Vulnérabilité des bouts de B/C...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » lun. 29 oct. 2012 14:25

ptite ponette a écrit :et pourquoi les BC des barres slingshot ne s'use pas ?

Tu plaisantes? mon dernier m'a fait 6 mois :x
bon ok j'utilise la même barre sur mes 2 ailes donc x2
Mais même une fois par an, je trouve ça rapide, non?

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 29 oct. 2012 15:38

bon sujet avec des reponses interessantes et instructives :D
pour ma part, que ce soit pour mes propres barres ou celles que je vends, j'utilise du tube/gaine d'aquarium transparent en 4mm.
en effet, le trou de mes barres etant petits, je ne peux pas mettre plus gros sinon la barre ne coulisse plus du tout .
donc pour les bricoleur, attention au diametre du trou de votre barre !!! ne faites pas n'importe quoi.
je galere a faire passer le bout de 4mm dans la gaine mais j'y arrive. de tte facon, pas la peine de mettre du bout plus gros car le 4mm resiste deja a 1250kgs. donc largement suffisant a mes yeux.
faut juste s'habituer a naviguer avec un simple b/c de 4mm qui peut parraitre fin.

de plus je ne vois plus trop d'interet a mettre un double b/c. vu que le resultat est le meme une fois la barre laché et connectée en suicide. hormis pour celle qui ont un trim sous la barre.

peet
Régulier
Régulier

Messagepar peet » lun. 29 oct. 2012 15:48

déja,bien "mouiller" sa barre dès qu'on a décollé son aile et avant de naviguer pour enlever le sable...
c'est le plus important

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 29 oct. 2012 19:20

je viens de passer d'une barre RRD :le top niveau solidité pour le B/C :P
à une barre Slingshot qui effectivement s'use assez vite :(
par contre la reactivité en pilotage à une main est bien superieure sur la Slingshot par rapport à la RRD ,pas au niveau aile car on ne peut comparer une vsion et une rally mais au niveau maniabilité et soUplesse du B/C :D
donc entre la solidité d'un gainé et le confort d'un simple bout:il faut choisir car on ne peut avoir les 2 :cry:
et c'est pas pour le prix que cela coute à changer ,faut arreter les conneries,c'est juste 3 paquets de cloppes :twisted:
mais il ne faut pas aussi attendre qu'il se desintegre en plein vol,donc malheureusement changement fréquent :?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » lun. 29 oct. 2012 22:20

autrement , pour pas que ça s'use, faut rester toujours bordé,y a que ça ... :)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 30 oct. 2012 15:33

jo31 a écrit :autrement , pour pas que ça s'use, faut rester toujours bordé,y a que ça ... :)

tiens un ancien planchou :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 30 oct. 2012 16:10

comme une majorité de rider naviguent entre 30 à 45 fois dans l'année, le B/C va tenir facilement plus de 3ans finguer une the noze...

Et puis comme dit plus haut, pour les fumeurs, vous économisez 3 paquets de cigarettes et vous avez un B/C tout neuf.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 30 oct. 2012 17:47

Tout ça me rappelle mon voyage en grèce :lol:
je ne sais pas pourquoi :roll:

„ Les Météores, un petit brin d’histoire et de géographie : phénomène géologique impressionnant et unique au monde, se perdant dans le brouillard d’un passé de 60 millions d’années, le massif calcaire du Pinde contenait des aiguilles éruptives de grès beaucoup plus dures, l’érosion fluviale usa le calcaire laissant apparaître des roches (colonnes, pitons ou tours) une soixantaine dominant de 300 à 400 m le village de Kalampaka sont visibles.

Au 11ème siècle, des grottes furent utilisées pour servir d’ermitages, au 14ème certains de ceux-ci furent transformés en monastères alors que les Serbes envahissaient la Thessalie et que le brigandage sévissait. En 1382, le moine Athanasios, du mont Athos fonda le monastère de Megalo Météoro, météore voulant dire « suspendu en l’air » puis lors des siècles suivants, 23 autres furent construits pour finalement tomber en ruine à la fin du 18ème siècle.

Mais comment les hommes ont ils transportés les matériaux dans ces lieux difficilement accessibles ? bonne question, qui n’a toujours pas la réponse malgré plusieurs hypothèses......il est écrit, d’après des textes de Mr Provatakis que le premier « ascète » ermite si vous préférez ! est monté sur le rocher par un système d’échafaudages successifs appuyés sur des poutres qu’il réussit à caler dans les trous des rochers.

Plus tard, les échafaudages furent remplacés par de grandes échelles volantes, ceux qui n’osaient pas monter sur ces échelles étaient hissés par un filet suspendu à une corde et tracté par un treuil, la montée durait une demi-heure d’angoisse et de terreur, le filet se balançant dans le vide et la corde menaçant de se rompre, corde qui selon une légende, n’était remplacée qu’après rupture, valait mieux faire ses prières avant de prendre place.

Dans les années 1920, on tailla des marches dans le roc pour rendre abordables ceux que nous connaissons actuellement, , une route fut construite pour desservir les monastères distants d’environ d’ 1 km les uns des autres. Aujourd’hui il est possible d’en visiter six, occupés ils continuent de fonctionner, les autres sont inhabités et pratiquement en ruines.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 31 oct. 2012 10:48

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » jeu. 1 nov. 2012 15:40

Le bout du Border Choquer s'use plus ou moins vite.

Pour moi, le plus important, c'est de savoir faire de épissures :
http://www.doonerak.org/pageLibre000100f7.html

Moi, je fais la Boucle simple. J'ai des aiguilles comme ça :
http://www.proust-sailing.com/accessoir ... isser.html

Après, ça revient à pas cher de le refaire, genre 5 €... Et tu pourras dépanner tout le monde sur ton "Home Spot".

Après quand c'est gaîné, ça s'use aussi mais tu ne le vois pas car c'est caché....

Alors, tous à vos petites aiguilles.....

Retourner vers « Le bar »