qui ont pu voir le jour et grâce à qui des démarches ont pu avoir lieu avec les municipalités.
Quand tu dis que de passer FFV, ça embête les "directeurs", "présidents" et autres "membres importants" tu veux parler de quoi? Car si c'est des clubs, des CDVL, des ligues et autres, je peux te dire que si d'autres personnes déjà en place veulent faire le boulot, je serai heureux. Je ne vois pas en quoi, je serai mécontent, ça ne me rapporte rien, quand je fais une réunion comme pour Beauduc en ce moment, mes interlocuteurs (mairie, conservatoire, ministère) sont là sur leur temps de travail, mois je prends sur mes repos. Donc sincèrement tous ceux qui sont au sein des organisme proche des clubs le font bénévolement. C'est pas pour lire des trucs comme ça. Nous n'avons même pas une réduction sur les cotisations club ou FFVL. Je pense qu'avant de critiquer, le mieux est de venir voir de l'intérieur.