leader opinion
Modérateurs : Aventout, lionel
roques a écrit :Vous , Leader d'Opinion, quand vous testez une autre aile d'une autre marque et
qu'elle déchire plus que la votre..........
Vous faites quoi ? Vous dites quoi ? ca m'interesse
C'est juste impossible vu que les miennes sont absolument parfaites

Non évidemment il y a parfois des choses que l'on peut préférer sur une autre marque (les anneaux coulissant de Cabrinha par ex au lieu des poulies ) ou un comportement d'aile pour certaines choses , mais également des choses qui n'existent pas dans la marque que l'on ride (pas de wakeskate chez WH par ex donc ce sera un Naish(pas mal) ou Cabrinha (pas encore testé) )....et bien je n'hésite pas à le dire à la marque dans certains cas .Il y a d'autres marques avec lesquelles je serai content de rider mais comme je suis très bien avec les miennes et que j'aime bien cette relation privilégiée avec le fabriquant et l'importateur je n'ai pas de raison de vouloir changer d'autant que ce ne sera pas ce qui augmentera mon niveau de perf dans mon programme .
Perso j'ai choisi de ne pas me cacher derrière mon pseudo, comme il l'indique je roule pour Best et cela me convient parfaitement.
J'ai débuté avec les premières Waroo 2006 puis 2007, essayé quelques autres marques plus ou moins connues, et depuis 3 saisons je suis de retour aux sources.
Le rôle de Lead'Op doit être naturel sur le spot: quand on aime son matos, on en parle facilement et sincèrement. Après il faut savoir rester à l'écoute des utilisateurs qui demandent des conseils, des essais ponctuels... Cela implique de bien connaître le matos de la marque évidemment, ainsi que son historique!
Plus généralement il faut être présent sur des évènements kite (compètes, rassemblements...), des journées test et sur les forums pour amener des précisions quand c'est nécessaire.
Avoir conscience des produits des autres marques est un plus! Comment comparer son propre matos sinon?
D'ailleurs la marque n'hésite pas à écouter nos retours et ceux des riders (ceux de tous les jours, pas uniquement les team-riders) lors des journées test, positifs ou négatifs: je trouve ça bien, c'est le meilleur moyen de s'améliorer.
Par contre, aucunes ventes, les shops sont là pour ça.
Le lien avec la marque est bien direct et sincère: pas de contrat, juste une bonne poignée de main et de la confiance.
J'ai débuté avec les premières Waroo 2006 puis 2007, essayé quelques autres marques plus ou moins connues, et depuis 3 saisons je suis de retour aux sources.
Le rôle de Lead'Op doit être naturel sur le spot: quand on aime son matos, on en parle facilement et sincèrement. Après il faut savoir rester à l'écoute des utilisateurs qui demandent des conseils, des essais ponctuels... Cela implique de bien connaître le matos de la marque évidemment, ainsi que son historique!
Plus généralement il faut être présent sur des évènements kite (compètes, rassemblements...), des journées test et sur les forums pour amener des précisions quand c'est nécessaire.
Avoir conscience des produits des autres marques est un plus! Comment comparer son propre matos sinon?
D'ailleurs la marque n'hésite pas à écouter nos retours et ceux des riders (ceux de tous les jours, pas uniquement les team-riders) lors des journées test, positifs ou négatifs: je trouve ça bien, c'est le meilleur moyen de s'améliorer.
Par contre, aucunes ventes, les shops sont là pour ça.
Le lien avec la marque est bien direct et sincère: pas de contrat, juste une bonne poignée de main et de la confiance.
je ne veux pas expliquer ou excuser l'attitude sur le fofo de certains leader d'opinion puisque je ne sais même pas qui est qui...
mais je peux comprendre leur envie d'avancer masqué si ils font partie, comme nous (ceux qui se sont dévoilé dans le post) des amateurs de tout bord juste passionné et enthousiaste, sociables et impliqués...
en ce qui me concerne : j'intervenais beaucoup plus ouvertement avant d’être L.O. que depuis que je le suis parce que j'ai senti plusieurs fois la suspicion quand à ma bonne foi... ce n'est pas le cas sur la plage ou au tèl ou en mp parce qu'on sait tout de suite qui je suis, et je n'imagine pas que quelqu'un qui me connait puisse penser que je triche, parce que à la solde etc...
mais je peux comprendre leur envie d'avancer masqué si ils font partie, comme nous (ceux qui se sont dévoilé dans le post) des amateurs de tout bord juste passionné et enthousiaste, sociables et impliqués...
en ce qui me concerne : j'intervenais beaucoup plus ouvertement avant d’être L.O. que depuis que je le suis parce que j'ai senti plusieurs fois la suspicion quand à ma bonne foi... ce n'est pas le cas sur la plage ou au tèl ou en mp parce qu'on sait tout de suite qui je suis, et je n'imagine pas que quelqu'un qui me connait puisse penser que je triche, parce que à la solde etc...
-
- Rang 1000+
verokite a écrit :je ne veux pas expliquer ou excuser l'attitude sur le fofo de certains leader d'opinion puisque je ne sais même pas qui est qui...
Ne te justifie pas vero! Tu es leader d'opinion parce que tu aimes le Kite et parce que tu en retires un avantage. Il n'y a rien de mal à ça. Ici, beaucoup de gens connaissent ton parcours Kite et savent que tu as toute légitimité.
roques a écrit :Vous , Leader d'Opinion, quand vous testez une autre aile d'une autre marque et
qu'elle déchire plus que la votre..........
Vous faites quoi ? Vous dites quoi ? ca m'interesse
Bin si j'essaye une aile qui me plaie, je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas. De toute manière l'aile parfaite n'existant pas, il y a toujours des plus et des moins. Pour moi, je ne navigue pas avec la meilleure aile du monde, juste avec laquelle j'ai un bon feeling qui me donne entièrement satisfaction au niveau performance et avec laquelle je me sens en sécurité. Ce que recherche la plus grande majorité des pratiquants

Maintenant le rôle de LO n'est pas de tester le matos des autres LO, mais de naviguer avec son matos

Merci mon BS, j'aime quand tu me flattes