FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 31 oct. 2012 15:17

brunao a écrit :
el_bodeguero a écrit :
Orix a écrit :Le kite c'est comme le surf, on a pas besoin d'infrastructure, de port, de rien...
ceux qui veulent faire partie d'un club pour bénéficier d'une conviviale de locaux de zone aménagées, s'en sortiront avec la FFVL ou avec la FFV de la même manière...C'est à dire à la sueur de leur front :wink:

Orix président :)

Je pense par contre que c'est là où tu te trompes Orix. Parti comme c'est parti, le kitesurf va se voir de plus en plus réglementé et malheureusement, la majorité des pratiquants se trouvera contrainte à naviguer sur des spots aménagés et donc les municipalités font se tourner vers une structure fédérale. Si le littoral français n'est pas complètement fermé c'est bien grâce aux gens qui défendent ce sport. Naviguer dans son coin va devenir de plus en plus compliqué. ;)

Par contre, je me marre d'avance, si on devenait FFV, de voir la tronche des planchiste nous voyant débarquer dans leurs clubs et sur leurs spots FFV/Produits Laitiers :mrgreen:

Tu fais du découpage Orix, je répondais à ça comme je l'avais joint à mon message :wink:

Publicité
jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 31 oct. 2012 15:49

sms-kite a écrit :S'lut,

Y a une différence entre un président, son équipe qui gère un club local et un président, son équipe qui veut organiser un championnat du monde.
Y a une différence entre faire marcher un spot toute l'année et faire une grosse manifestation sur une semaine.

Faux ce sont les mêmes qui se battent pour leur spot et qui organisent des manifs pour mettre en avant les élues à travers leurs communes. je vous rappelle : quand on organise un compétition, c'est la vitrine de notre sport pour les decideurs

sms-kite a écrit :Résultat : Le bénéfice pour le rider lambda sera proche de 0. La fédé aura grossie certes, mais par pour sa gueule, pas pour le gars qui fait du TT tranquile par pour le surfeur de sud-est, pas pour le le gars qui fait du freestyle ou du foil, mais pour le gars, (le seul du spot) qui fait de la race.

Ouvre les yeux en dehors de ton spot et tu verra qu'il y à des résultats ailleurs. le bénéfice est bien pour tous le monde. il n'y à qu'a voir les zones de kite qui on poussées.

D'autres par , un petit rappel : Si le 15 Novembre 2012 le kite passe à la FFV, tous les projets comme les zone de kite à mettre en place, compets, formations, subventions etc passerons à la trappe.... Une année de foutu pour tous les bénévoles qui oeuvrent. Mais encore, si la FFV veut le kite, c'est pas pour s'emmerder à créer des zones ou discuter avec les élues, c'est juste le haut niveau qui les interresent....

Je me présente à nouveau.
Jean Michel
President de club KWM
Organisateur du Festikite
Comité directeur du CDVL.
Directeur de course LD
Membre KLR...
Tous ca bénévolement pour défendre avant tout le pratique de mr et mme tout le monde sur les spots LR...

La FFV sera un drame pour tous, qu'on se le disent...

Biz

[/quote]

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 31 oct. 2012 16:00

jeanmimi, si tu as tellement d'influence (tout à ton honneur et surement à la sueur de ton front) au vu de tout ce que tu as pu construire localement....qu'est ce qui t'empêche de faire la même chose à la FFV ?

As tu des éléments factuels pour dire que si l'on passe à la FFV, tout passera à la trappe sans aucune continuité ? en as tu parlé avec eux ?

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 31 oct. 2012 16:21

Je viens de la planche à voile, et dirigent d'un club de windsurf et organisateur jadis de coupe de France. donc je connais un peu les méandres.

Ce que je crains le plus c'est d'être totalement noyé à la FFV parmi les différentes disciplines.

Même si nous avons mis 15 ans à faire notre place à la FFVL, nous y sommes arrivé et pour notre cas en Lr c'est main dans la main avec les autres disciplines. Tout est loin d'être parfait mais au moins ca à le mérite de fonctionner.

Regardez les résultats sur Montpellier, la ou les plages sont bondées l'été, 4 Zones de kite sur 8km de cote on vu le jour, et pas seulement. Si rien ne s'était passé nous serions juste en train de bronzer sur les plages quand tu vois qu'un chenal de kite c'est au minimum 8000€ de mouillages et bouées. c'est quand même pas grâce au saint esprit..

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mer. 31 oct. 2012 18:20

vous avencez l'argument du travail deja accompli au sein de ffvl , or en je ne sais combien d'annees ,cette federation n' a obtenue absolument aucun resultat . elle s'est contentee d'encaisser .
au debut des annees 2000 ,pour consolider l'instauration de "zones de kite" , idée dérivée de leur pratique parapentiste, la fede a joue sur deux tableaux : vis a vis des pouvoirs publics , elle ont joue la carte de la dangerosite potentielle du sport arguant que seul une limitation géographique était la bonne solution et vis a vis des pratiquants elle s' est fêté en sauveur sans qui le kite serait défendu partout. je rapelle que avant l' apparition de la FFVL le kite était autorise partout , et aujourd'hui encore on essaye de rester a la barre en brandissant la menace de l'interdiction , c'est risible . le seul fait que la FFVL ait accompli pour le kite c'est de l'avoir parquè dans des guettos , aucune raison d'en etre fier !
est ce que le kite sera mieux avec la FFV ? , peut être pas , mais ca sera autrement , il appartiendra a une famille qui lui ressemble plus et ou il pourra continuer a faire son bonhomme de chemin .
tout ca embête bien sur les presidents et directeurs et autres membres importants des comités organisateurs , eux bien sur préfèrent que rien ne bouge , d'ailleurs on les entend geindre et pleurer.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 31 oct. 2012 18:22

Par contre, nous aussi on pleure en essayant de te lire, ce serait sympa de te relire avant de valider ton poste, nos yeux t'en remercient d'avance ! :mrgreen:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mer. 31 oct. 2012 18:38

Djolhan a écrit :Par contre, nous aussi on pleure en essayant de te lire, ce serait sympa de te relire avant de valider ton poste, nos yeux t'en remercient d'avance ! :mrgreen:

mise en page ; orthographe ; syntaxe ? que dois je ameillorer ?
essaye avec des lunettes peut etre que ca ira mieux

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 31 oct. 2012 18:45

fabetstef a écrit :vous avencez l'argument du travail deja accompli au sein de ffvl , or en je ne sais combien d'annees ,cette federation n' a obtenue absolument aucun resultat . elle s'est contentee d'encaisser .
au debut des annees 2000 ,pour consolider l'instauration de "zones de kite" , idée dérivée de leur pratique parapentiste, la fede a joue sur deux tableaux : vis a vis des pouvoirs publics , elle ont joue la carte de la dangerosite potentielle du sport arguant que seul une limitation géographique était la bonne solution et vis a vis des pratiquants elle s' est fêté en sauveur sans qui le kite serait défendu partout. je rapelle que avant l' apparition de la FFVL le kite était autorise partout , et aujourd'hui encore on essaye de rester a la barre en brandissant la menace de l'interdiction , c'est risible . le seul fait que la FFVL ait accompli pour le kite c'est de l'avoir parquè dans des guettos , aucune raison d'en etre fier !
est ce que le kite sera mieux avec la FFV ? , peut être pas , mais ca sera autrement , il appartiendra a une famille qui lui ressemble plus et ou il pourra continuer a faire son bonhomme de chemin .
tout ca embête bien sur les presidents et directeurs et autres membres importants des comités organisateurs , eux bien sur préfèrent que rien ne bouge , d'ailleurs on les entend geindre et pleurer.

Aux débuts des années 2000, il n'y avait pas de zones kites :mrgreen: C'était effectivement autorisé partout, car il y avait sur les spots 1 à 2 kites et bien souvent c'était des planchistes qui s'initiaient. Je me rappelle au Jaï en 1999-2000, il n'y avait pas foule. Mais nous étions en principe au mieux considérer comme une planche à voile et donc nous nous devions de naviguer dans les mêmes conditions qu'eux. Donc impossible un 14 juillet de décoller en plein milieu d'une plage bondée. Les 1ères zones kites sont apparues sous l'ère FFVL via les clubs qui ont pu voir le jour et grâce à qui des démarches ont pu avoir lieu avec les municipalités.
Quand tu dis que de passer FFV, ça embête les "directeurs", "présidents" et autres "membres importants" tu veux parler de quoi? Car si c'est des clubs, des CDVL, des ligues et autres, je peux te dire que si d'autres personnes déjà en place veulent faire le boulot, je serai heureux. Je ne vois pas en quoi, je serai mécontent, ça ne me rapporte rien, quand je fais une réunion comme pour Beauduc en ce moment, mes interlocuteurs (mairie, conservatoire, ministère) sont là sur leur temps de travail, mois je prends sur mes repos. Donc sincèrement tous ceux qui sont au sein des organisme proche des clubs le font bénévolement. C'est pas pour lire des trucs comme ça. Nous n'avons même pas une réduction sur les cotisations club ou FFVL. Je pense qu'avant de critiquer, le mieux est de venir voir de l'intérieur. ;)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 31 oct. 2012 18:49

fabetstef a écrit :
Djolhan a écrit :Par contre, nous aussi on pleure en essayant de te lire, ce serait sympa de te relire avant de valider ton poste, nos yeux t'en remercient d'avance ! :mrgreen:

Ajouter des accents la ou c'est nécessaire serait déjà un bon début ;)
J'ai toujours mes lunettes sur mon PC :mrgreen:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mer. 31 oct. 2012 19:16

Djolhan a écrit :
fabetstef a écrit :

Ajouter des accents la ou c'est nécessaire serait déjà un bon début ;)
J'ai toujours mes lunettes sur mon PC :mrgreen:

c'est vrai' j'essayerai de "faire gaffe" , a ces accents inconnus dans ma langue natale ( j' ai du en oublier ?)

Retourner vers « Le bar »