Que gagne un prof iko par heure de cours
Modérateurs : Aventout, lionel
Kithib a écrit :Un Iko peu enseigner en France du moment que la facturation client est faite à l'étranger et que la prospection client est faite à l'étranger. Donc en gros un allemand qui sur son site web en allemand propose un kitecamp ou des cours à Beauduc et qui facture les cours sur un compte en Allemagne à le droit de donner cours en France. Je tiens ça du ministère jeunesse et sport n'en déplaise aux BPJEPS. Vous pouvez leur envoyer un mail pour avoir confirmation.
Si tu le dis alors.... Ouvrez un site en anglais vendez vos cours en anglais et enseignez sur la cote d'Azur : double avantage pas de charges et pas d’impôts
-
Avent-tout
- rang 7

Tout acte d'enseignements rémunérés en France oblige a avoir la qualification requise Française ainsi qu'une déclaration d'APS auprès de Junesse et Sport, et le matériel conforme à la norme, c'est ce que l'on contrôlait avec la DGCCRF et J.S.
Déjà là, toutes les structures étrangères sont hors la loi, c'est peut être l'Europe mais encore la France, souhaitons que tout s'harmonise un jour..........
Pour les salaires IKO, comme l'a bien dit Filope, c'est que des cas particuliers en fonction des structures et pays, j'ai vu des potes bien "am 'aigri" après 3 mois en Afrique de l'est.
Déjà là, toutes les structures étrangères sont hors la loi, c'est peut être l'Europe mais encore la France, souhaitons que tout s'harmonise un jour..........
Pour les salaires IKO, comme l'a bien dit Filope, c'est que des cas particuliers en fonction des structures et pays, j'ai vu des potes bien "am 'aigri" après 3 mois en Afrique de l'est.
iko
Environ 20€ de l'heure par élève pour un prof expérimenté, avec 4 élèves maxi par session.Comme partout il y a beaucoup de patrons véreux. Il faut mieux choisir une grosse structure avec quelques années d'anciennetées et un gros potentiel client...
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

Avent-tout a écrit :Tout acte d'enseignements rémunérés en France oblige a avoir la qualification requise Française ainsi qu'une déclaration d'APS auprès de Junesse et Sport, et le matériel conforme à la norme, c'est ce que l'on contrôlait avec la DGCCRF et J.s
Et les iko qui exercent a beauduc a la vue de tout le monde et régulièrement dénoncés sur forum, vous les avez contrôlés ?
-
Avent-tout
- rang 7

-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

allez j'ai 2 rhums dans le nez et je vais oublier mon cote politiquement correct auquel j'essaye tjrs de me tenir.
Iko ne fait pas de toi un prof et le BPJEPS non plus.
BPJEPS, tu lances un bon avocat de droit international et tu les fait degager en 2 ans de procedure avec leur monople a la mort moi le noeud. Pourquoi, tout simplement parcequ'ils n'ont rien de legal vis a vis des accords europeen pour empecher un allemand diplome chez lui (exemple) d'enseigner chez nous.
C'est comme pour le ski, prof de ski dans le Tyrol, formation a la con, en 2 tps 3 mouvement c;est regle. En France faut limite avoir un niveau Olympique....
bref, Le BPJEPS kite, c'est pas pour me la raconter mais j'ai uniquement 2 ans d'anciennete (seulement l'IKO) dans ce metier et si on devait comparer la qualite des mes cours avec ceux d'un diplome francais, je releve le defi Haut la main !!!!!!!!!!!
Toutes les semaines j'ai des clients qui me disent "a ben je suis content d'avoir eu affaire a toi, j'avais pris des cours en France, ca n'avait rien a voir". J'en convient, mon spot d'enseignement est particulirement bon mais tt de meme, ca ne fait pas tt.
Si tu es passionne, competent, perfectionniste et patient, tu enseigneras bien, peu importe ton diplome (la meme dans tt secteur d'activite d'ailleurs).
Les jours du BPJEPS sont comptes a mon avis.
BPJEPS, tu lances un bon avocat de droit international et tu les fait degager en 2 ans de procedure avec leur monople a la mort moi le noeud. Pourquoi, tout simplement parcequ'ils n'ont rien de legal vis a vis des accords europeen pour empecher un allemand diplome chez lui (exemple) d'enseigner chez nous.
C'est comme pour le ski, prof de ski dans le Tyrol, formation a la con, en 2 tps 3 mouvement c;est regle. En France faut limite avoir un niveau Olympique....
bref, Le BPJEPS kite, c'est pas pour me la raconter mais j'ai uniquement 2 ans d'anciennete (seulement l'IKO) dans ce metier et si on devait comparer la qualite des mes cours avec ceux d'un diplome francais, je releve le defi Haut la main !!!!!!!!!!!
Toutes les semaines j'ai des clients qui me disent "a ben je suis content d'avoir eu affaire a toi, j'avais pris des cours en France, ca n'avait rien a voir". J'en convient, mon spot d'enseignement est particulirement bon mais tt de meme, ca ne fait pas tt.
Si tu es passionne, competent, perfectionniste et patient, tu enseigneras bien, peu importe ton diplome (la meme dans tt secteur d'activite d'ailleurs).
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

filope a écrit :allez j'ai 2 rhums dans le nez et je vais oublier mon cote politiquement correct auquel j'essaye tjrs de me tenir.
+1 aussi, ça te va pas mal de bifurquer un peu du politiquement correct