Jibe en skim?..
Modérateurs : Aventout, lionel
Le_Toubab a écrit :Bref... je fais du kite (mais je suis mauvais)... Bon au boulot sur le jibe des qu'il y a du wind.
P'tite question HS: gardez vous les ailerons AR sur un skim Nobile?
Perso pas d'ailerons à l'avant du Nobile et les ptits à l'arriere, surtout parce que j'ai perdu les grands a force de passer dans pas d'eau! Sinon j'aurai gardé les grands! Sur du flat ca passe sans ailerons mais avec des vagues ou meme pour tenter un peu de surf c'est plus agréable avec les ailerons! Je monte meme parfois mes ailerons de ma twintip pour plus d'accroche pour un peu de surf
je gardais autrefois les 4 ailerons. ça me permettait de faire pivoter le skim dans l'autre sens tut en naviguant.
Je ne connais pas les skim Nobile au delà des années 2009. Mais pour les modèles avant 2009, c'étaient de vrais m*rdes pour essayer de faire un peu de surf. Ou alors fallait pouvoir trouver des vagues molles avec très peu de pentes car avec le shape de ce skim aux carres acérées il était difficile d'obtenir de très bon appuis pour tourner et non pas pivoter à plat
,
A cette époque, le skim de chez Underground était typé surf et là, c'était un autre monde pour cette discipline.
Je ne connais pas les skim Nobile au delà des années 2009. Mais pour les modèles avant 2009, c'étaient de vrais m*rdes pour essayer de faire un peu de surf. Ou alors fallait pouvoir trouver des vagues molles avec très peu de pentes car avec le shape de ce skim aux carres acérées il était difficile d'obtenir de très bon appuis pour tourner et non pas pivoter à plat

A cette époque, le skim de chez Underground était typé surf et là, c'était un autre monde pour cette discipline.
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Je pratique depuis le mois de mai en skim strapless avec le SkimFish North modèle 2011 et 2012 qui ont quand même un peu de volume je passes maintenant à 90% les Jibes.
Je dirai que l'histoire de la vitesse n'est pas une vérité, c'est plus une anticipation de la pression en barre que tu donnes au moment du mouvement du jibe c'est la finesse du pilotage de l'aile (un peu plus de pression certes sur les skims sans volume forcément, je parle pas dans le vide puisque j'en ai testés).
Sinon tu peux alterner avec une autre technique, c'est sauter pour se mettre en toeside et tu vire (Rapide, ludique et çà a de la gueulle). Sur mon bord bâbord c'est ce que je faits.
Pour ma part je n'ai monté que les ailerons arrières les avant ne servent pas a grand chose et pour les 180/360 (pour l'instant je me tolle sur les 360
) slidé, c'est mieux.
Je dirai que l'histoire de la vitesse n'est pas une vérité, c'est plus une anticipation de la pression en barre que tu donnes au moment du mouvement du jibe c'est la finesse du pilotage de l'aile (un peu plus de pression certes sur les skims sans volume forcément, je parle pas dans le vide puisque j'en ai testés).
Sinon tu peux alterner avec une autre technique, c'est sauter pour se mettre en toeside et tu vire (Rapide, ludique et çà a de la gueulle). Sur mon bord bâbord c'est ce que je faits.
Pour ma part je n'ai monté que les ailerons arrières les avant ne servent pas a grand chose et pour les 180/360 (pour l'instant je me tolle sur les 360

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