Jibe en skim?..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Jibe en skim?..

Messagepar Le_Toubab » dim. 21 oct. 2012 13:05

Tout est dans le titre... Je finis toujours a l'eau. :oops:
Y a t il une technique particuliere par rapport au jibe en surf? J'aurais peut etre du poster dans la rubrique debutant :roll:

Publicité
fsgecko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fsgecko » dim. 21 oct. 2012 17:00

Je ne sais pas comment tu fais en surf mais moi je ne fais jamais le demi tour d'un coup sinon le skim saute avec toi! Du coup je mets pendant 1/2 sec les deux pieds a peu près au même endroit puis je fini le demi tour. Et j'ai gardé cette habitude la en surf du coup...

Donc ma technique plus en détails : tu freines un peu en appuyant sur l'arrière, tout en faisant remonter l'aile vers 11h, tu abats un peu pour entamer le jibe, tu fais le demi tour en 2 temps comme j'expliquais au paragraphe juste au dessus, et t'envoie l'aile de l'autre coté pour finir le jibe, tout en ayant un appuie assez franc sur le pied arrière pour garder le contrôle et pas partir fullspeed :)

Le point critique c'est quand t'es quasi à l’arrêt, avec les deux pieds eu même endroit...Mais a force de bouffer c'est comme tout ca finit par rentrer!

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » dim. 21 oct. 2012 18:37

Moi c'est le contraire, en skim je change les 2 pieds en même temps, si je fais l'un après l'autre je me vautre! Comme quoi chacun son truc.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 22 oct. 2012 01:19

Merci pour vos reponses. Fsgecko, je vais essayer ta technique, c'est effectivement au moment ou je perds de la vitesse que je mange du plancton. Marc, tu changes les 2 pieds en meme temps au moment ou tu abats ou seulement a la fin une fois que tu as fini ton jibe?

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 22 oct. 2012 09:41

J'aime bien le faire juste avant le virage, ça me donne plus de stabilité pour faire un virage plus rapide.

fsgecko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fsgecko » lun. 22 oct. 2012 11:21

Perso pour le demi tour en jibe ca dépend dans quelle sens je vais. Comme je suis regular j'suis plus a l'aise avec le pied droit derrière. Donc si je vais de la droite vers la gauche je fais le changement de pied plutôt avant 'e virage. Par contre de la gauche vers la droite ca va etre l'inverse. Mais j'avoue que de ce sens la c'est plus chaud parce que t'as la perte de vitesse due au jibe et le fait qu'il faille faire monter l'aile pour farder l'équilibre lors du changement de pied qui est plus chaud a maîtriser!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 22 oct. 2012 11:27

La première solution passe très bien pour le front jibe.

Pour t'habituer, comme avec une directionnelle, n’hésite pas à le faire presque sur place à l'arrêt.
Après ce n'est qu'une histoire de synchro.
Dans tous les cas ça vient vite et naturellement.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 22 oct. 2012 18:20

Merci a tous. Je vais continuer de m'entrainer, ca finira bien par rentrer. La differnce de volume avec un surf fait toute la difference pour moi, c'est que du coup je n'ai pas (encore) la bonne technique en surf non plus...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 22 oct. 2012 23:10

Justement tu vas bien te rendre compte que le volume ne sert à rien en kite. Seul la portance compte !

sauf bien entendu pour certain type de planche de longue distance suivant un shape à la formula.... :wink:

fsgecko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fsgecko » lun. 22 oct. 2012 23:19

rackham a écrit :Justement tu vas bien te rendre compte que le volume ne sert à rien en kite. Seul la portance compte !

sauf bien entendu pour certain type de planche de longue distance suivant un shape à la formula.... :wink:

Exact!

Retourner vers « Le bar »